Épilogue

33 6 0
                                    

Les travaux avançaient à bon rythme dans la maison, une fois l'isolation refaite et l'électricité mise aux normes. Le garage continuait d'abriter la Mercury, soigneusement recouverte d'une housse. Une extension était en cours de construction, empiétant sur le jardin, tandis qu'un agrandissement du deuxième étage était également en travaux. Kris avait apporté une aide précieuse pour l'extension. La chambre de Clara-Rose était déjà prête, une chambre de princesse dans les tons roses, avec un plafond représentant la Voie lactée. Leur propre chambre avait été décorée selon leurs goûts, avec une peinture représentant l'intérieur du vaisseau spatial de leur série télévisée préférée. La porte de la chambre était peinte comme celle du vaisseau, d'un bleu profond, et sur le linteau du haut était inscrit « c'est plus grand à l'intérieur ».

Tilly travaillait avec une entreprise spécialisée dans l'agencement de cuisines, organisant ainsi l'espace de manière optimale. Abigail supervisait les travaux du deuxième étage et de l'extension, veillant à ce que tout soit parfait. Le jardin lui plaisait, avec ses arbres et ses fleurs. Elle s'y sentait bien. Son espace sportif se trouvait chez Bethany. Elle avait désormais ses propres maisons, trois maisons dans sa propre rue.

Kate arriva quelques semaines avant que Tilly n'accouche. Bethany était allée la chercher à l'aéroport et s'éclipsa rapidement une fois descendues de la voiture. Kate se sentait bien. Depuis son opération, elle n'avait plus de maux de tête, mais elle avait également perdu ses flashs. Le pronostic était encourageant selon son médecin, c'était le plus important. Bethany était venue lui rendre visite à l'hôpital et avait pris soin d'elle comme elle le faisait avec les personnes qu'elle aimait, restant à ses côtés pendant quelques jours. Pendant ce temps, Abigail restait avec Tilly, prenant soin d'elle comme Tilly l'avait fait pour elle depuis leur rencontre. Dès sa sortie de la voiture, Abigail l'enlaça longuement et lui prit la main pour lui faire visiter la maison. Puis, Kate se jeta dans les bras de Tilly, qui pleurait de joie à cause de ses hormones, se justifia-t-elle. La maison dégageait une atmosphère apaisante, grâce au choix des matériaux, des voilages, des rideaux, des couleurs et de l'éclairage. L'ambiance était agréable. Des photographies de Tilly, d'Abigail, seules et ensemble, de Kara et Bethany, des quatre d'entre elles, certaines avec Kate, de Shanna et de Caity, de Sean, étaient exposées partout. Leur famille. Leur mariage. Une photo de groupe sur des planches de surf en mer, avec Abigail souriante et rayonnante. Une autre d'Abigail se battant contre un homme bien plus grand qu'elle, avec la signature « Bravo Supergirl ». Leur vie était affichée sur les murs, encadrée, posée sur les meubles.

Suivant Abigail, Kate monta les escaliers et découvrit un salon confortable, ainsi qu'une chambre avec une salle de bain attenante. L'ambiance était zen, agréable et reposante. L'air était filtré et embaumait légèrement la lavande. La literie était hypoallergénique, tout avait été pensé pour le bien-être de Kate.

« C'est ton étage, mon cœur », dit Abigail en enlaçant Kate. « Il a été conçu pour que tu te sentes bien. Tu habites ici avec nous, aussi longtemps que tu le souhaites. Nous nous arrangerons pour ton cheval, s'il le faut. Il y a un haras non loin d'ici, je suis allée le voir et il est vraiment bien. De plus, le plancher a été insonorisé afin que tu n'entendes pas trop de bruit venant de la chambre de ta nièce pour ne pas être dérangée. »

« Ma nièce ? » demanda Kate, la voix tremblante.

Abigail sourit et répondit : « En garde partagée. Disons que Bethany a souhaité dès le premier jour, dès que nous avons envisagé d'avoir un enfant avec Tilly, qu'elle soit aussi ta fille. Viens dans le jardin, il est aménagé pour que tu puisses profiter de la nature. Nous avons acheté le terrain derrière la maison et l'avons aménagé pour toi. »

Kate regarda Abigail, la trouvant si différente, si calme. Abigail lui sourit en retour et lui avoua avoir définitivement fait la paix avec son passé afin de pouvoir avancer sereinement pour sa famille.

« Et cette pièce, qu'est-ce que c'est ? » demanda Kate en regardant l'extension en marchant pieds nus dans l'herbe, tout comme Abigail.

« C'est pour toi, pour nous », répondit Abigail. « Viens, je vais te montrer. »

Poussant la porte coulissante, Kate, émerveillée, eut l'impression d'être téléportée. Elle se retrouvait dans son propre studio, chez elle. Tout était reproduit à l'identique, chaque détail à sa place.

« Kris m'a énormément aidée pour recréer cet endroit exactement comme chez toi », dit Abigail.

Kate regarda Abigail avec étonnement. « Kris ? C'est vraiment gentil de sa part. Mais pourquoi as-tu fait tout cela ? »

Abigail sourit et répondit : « J'ai commencé à prendre des cours de guitare et de piano. J'aimerais jouer avec toi, créer de la musique ensemble. Tilly compose, à sa manière, dans sa tête, tu sais comment elle est. Et j'essaie de mettre cela en musique. »

Kate sortit alors des clés USB de sa poche et les tendit à Abigail. « Tiens, ce sont pour toi. »

Abigail les prit, curieuse. « Qu'est-ce que c'est ? »

« Ce sont des chansons, de la musique inspirée par mes deux amoureuses, pour l'album du retour, le renouveau. Des chansons plus joyeuses que les précédentes, des messages d'espoir, de victoires remportées. Ce sera un putain d'album ! »


Fin

Second chances Tome 2/6 : AbigailOù les histoires vivent. Découvrez maintenant