Un an plus tard...
La Jeep grimpe facilement sur la piste boueuse, traversant les collines et longeant la rivière, suivant le tracé indiqué sur un bout de papier utilisé comme plan. Évitant une ornière en dérapant, la Jeep franchit l'obstacle en s'appuyant sur une roche. Au loin, une légère fumée attire son attention et sert de guide. Quelques minutes supplémentaires suffisent pour garer la Jeep à proximité d'un pick-up couvert de boue. La personne descend du véhicule, pose son chapeau sur sa tête, mais personne ne sort de la maison, aucun rideau ne bouge pour vérifier l'identité du visiteur. Elle se dirige alors vers la grange, mais les box à chevaux sont vides. Un hennissement au loin la fait relever la tête et elle se cache derrière des ballots de foin, attendant de s'assurer qu'elle est bien au bon endroit.
Une femme s'approche, montée sur un cheval couvert de sueur, de la vapeur sortant de ses naseaux. Elle descend de cheval et celui-ci entre de lui-même dans son box. La femme enlève la selle en soufflant, la posant sur un support, puis retire la couverture avant de donner à manger et à boire au cheval. Elle commence ensuite à le brosser, provoquant des bruits de satisfaction, avant que le cheval ne lui donne un coup sur la tête, la faisant rire.
« J'ai toujours trouvé que tu avais un joli rire, Kate », déclare une voix qui émerge de derrière un tas de paille.
« Je ne veux même pas savoir comment tu as fait pour me retrouver, Abby », répond Kate, reconnaissant sa voix tout en continuant de brosser son cheval, qui tourne la tête pour observer la visiteuse. « Mais je suis heureuse de te voir », dit-elle en se retournant. « C'est surprenant, mais tu te débrouilles étrangement bien avec le style western, surtout avec ce stetson.
— Je sais, c'est ma femme qui l'a choisi.
— Ta... tu t'es mariée ? Avec Tilly ?
— Bien sûr, avec Tilly », répond Abigail avec étonnement. « Avec qui d'autre voudrais-tu que je me marie ? Viens-tu me faire un câlin ou dois-tu finir de t'occuper du cheval avant ?
— Viens ici, toi. Tu m'as tellement manquée ! »
Kate et Abigail se serrent l'une contre l'autre, sous le regard approbateur du cheval qui hoche la tête.
« Comment vas-tu ? » murmure Abigail à l'oreille de Kate, la serrant fermement dans ses bras.
« J'ai connu des hauts et des bas, mais globalement, ça va. Je peux te préparer un café si tu veux ?
— De l'eau, s'il te plaît.
— Tu as l'air plus apaisée, Abby. Est-ce que le mariage t'a changée ?
— J'ai trouvé une certaine sérénité en moi. Je suis en paix désormais. Je suis tellement heureuse de t'avoir retrouvée. Je me suis tellement inquiétée pour ta santé et il était hors de question que je te laisse faire. Te retrouver était une priorité pour moi, c'était essentiel. »
Entrant dans le ranch, Abigail jette un coup d'œil rapide autour d'elle. Si l'endroit est plus rustique que sa maison de Beverly Hills, le ranch dégage une atmosphère chaleureuse et accueillante. Elle parcourt les lieux du regard, observant les photographies accrochées au mur. Des paysages, son cheval, elle et Tilly, toutes les trois riant à bord de la Jeep.
« C'est magnifique ici, on se sent bien. J'aime tes photos », dit-elle en souriant.
« Ma famille », répond simplement Kate, souriante à son tour. « Tiens », ajoute-t-elle en lui servant un verre d'eau directement du robinet. « C'est une eau de source, tu ne trouveras pas meilleure ni plus fraîche. Comment va la petite Caity ?
VOUS LISEZ
Second chances Tome 2/6 : Abigail
RomanceDepuis deux ans, Abigail marche dans les pas de Bethany, s'entraînant aux arts martiaux chaque jour jusqu'à aller s'inscrire à une démonstration au Centre Communautaire près de la boutique de surf. Une vidéo faite à son insu lui vaut d'être invité à...