Chapitre 2

43 8 0
                                    

Deux semaines plus tôt...

« Regarde comme c'est magnifique ! » s'écria Abigail.

Abigail avait réussi à convaincre Bethany de se rendre à une démonstration d'arts martiaux qui se déroulait au Centre Communautaire, à seulement deux rues de la boutique de surf où elle travaillait de temps en temps pour dépanner Jay, le propriétaire. Ils se sont rencontrés presque deux ans plus tôt, peu de temps après l'arrivée d'Abigail en Californie. Elle voulait apprendre à surfer et Jay avait été d'une grande aide. Ils étaient rapidement devenus amis et Abigail était rapidement devenue une figure incontournable sur la plage. Elle avait laissé son ancienne vie derrière elle, l'enterrant au plus profond d'elle-même.

En quelques mois seulement, la jeune Anglaise avait subi une transformation physique et psychologique remarquable, se reconstruisant complètement et se forgeant une nouvelle existence. Elle était connue de tous dans le quartier et tout le monde l'appréciait. Abigail travaillait gratuitement pour Jay, refusant d'accepter un salaire en échange des cours de surf et des planches qu'il lui offrait. Elle estimait que c'était suffisant. De plus, elle était ravie qu'il ait accepté que le mariage de sa sœur avec Kara se déroule sur la plage, à proximité de la boutique. 

Pour Abigail, Bethany occupait une place dans son cœur et son esprit qui équivalait à celle d'une véritable sœur. Ce sentiment était réciproque, profond et indéfectible. Bethany avait ouvert grand les portes de sa vie et de sa maison à Abigail il y a dix-huit mois, lui offrant une nouvelle vie, un foyer et la sécurité. Ce qui n'était qu'une simple présentation aux voisins, en tant que sœurs, était devenu la réalité.

« C'est très décoratif quand même », répondit Bethany en souriant. « Tu pourrais facilement le surpasser, Abby.

— C'est du Kung-Fu, Beth. Il doit en faire depuis des années. Regarde ses enchaînements, c'est tellement magnifique, sa façon de bouger.

— Regarde ce que tu fais, Abby, et tu ne pratiques le Taï-Chi que depuis moins de deux ans ! Le surf t'a appris l'équilibre, la coordination, le Taï-Chi t'a apporté la technique et la puissance. Je t'observe tous les jours, tu sais, tu es fantastique. Tes mouvements sont parfaits. Allez, viens, Kara et Tilly nous attendent. »

En sortant du Centre Communautaire, Bethany s'arrête près d'une affiche annonçant une exposition de différents arts martiaux prévue pour le week-end suivant.

« Tu veux t'inscrire, Abby ? Leur montrer de quoi tu es capable ?

— Euh... Beth, je vais me ridiculiser.

— Bruce Lee a dit : Pour te connaître toi-même, tu dois te mesurer à d'autres. Tu sais, et je le sais aussi, tu es à un niveau supérieur au mien. Je suis encore dans ma colère, mais toi, tu as atteint un palier au-dessus. Je te regarde quand tu t'entraînes seule, quand tu ne me vois pas. Tu intègres des éléments d'autres arts martiaux, tu as créé ton propre style. Est-ce que tu as confiance en moi ?

— Bien sûr Beth, tu le sais.

— Tu vas être incroyable. Tu es la meilleure d'entre nous *, Abby. »

Abigail adorait Bethany, elle était plus proche d'elle que de quiconque, à l'exception de Tilly, bien sûr. Montant à bord de sa Jeep, elle embrassa Bethany avant de prendre la route du restaurant. Elle savait que Bethany la voyait plutôt sur une moto, comme elle, que c'était plus son style, son attitude, mais comme Abigail le lui répétait à chaque fois, la Jeep était plus pratique pour transporter son équipement et sa planche. Le débat n'était pas clos, car Bethany lui montrait régulièrement des surfeurs qui transportaient leur planche en moto. Comment expliquer à Bethany qu'elle aimait cette voiture, la même que celle de Kara, car elle se sentait libre à l'intérieur, sans toit ni portières. Cette voiture était une représentation de sa vie. Sur la route, Bethany lui parlait des mouvements, de la façon de les contrer, elle voulait lui montrer des vidéos et l'entraîner. Bethany avait tout enseigné à Abigail pendant sa période de convalescence après qu'elle eut été touchée par une balle à l'épaule en allant sauver une amie enlevée par l'ex-petit ami de Kara, qui était également celui qui les avait accueillies, elle et Tilly, alors qu'elles erraient sur les routes de France, en fuite, échangeant un abri pour la nuit contre des faveurs sexuelles. Le lendemain de leur fuite, elles avaient croisé la route de Kara et de Bethany.

Second chances Tome 2/6 : AbigailOù les histoires vivent. Découvrez maintenant