Chapitre 5

32 7 0
                                    

« Que sait-elle exactement ? » demande Bethany en français. « Pourquoi as-tu été imprudente ?

— Harper », tempère Kara, « elle n'a pas été imprudente, ce qui a été dévoilé ne cause aucun tort, Abby s'est un peu emportée, mais rien de dommageable, j'en suis sûre. »

Kate écoute, observant les filles parler en français. Seule Tilly semble ne pas maîtriser totalement la langue.

« Beth, Kara. Je pense que Kate comprend le français », intervient Abigail.

— Juste un peu », répond Kate avant de reprendre en anglais. « Écoutez, je ne suis pas tout à fait sûre de ce qui s'est passé. Nous avons eu un moment créatif avec Abby, et soudainement elle a été submergée par la tristesse. Elle m'a parlé de sa rencontre avec Tilly, et j'ai été inspirée. J'ai rapidement composé quelque chose, et les choses ont semblé s'emballer à partir de là. Bon, avant tout, laissez-moi vous donner un peu de contexte, mais avant cela, souhaitez-vous quelque chose à boire ? J'ai un peu de tout.

— De l'eau sera parfait, merci », répond Kara au nom de tout le monde.

« Abby, pourrais-tu les conduire au studio ? J'apporte de l'eau », demande Kate. Celle-ci se lève serrant Kara dans ses bras, puis Bethany avant de prendre la main de Tilly et d'entrelacer leurs doigts.

« C'est sympa ici », reconnaît Bethany. « Mais les impôts doivent faire mal. »

Kate éclate de rire en s'approchant.

« Je vous adore, Bethany. Tellement naturelle. Mais oui, les impôts ne sont pas donnés. »

« Avez-vous donné congé au personnel ? » demande Bethany.

« Ah ! Eh bien, vous savez, je vis seule. Je n'ai pas de personnel de maison. Je prépare mes repas comme une grande, je fais même le ménage avec le balai et l'aspirateur », répond Kate.

« Mais la maison est magnifique, j'aime l'atmosphère », sourit Bethany en prenant le plateau des mains de Kate. « Alors, Abby, c'est par où ? Je n'ai pas mon GPS sur moi. »

Une fois tous installés sur le canapé, à l'exception de Bethany qui craint de faire des taches et d'abîmer le tissu, ils écoutent la chanson à l'origine de la venue d'Abby dans la maison. Kate est satisfaite de voir la réaction de la famille d'Abigail, surtout lorsque cette dernière explique sa vision pour le clip. La complicité entre Abigail et Tilly est perceptible lorsqu'elles commencent à discuter et apportent de nouveaux éléments, que Tilly note dans un carnet qu'elle sort de son sac. Elle arrache ensuite la feuille et la tend à Kate. Kate explique ensuite que pendant la nuit, une mélodie lui est venue, qu'elle joue maintenant au piano. Tilly écoute, bouche bée, une larme coulant sur sa joue.

« J'ai quelques paroles là », dit Kate en pointant son carnet que Tilly prend puis feuillette, « mais rien pour faire une chanson.

— Tu peux la rejouer s'il te plaît », demande Tilly, feuilletant toujours le carnet, écoutant les yeux fermés. « Oui, c'est ça », murmure-t-elle pour elle-même avant de feuilleter à nouveau le carnet et de s'arrêter sur une page. « Encore s'il te plaît, mais plus lentement. » Kate commence à jouer, Tilly sourit. « Oui. Abby », demande-t-elle en se serrant contre elle. « Tu ne trouves pas qu'il manque un truc ? Kate, encore. » Tilly se place dos rencogné contre l'accoudoir afin que Abigail puisse s'installer à côté d'elle, posant ses jambes sur les cuisses d'Abigail, puis reprenant la mélodie de Kate en lalala. « Là ! Tu vois, il manque... euh... est-ce que tu le vois ? C'est comme... c'est comme faire l'amour et s'arrêter avant l'orgasme.

— Tilly ! » rigole Kara, la faisant rougir.

« Elle est belle ta chanson Kate, il manque un petit truc, mais elle est très belle », affirme-t-elle en pointant une page de son carnet.

Second chances Tome 2/6 : AbigailOù les histoires vivent. Découvrez maintenant