Kara cherchait désespérément dans tous les quartiers, visitant un club après l'autre, mais elle repartait à chaque fois plus frustrée que jamais. Les propriétaires lui répétaient inlassablement que leur établissement n'était ni une garderie ni un lieu pour les jeunes en crise cherchant de l'attention. Les regards qu'elle jetait furtivement dans les salles de ces clubs confirmaient pourtant que c'était exactement ce dont Abigail avait besoin. Kara s'était donné une mission et elle refusait d'échouer.
Finalement, deux jours plus tard, la solution lui fut proposée par Sean. Il lui expliqua qu'un coach en autodéfense avait sa propre salle d'entraînement et dispensait des cours spécialement conçus pour les personnes ayant des difficultés à canaliser leur colère. C'était l'endroit idéal pour Abigail, un véritable défouloir. Sean raconta à Kara les progrès physiques qu'Abigail avait accomplis depuis qu'elle avait commencé à faire du sport de manière indépendante, ainsi que sa démonstration impressionnante au Centre Communautaire. Il lui montra même deux vidéos à l'appui. Le coach était prêt à la rencontrer, prêt à être le punching-ball lui-même si les mannequins rembourrés ne suffisaient pas.
Kara sentit une lueur d'espoir renaître en elle. C'était la chance qu'elle attendait. Elle prit rendez-vous avec le coach sans tarder, déterminée à trouver une solution pour aider Abigail à retrouver son équilibre émotionnel.
De retour à la maison, Kara récupéra les affaires d'Abigail, puis elles se dirigèrent toutes vers le restaurant, en gardant secrète leur destination finale. Bethany donna quelques coups de pied dans le sac qui reposait devant elles, continuant à regarder Kara avec un sourire complice et un signe de tête. Les autres filles s'interrogèrent sur l'endroit où Kara les emmenait, car la maison de Bethany et celle de Kate se trouvaient dans des directions opposées. Malgré le mot "surprise" prononcé par Kara, cela ne les rassura pas vraiment. Elles énumérèrent toutes les possibilités qui leur venaient à l'esprit, du moins presque toutes.
« Centre Jax ? » demanda Tilly alors que Kara se garait. « Qu'est-ce que c'est ? Jax Wax ? Un salon d'épilation ? Moi, je suis rasée.
— Tilly ! » s'exclama Kara en riant.
D'un simple regard, Kara indiqua à Bethany de prendre le sac.
« Allez, dis-nous ce qu'est le... Oh oh ! Abby. Jax ! Sontar-ha ! Des Sontariens !
— Tu as trouvé un club de fans de Doctor Who ! » s'exclama Abigail. « Allons-y Alonso !
— Les filles, tout ne tourne pas autour de Doctor Who ! » rappela Bethany.
— Ne sois pas ridicule, grande sœur. Bien sûr que si ! » répliqua Abigail avec amusement.
À peine avait-elle franchi la porte en courant, Abigail s'arrêta net lorsqu'elle se fit rentrer dedans par Tilly. Devant elle, se déroulait un spectacle de combats mêlant différents arts martiaux, tandis que d'autres personnes frappaient des mannequins rembourrés. Abigail les observa, bouche bée, les yeux brillants, avant de s'avancer lentement.
Kara s'approcha pour saluer quelqu'un, mais Abigail ne remarqua qu'à peine son mouvement, son esprit étant entièrement focalisé sur une seule chose, ne captant aucune autre information.
Elle remarqua vaguement l'ombre à ses côtés, mais n'entendit rien jusqu'à ce que Tilly prenne sa main et lui fasse face.
« Bonjour, tu dois être Abby ? » se présenta l'homme à ses côtés, lui tendant la main.
« Qu'est-ce que c'est ? » demanda-t-elle, sans répondre à sa question.
« Abby, Monsieur te parle », chuchota Tilly.
— Hein ?
— Bonjour, Abby, je suis Jackson, un ami de Sean.
— Sean... oui. Abby. Qu'est-ce que c'est ? » répéta-t-elle, les yeux toujours fixés sur la pièce centrale couverte de tatamis.
VOUS LISEZ
Second chances Tome 2/6 : Abigail
RomanceDepuis deux ans, Abigail marche dans les pas de Bethany, s'entraînant aux arts martiaux chaque jour jusqu'à aller s'inscrire à une démonstration au Centre Communautaire près de la boutique de surf. Une vidéo faite à son insu lui vaut d'être invité à...