Tilly, ignorant qu'elle interrompait un moment particulièrement pénible, cria un « À table, c'est prêt ! » bienvenu pour Kara qui se leva et enlaça Bethany et Abigail.
« Plus de retour en arrière possible maintenant. Soit elle nous accepte, soit... elle disparaît. »
Kate regardait Abigail qui baissait les yeux, très intéressée par ses chaussures et une tâche imaginaire sur le plancher.
« Alors, il y a deux sortes de viande, de l'agneau et du veau. Pour les légumes, j'ai fait un peu de tout : haricots jaunes et verts, pommes de terre au romarin et sauce au poivre. Pour le dessert, j'ai pris quelques mois d'avance, c'est une galette des... Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi avez-vous ces têtes-là ? Kara ? Y a-t-il un problème ? Est-ce que quelque chose ne va pas ? »
« C'est de ma faute, Tilly », avoua Bethany. « J'ai parlé de mon passé à Kate. »
« Oh. Oui, bien sûr. Mais tu t'es reconstruite, Bethany. Tu es une femme forte et courageuse, tu prends soin de nous, et... il y a autre chose, n'est-ce pas ? » Intuitive, Tilly comprit tout de suite. « Non, non, non... Abby ! Pourquoi ? »
« Je n'ai pas envie de mentir à Kate. Si elle entre dans ma vie, je veux qu'elle sache. »
« Mais Shanna et Sean ne le savent pas, et ce sont tes amis les plus proches ! » s'énerve Tilly.
« C'est vrai, mais ce n'est pas pareil. Je sens que Kate m'est plus proche que Shanna et Sean ne l'ont jamais été. Et j'ai besoin de me confier. »
« Confier quoi ? Merde, Abby ! Oh Abby ! » pleure Tilly en s'élançant dans ses bras. « Tu vas te faire du mal, mon amour. Tu sais que je n'aime pas quand tu souffres. »
« Abby », dit Kate d'une voix douce. « Je n'ai pas besoin de savoir. Ce que tu m'as dit me fait comprendre qu'un lourd secret, une tragédie, pèse sur tes épaules. Bethany et Kara ont remué ciel et terre pour te sortir des ennuis, t'ont aidée à te forger une nouvelle identité, loin de l'Angleterre. Que tu aies envie de te confier, à moi, me touche, mais ce que je sais de toi me suffit. Je t'adore. La femme que tu es aujourd'hui est parfaite. Ne te torture pas l'esprit et l'âme plus que ça. Je comprends votre inquiétude maintenant », continue-t-elle en regardant Bethany et Kara. « Je ne ferai rien qui te mette en danger, Abby. Euh... Abigail est ton prénom, n'est-ce pas ? »
« Oui, Kate, mon vrai prénom. »
« Alors, c'est très bien. Tu es la sœur de Bethany, que ce soit par des liens de sang ou non, ce n'est qu'un détail. Ce qui compte, c'est l'amour que vous vous portez toutes les deux. Kara, je te le promets, votre secret est en sécurité, jusqu'à ma mort... pas trop tôt, s'il te plaît », souriant à moitié, n'étant plus sûr de rien. « Vous... êtes de la... tu vois, hein, Tilly ? »
Celle-ci hoche la tête, affirmant qu'elle n'en avait jamais douté.
« Elles ont réussi à me faire venir ici, rejoindre Abby », avoue-t-elle à mi-voix.
« À bord d'un vol de la British Airways, tout ce qu'il y a de régulier », poursuit Kara sur le même ton.
« En première classe », continue Tilly, voulant avoir le dernier mot.
« Payé avec MasterCard », conclut Kara, poings sur les hanches.
« Ce n'est pas une preuve que tu n'es pas... ce que tu es. Moi, je le sais. Tout comme je sais que ça refroidit, alors mangez, s'il vous plaît. »
Malgré un départ chaotique, le repas se passe dans une bonne ambiance. Abigail se colle souvent contre Bethany, croise ses doigts dans ceux de Tilly, assise en face d'elle. Kara et Kate discutent, rigolent ensemble. Kate observe du coin de l'œil, note ce qu'il se passe, compose des phrases malgré elle dans sa tête. Elle comprend qu'il est arrivé quelque chose de grave, imagine le pire, se souvient de certaines paroles d'Abigail, qui s'ajoutent au puzzle. Elle se doute de l'agression qu'elle a subie, de la fugue qui s'en est suivie, jusqu'en France, ces vacances qui n'en étaient pas. Elle ne comprenait pas encore comment Tilly était entrée dans la vie d'Abigail ni comment Bethany rentrait dans cette histoire. Il était certain que Bethany avait été importante dans la vie d'Abigail, lui sauvant la vie. Était-elle en mission pour la CIA en France ? L'amour d'Abigail pour Bethany dépassait la raison. Elles ne se séparaient jamais l'une de l'autre. Si Bethany avait un regard bienveillant sur Abigail, celle-ci idolâtrait complètement celle qu'elle appelait sa sœur. Oh bon sang, ça venait !
VOUS LISEZ
Second chances Tome 2/6 : Abigail
RomanceDepuis deux ans, Abigail marche dans les pas de Bethany, s'entraînant aux arts martiaux chaque jour jusqu'à aller s'inscrire à une démonstration au Centre Communautaire près de la boutique de surf. Une vidéo faite à son insu lui vaut d'être invité à...