Lorsque Hyunjin a annoncé à Chan que ses amis viendraient chez eux, le plus âgé l'a tout de suite prévenu qu'il allait s'enfermer dans sa chambre. Il est vrai que la relation avec son frère s'est grandement amélioré, il ne veut pas s'imposer pour autant. Il a décidé de lui laisser un peu d'intimité avec ses amis. C'est donc dans le confort de sa chambre que Chan entend les lycéens se chamailler. Même avec un casque vissé sur les oreilles, leur cri parviennent jusqu'à lui. Il soupire : ils sont vraiment exaspérants.
- Hyunjin, arrête ! hurle Jeongin.
- Je te dis que c'est ce qu'il faut faire.
- Tu te fous de moi ? ronchonne le brun. J'ai jamais rien vu d'aussi catastrophique.
Hyunjin stoppe tous ses mouvements pour se tourner vers son ami, les yeux et la bouche écarquillés. Il attrape la tête de son cadet et frotte son poing contre son crâne dans un geste mi-violent, mi-affectueux. Jeongin rit tout en se débattant. Il finit par se dégager des bras du plus grand.
- C'est bon, j'ai la farine. déclare Minho en entrant dans la cuisine.
Les lycéens préparent un gâteau. L'idée vient de Felix qui voulait à tout prix faire des brownies. Le problème est que le blondinet n'est toujours pas arrivé et que ses amis n'ont pas eu la patience de l'attendre. malheureusement, aucun d'eux n'a la fibre culinaire et la cuisine constitue à présent un véritable champ de bataille. Des œufs ont été écrasés contre les murs, le beurre a été renversé dans le micro-onde est continu de se déverser sur le sol. Des fragments de chocolats sont dispersés en grande quantité sur le sol, les garçons ayant eu la merveilleuse idée de se battre avec. Hyunjin était en train de versé le sucre dans le saladier sans se soucier des quantités - de toute façon, ils n'ont pas trouvé la balance.
- Vous vous rendez bien compte qu'on ira pas loin avec juste de la farine et du sucre ? soupire Jeongin.
- T'en fais pas, répond malicieusement Minho, Felix va tout rattraper.
Alors qu'il prononce cette phrase, la sonnette retentit dans toute la maison. Hyunjin trottine jusqu'à la porte puis l'ouvre avec un large sourire. Les deux autres garçons se tiennent derrière lui, les yeux pétillants. Ils attendaient tous avec impatiente le dernier membre de leur quatuor.
- Salut ! les salue joyeusement le blondinet en entrant. Désolé du retard, ma mère voulait...
Il se fige complètement. Son visage se décompose en une expression paniqué. Les autres le regarde sans comprendre. Il commence à renifler bruyamment, les yeux fermés.
- Pourquoi ça sent le cramé ?!
Il se précipite dans la cuisine et laisse échapper un cri d'horreur en découvrant les dégâts. Les autres garçons arrivent quelques secondes plus tard en ricanant, amusés par sa réaction. Il avance d'un pas fébrile vers le plan de travail. Minho pose une main amicale sur son épaule et lève son pouce en l'air pour lui assurer qu'ils gèrent. Hyunjin en profite pour ouvrir le paquet de farine. Il en verse la moitié dans le saladier sous le regard désespéré du blondinet. Jeongin prend le bol contenant le beurre et verse le peu qu'il en reste avec la farine.
- C'est donc à ça que ressemble l'enfer ? pleurniche Felix.
Les trois autres continuent de "cuisiner" alors que le blond reste figé au milieu de la cuisine, incapable de reprendre ses esprits devant un tel désastre. Il les regarde gesticuler, rentrer et sortir de la cuisine pour aller chercher de nouveaux ingrédients. Après plusieurs minutes, il se ressaisit enfin et déclare :
- Vous allez arrêter ce massacre immédiatement. Nettoyez tout et abandonnez le gâteau, on arrivera à rien.
Lorsqu'il a prononcé ces mots, il était vraiment convaincu que tout allait s'arranger. Il pensait que les garçons suivraient ses ordres sans protester et que la cuisine serait plus propre que jamais dans les minutes à venir. Il y croyait vraiment. Il y croyait jusqu'à ce qu'il soit recouvert de farine.
VOUS LISEZ
Leur Regard | Hyunsung
FanfictionHyunjin est populaire et admiré de tous. Jisung est introverti et n'a qu'un ami. D'apparence, les deux garçons semblent très différents mais en réalité, ils ont un point commun. Ils ont la même peur : le regard des autres. Histoire finie : 35 chapit...