Chapitre XVI [partie 2]

351 37 10
                                    

Hyunjin et Jisung sont assis sur le lit de ce dernier. Le blond tente de stopper ses larmes depuis plus d'une vingtaine de minutes tandis que son camarade attend patiemment qu'il se calme.

Le silence qui règne est brisé par les pleurs de Hyunjin et par les murmures de Jisung qui tente de le rassurer. L'ambiance dans la pièce est pesante mais paradoxalement, ils se sentent tous les deux à leur place.

Après encore quelques minutes, le plus grand semble enfin apaisé. Jisung ose alors poser la question qui lui brûlait les lèvres.

- Est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'il s'est passé ?

Comme il s'y attendait, il n'a pas de réponse. Néanmoins, ce que fait le blond le surprend fortement. Il s'approche de lui et plonge sa tête dans son cou puis il agrippe les épaules de Jisung et plante ses doigts dans sa peau. Ses membres se mettent à trembler et le châtain ne sait pas comment réagir.

- Calme-toi, je suis là. murmure-t-il. Ça va aller. C'est fini.

Il rend son étreinte au plus grand et passe une main dans ses cheveux pour les caresser. C'est instinctif, il ne réfléchit pas à ses gestes. Il voit son ami souffrir alors il réagit en conséquence.

Les deux garçons restent dans les bras l'un de l'autre pendant plusieurs dizaines de minutes. Ils profitent chacun de la chaleur corporelle de l'autre. Jisung fait un mouvement de balancier avec son corps pour bercer le blond. Cela fonctionne relativement bien puisqu'il finit par enfin s'apaiser.

- Je suis désolé.

Hyunjin brise le silence qui s'est instauré depuis presque une heure.

- Ne t'excuse pas, tu n'as rien fait.

- Je suis pitoyable.

- C'est faux.

Jisung plonge son regard dans celui du blond. Son expression est sérieuse et franche. En voyant cela, Hyunjin rougit et prend une grande inspiration.

- Je...

- Peu importe la raison de ton état, tu as le droit d'être comme ça. On a tous des moments de faiblesse, ça ne veut pas dire qu'on est pitoyable.

Hyunjin est pris d'un violent frisson. Il resserre son emprise sur le corps de Jisung et plonge un peu plus sa tête dans le creux de son cou. Sa réaction fait sourire le plus petit. Sans s'en rendre compte, il embrasse le crâne de son ami et raffermit lui aussi son étreinte.

- Merci.

Il le souffle sans réel espoir d'être entendu, il n'est même pas sûr d'avoir prononcé ce mot à voix haute. Pourtant Jisung le perçoit et cette simple remarque gonfle son cœur d'un sentiment inconnu.

- Je t'en prie.

Le blond est surpris - et quelque peu gêné - d'avoir été entendu. Toutefois il sourit et se permet de reprendre la parole.

- Est-ce que ça te dérange si je te parle de... il cherche ses mots, de moi ?

- Bien-sûr que non.

C'est blotti contre son camarade, les joues humides et les yeux rouges que Hyunjin dévoile une partie de sa vie. Un morceau de son histoire qu'il n'a jamais révélé à personne. Seul Jeongin est au courant de certains détails.

- Mes parents ne sont jamais à la maison. Ils ont des journées chargées et il rentre tard voir ne rentre pas du tout. Pour être honnête, ça me va parfaitement. On n'a jamais filé le parfait amour dans cette famille. Plus loin ils sont, mieux je me porte.

Il laisse quelques secondes s'écouler pour réfléchir à ce qu'il va dire sans trop en dévoiler. Jisung respecte ce silence et caresse doucement son dos pour l'encourager.

- Je les suspecte de faire exprès de rentrer tard. Je pense qu'il nous fuit un peu, Chan et moi.

Un nouveau silence. Bien qu'il ne laisse rien paraître, Hyunjin a du mal à s'ouvrir et il use de beaucoup d'énergie pour se dévoiler ainsi.

- Ils nous ont averti il y a quelques jours qu'ils allaient être là ce week-end. C'est assez rare et quand c'est le cas, je vais dormir chez Jeongin. Le problème, c'est qu'il n'est pas disponible cette fois-ci. Chan est parti chez son ami alors j'étais seul face à mes parents. J'ai... j'ai essayé de faire profil bas mais ça n'a pas vraiment marché. il rit nerveusement. Ma belle-mère s'est énervée et elle s'en est pris à moi. C'est pas la première fois mais celle de trop. J'ai eu l'impression que si je restais là, j'allais devenir fou. Je me suis barré sans réfléchir et tu m'as trouvé.

- C'est pour ça que tu n'avais pas de chaussures ?

- C'est vraiment la seule question qui te vient à l'esprit ? s'offusque Hyunjin.

Jisung rigole et cette vision allège le cœur du plus grand.

Quelques secondes passent sans qu'aucun ne prononce le moindre mot. Jisung se détache du plus grand pour le détailler. Ses cheveux sont en bataille à cause de sa course un peu plus tôt dans la journée. Ses yeux sont gonflés et rougis. Ses joues sont humides et elles aussi tendent vers le rouge. Enfin, ses lèvres sont entrouvertes pour le laisser respirer. Elles sont pulpeuses et forment un fin sourire. Jisung ne peut en détacher son regard. Même si son ami est dans un mauvais état, il ne peut s'empêcher de le trouver beau. C'est alors que lui vient en tête une nouvelle question.

- D'accord, je vais t'en poser une autre.

Hyunjin penche la tête sur le côté, curieux de savoir ce que le châtain peut avoir à l'esprit.

Timidement, Jisung se rapproche pour  poser une main sur sa joue et, alors que son visage n'est plus qu'à quelques centimètres de celui du blond, il murmure :

- Est-ce que je peux t'em...

La porte s'ouvre brutalement et une petite fille pénètre dans la chambre en criant de sa voix trop aiguë :

- Sungie, tu devais venir jouer avec moi ! Qu'est-ce que tu fais ?

~•••~

Je suis trop contente de ce chapitre ! Je suis désolée de vous frustrer comme ça mais... Leur premier baiser n'est pas pour maintenant. Toutefois, il ne saurait tarder alors rester aux aguets.

A dimanche ! 👋

Leur Regard | HyunsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant