Chapitre 8

36 5 0
                                    

« Tu vas te faire opérer, n'est-ce pas ? » supplie Abigail.

« Cette tumeur appuie sur une partie de mon cerveau et c'est ce qui me donne toute cette créativité.

— Mais on s'en fiche de ça ! Tu vas te faire opérer ! » insiste Abigail.

« Abby, je veux laisser quelque chose derrière moi avant de partir. Mon dernier album, le plus magnifique de tous. Cet album-là.

— C'est ton chant du cygne, c'est ça ?

— Oui.

— Et tu vas te faire opérer ?

— Après l'album.

— D'accord, c'est bien.

— Et ensuite, je disparaîtrai, je quitterai Hollywood.

— Je ne suis pas d'accord.

— Abby.

— Non, je ne suis pas d'accord. Je t'ai laissée entrer et maintenant tu veux partir ! Non, je ne suis pas d'accord ! Tu es mon amie et je ne suis pas d'accord. »

Abigail éclate en sanglots, serrant Kate dans ses bras. Refusant de perdre celle à qui elle s'est attachée, tout comme elle s'est liée à Bethany et Kara.

« Abby, Kate Valentine va disparaître, au sommet de sa carrière. Caroline Ward sera toujours là, je ne sais pas dans quel état, ni si j'aurai toutes mes facultés, mais je ne vais pas me suicider. »

« Je préfère ça », dit Abby.

« Maintenant, je veux en savoir plus sur ton tatouage, Bethany, et cette blessure par balle », dit Kate en changeant de sujet.

Elle quitte tout le monde pour passer un appel à son assistante, qui commençait à s'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles. Kate la rassure, lui disant qu'elle travaille sur son album dans un endroit top secret, mais que tout va bien. Elle passera à la maison dans deux jours pour commencer à enregistrer le matériel qu'elle a déjà. Quatre chansons, peut-être cinq si elle finit par raccrocher, affirme Kate, ce qui surprend son assistante.

« Eh oui, ça a été une retraite créative prolifique ! Non, tout ce que je peux te dire, Kris, c'est que c'est différent des précédents, ça va surprendre beaucoup de gens, mais ça va être un énorme succès, je le sais. OK, on se voit dans deux jours. »

De retour dans le salon, Kate regarde tout le monde et inspire profondément.

« Désolée si j'ai plombé l'ambiance », dit-elle, gênée.

« Bah, et nous alors, avec nos vies de merde, on n'est pas mal non plus », sourit Bethany en la prenant dans ses bras.

« Et ce gars, où est-il ? » demande Kara.

« En prison. Enlèvement, torture et tentative de meurtre. Bon, il a passé plusieurs mois à l'hôpital, Bethany l'avait mis dans un sale état. Il avait quasiment tous les os brisés. »

« J'étais fâchée ! » rougit Bethany.

« Ah ? Et qu'est-ce que ça donne quand tu te mets en colère alors ? » rit Kate, impressionnée par cette femme au corps de rêve qui se révèle être plus dangereuse que tous les super-vilains réunis. L'image lui revient de la force qui semblait se dégager d'elle lors de ses exercices plus tôt ce matin. Kate ne doute pas un instant qu'elle se jetterait tête la première dans une horde de zombies pour protéger ceux qu'elle aime, quitte à se sacrifier, comme en témoigne sa cicatrice, mais pas avant d'avoir combattu de toutes ses forces. Elle n'ose même pas imaginer ce qui se passerait si quelqu'un s'en prenait à Abigail.

Second chances Tome 2/6 : AbigailOù les histoires vivent. Découvrez maintenant