Chapitre XXXIV

323 23 0
                                    

Felix avance péniblement dans la rue déserte. Le vent lui fouette le visage et fait virevolter quelques mèches de cheveux. Il n'en a pas grand chose à faire ; il ne s'est même pas coiffé. Un petit sourire apparaît sur son visage en pensant à son début de journée. Il s'est levé le cœur lourd et la tête trop pleine. Il n'avait envie de rien alors il s'est rapidement lavé puis et descendu pour sortir de chez lui. Quand sa mère l'a vu avec ce vieux jogging usé, son sweat noir bien trop large et sa tête dissimulé sous sa capuche, il a bien cru qu'elle allait s'évanouir. Lui qui est d'habitude si coquet n'avait fait aucun effort dans sa tenue. Sa mère s'était lourdement inquiétée, l'assommant de questions que seule une mère peut avoir l'idée de poser. Il l'a rassuré avec quelques paroles qu'il ne pensait pas le moins du monde puis s'est dépêché de quitter la maison.

A présent, il marche sans but dans des rues sans vie. Il ne veut pas déranger ses amis alors il préfère rester seul. De toute manière, il en a besoin. Il doit faire le point sur ce qu'il ressent et il ne peut y arriver qu'en s'isolant. Le problème est que cela fait des semaines qu'il s'isole chez lui dans l'espoir de comprendre ce qu'il ressent. Les mots de Minho ne cessent de résonner en lui. S'il avait raison ? S'il était vraiment amoureux de Changbin ? Cette idée le terrorise. Il sait qu'il doit se détacher de l'avis de ses parents mais c'est bien trop difficile pour lui. En imaginant simplement qu'il puisse aimer un garçon, il a l'impression de les trahir. Il est inconcevable pour lui de désobéir à ceux qui lui ont donné la vie. La tâche aurait été plus simple si ses parents étaient cruels ou ne l'aimaient pas. Heureusement pour Felix, ce n'est pas le cas.

- Oh, c'est le garçon de la dernière fois !

Felix sursaute puis se tourne en direction de la source de cette exclamation. C'est une petite fille aux cheveux noirs et éparses qui a crié cela. Elle court vers le blondinet, suivi de près par son frère. Felix sait qu'il les connait mais leur identité ne lui revient pas tout de suite.

- C'est quoi ton nom déjà ? demande le petit garçon.

L'adolescent reste silencieux quelques secondes, fouillant dans ses souvenirs pour comprendre comment il connait ces deux bambins. La réponse ne venant pas et les deux enfants le fixant dans l'attente d'une réponse, il finit par souffler :

- Felix.

- Oui, c'est ça ! La petite sautille sur place en tapant dans ses mains. Felix, l'ami de grand frère.

Felix fronce les sourcils. L'ami de leur grand frère, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Aucun de ses amis n'a un frère et une sœur plus jeunes. Une troisième personne arrive alors que le blond est toujours perdu dans ses pensées. C'est une jeune fille légèrement plus jeune que Felix. Elle semble plutôt ennuyée d'être ici. Elle lève toutefois les yeux en entendant les enfants s'agitaient. Elle les interroge et ceux-ci chantonnent à nouveau l'identité du blond.

- Tu connais Binnie ? demande-t-elle, un brin plus intéressée.

Les yeux de Felix s'écarquillent. Il se souvient enfin de ces enfants. Ce sont les cadets de Changbin. Il les a croisé il y a quelques mois. A bien les regarder, ils lui ressemblent comme deux gouttes d'eau, il aurait pu deviner avant. Tous ses doutes refont immédiatement surface dans son esprit à l'évocation de ce prénom. Son cœur se serre et à nouveau, il se perd dans ses pensées.

- Eh, oh, tu m'as entendu ? s'agace la jeune fille en passant sa main devant son visage.

L'adolescent sursaute et fixe son interlocutrice, le regard perdu : il a oublié sa question. Il joue avec le bas de son sweat, les pommettes rouges. Il finit par lui demander d'une petite voix qu'elle était sa question.

Leur Regard | HyunsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant