Tilly se lève tôt pour préparer le petit-déjeuner. Malgré sa fatigue après une nuit de désir ardent, elle se sent bien. Elle n'a pas besoin de méditation quand elle a Abigail à ses côtés. Tout en préparant des pancakes et des œufs brouillés, elle chantonne joyeusement, laissant libre cours à ses pensées, tout en jetant un coup d'œil à ses messages sur son téléphone. Concentrée sur la cuisine, elle ne remarque pas que Kate est assise au comptoir, les coudes posés dessus, le visage entre ses mains, la fixant avec un sourire radieux. Kate a étrangement bien dormi, son mal de tête constant ayant disparu. En se retournant, Tilly sursaute de surprise de découvrir qu'elle n'est pas seule, et rattrape de justesse le plat de pancakes qui menace de tomber.
« Tu m'as fait peur », chuchote-t-elle. « Comment vas-tu, Kate ? As-tu bien dormi ? »
« Très bien, même. Et toi, tu sembles heureuse ce matin ? » répond Kate.
Tilly affiche un large sourire et répond : « J'ai fait l'amour. »
Kate la regarde avec amusement et dit : « Ça se voit, tu rayonnes. Ah, Tilly, tu vas me manquer. »
« Tu rentres aujourd'hui ? » demande Tilly.
« Oui, je vais commencer à enregistrer les chansons et travailler sur le reste de l'album. Mais tu peux m'appeler, tu sais, et on se verra mercredi pour la naissance de mini-Tilly. »
« Absolument ! Dis, Kate ? »
« Oui ? » répond Kate.
« Tu sembles être du genre à ne pas trop te confier, et je comprends pourquoi. Dans ton métier, on ne sait jamais qui nous entoure, à qui faire confiance et tout ça. Mais tu vois, nous... nous ne sommes pas comme ça. Nous ne cherchons pas à profiter de toi, nous nous intéressons à toi en tant que personne. Ces deux jours ont été formidables, n'est-ce pas ? »
« Oui, absolument, Tilly. Et je sais que vous êtes de bonnes personnes, je l'ai toujours su. Je ne serais jamais venue chez vous sinon, si je n'avais pas confiance en vous. J'ai passé les deux plus belles journées de ma vie grâce à vous toutes. Nous ne nous séparerons pas. Je vais travailler sur mon album, les vidéos, donc nous nous verrons régulièrement, car j'ai encore besoin de toi, Tilly. »
« De moi ? » demande Tilly, surprise.
« Tu m'as créé une chanson presque instantanément. Donc, oui, j'ai besoin de toi et d'Abby. J'ai besoin de votre connexion à toutes les deux. Laissez-vous aller dans mon studio. Écoutez ce que je vous présenterai dans les prochains jours et laissez libre cours à votre créativité. Je veux vos idées pour les clips. Je ne sais pas si c'est votre côté anglais, votre passé, les Dalex, mais vous avez des idées qui me plaisent. »
Tilly sourit et corrige : « Leks. Les Daleks, pas les Dalex. Si Abby est d'accord, je suis partante, Kate. Veux-tu un thé ?
« Du thé ? Qui boit du thé ? » dit Kate en faisant une grimace.
« Les gens civilisés », grogne Abigail en s'étirant, « nous, les Anglais. Bonjour, toi », poursuit-elle en embrassant Tilly avant d'enlacer Kate.
La maison s'éveille, l'ambiance est plus morose avec le départ imminent de Kate. Son installation, même temporaire chez les filles, s'est faite naturellement et l'impression qui plane est celle d'un membre de la famille qui s'en va.
« J'aimerais vous offrir quelque chose pour vous remercier de votre accueil », annonce Kate.
« Si tu veux que l'on se fâche, tu es bien partie », menace Bethany en soufflant sur sa tasse de thé.
« Nous ne voulons rien, Kate. Ton amitié, c'est déjà beaucoup », tempère Kara.
« D'accord. Vous avez mon numéro personnel, vous savez où j'habite, donc c'est quand vous voulez. Vous serez toujours les bienvenues. Quand je travaille, c'est mon assistante qui gère mes appels. Vos noms sont clairement identifiés comme "amie", donc elle ne vous filtrera pas. Je serai toujours joignable pour chacune d'entre vous. En cas de souci, pour n'importe quoi, je suis là. Je peux vous dépanner financièrement si besoin...
VOUS LISEZ
Second chances Tome 2/6 : Abigail
RomanceDepuis deux ans, Abigail marche dans les pas de Bethany, s'entraînant aux arts martiaux chaque jour jusqu'à aller s'inscrire à une démonstration au Centre Communautaire près de la boutique de surf. Une vidéo faite à son insu lui vaut d'être invité à...