Le lendemain de son passage à l'émission de Sam Hedges, des paparazzi ont trouvé la boutique et attendent Abigail, pensant qu'elle est là tous les jours. Prévenant Abigail en l'appelant et en utilisant la visio pour lui montrer, Jay la rassure. Il est même plutôt content de la publicité que cela va lui apporter. La plage a maintenant sa célébrité, et il y est un peu pour quelque chose. Abigail éclate de rire avant de saluer son ami et de rejoindre Kara sur la terrasse pour lui expliquer la situation. Elles sont seules ce matin, Bethany et Tilly étant déjà parties au restaurant.
« Est-ce que ce n'est pas dangereux, Kara ? » s'inquiète-t-elle. « Et s'ils découvrent que je n'ai pas fréquenté l'école, que mes diplômes sont faux ? Je ne peux pas retourner en Angleterre, Kara. Ma vie est ici. Je me suis construite ici, avec vous.
— Ne t'inquiète pas, Abigail. Si tu ne te fais pas remarquer, ça va se calmer. Avec Internet, les gens passent rapidement à autre chose. Et puis, on peut très bien dire que Mary Stone n'est pas ton vrai nom, que tu es dans un genre de programme de protection des témoins. Les journalistes ne vont pas insister.
— D'accord, oui, d'accord. Petite vie tranquille », se motive-t-elle avant de décrocher son téléphone. « Oh, bonjour Kate. Là ? Euh, non je suis encore chez moi. Vous allez bien ? » demande-t-elle en allant ouvrir la porte, quelqu'un frappant à la porte. « Euh... Kate, salut ! Entre, je t'en prie. Bienvenue chez moi. Kara ! » crie-t-elle, « Kate Valentine est là. Dans la maison et au téléphone.
— Tu es une marrante toi », rit Kate en raccrochant.
« Bonjour, Kate, venez, entrez. Bienvenue chez nous », la salue Kara, la mettant à l'aise.
« C'est adorable chez vous. Excusez-moi de débarquer à l'improviste. Voilà, je voulais emmener Mary chez moi au sujet de ce dont je vous ai parlé hier. J'ai été pas mal inspirée cette nuit. La chanson est terminée, je vois le concept du clip, ce que je veux. J'aimerais voir avec toi si c'est faisable.
— Ah ! Oui, c'est que... » commence à bafouiller Abigail.
« Abby est un peu nerveuse, des paparazzi tournaient autour de la boutique de surf ce matin, ça l'a un peu chamboulée.
— Je comprends, Abby. Beaucoup sont des vautours, certains ont une éthique, mais peu. Il faut savoir jouer avec. Je suis désolée pour toi. Moi, j'ai toute une panoplie dans le coffre de ma voiture, différentes perruques, lunettes de vue et lunettes de soleil, des vêtements. Je rentre quelque part habillée d'une certaine façon et je ressors en brune ou en rousse avec une autre tenue, avec des lunettes.
— C'est malin, ça », la félicite Abigail, impressionnée.
« Je comprendrais si tu ne veux pas t'exposer plus que ça. Tu veux quand même venir écouter la chanson et me dire ce que tu penses de mon idée ? Je te l'ai proposé et je tiens toujours parole.
— Kara ? Qu'est-ce que tu en penses ? La vidéo est déjà partagée des millions de fois. L'essentiel sera de faire attention dehors. Je peux mettre des perruques et changer de vêtements. Après les gens passeront à autre chose, de toute façon. Et puis ils regarderont Kate, pas moi. Moi, je suis...
— Mignonne.
— Merci, Kate », rougit Abigail.
« Je ne vais pas te priver de ce moment, Abby, ce n'est pas mon genre, tu le sais. On va s'organiser pour l'après, ne t'inquiète pas.
— On y va alors ? » demande Kate en remerciant Kara.
« Ah, euh maintenant ? Je dois passer voir Shanna, une amie qui est enceinte, afin de m'assurer que tout va bien.
VOUS LISEZ
Second chances Tome 2/6 : Abigail
RomanceDepuis deux ans, Abigail marche dans les pas de Bethany, s'entraînant aux arts martiaux chaque jour jusqu'à aller s'inscrire à une démonstration au Centre Communautaire près de la boutique de surf. Une vidéo faite à son insu lui vaut d'être invité à...