Se garant devant la maison, Bethany ouvrit la porte et se précipita dans sa chambre pour enfiler un short et un crop-top. Elle revint en s'étirant, rejoignant Kate qui avait coincé son tee-shirt dans son short. Abigail les observa en souriant avant de prendre la main de Kate et de l'emmener dans sa chambre. À peine Kate posa un pied dans la chambre des deux Anglaises qu'elle sentit quelque chose exploser dans sa tête. Un drapeau anglais était accroché au-dessus du lit, des posters d'elle, confirmant le statut de fan d'Abigail, ainsi qu'un poster d'une cabine téléphonique bleue qu'elle reconnaissait maintenant, des photos des filles, de Kara, de Bethany, de la mer, et de châteaux. Les murs étaient recouverts de tant de choses que la couleur d'origine était indéfinissable.
« Tiens, mets ça, tu seras plus à l'aise pour bouger », dit Abigail en sortant un tee-shirt. « Tu as la même morphologie que Tilly. »
Abigail ferma la porte de la chambre et tira les rideaux, tournant le dos à Kate pour qu'elle puisse se changer.
« Est-ce que tu portes un soutien-gorge à armatures ?
— Euh, oui », répondit Kate, gênée.
« Regarde dans le deuxième tiroir de la commode, il y a des soutiens-gorges de sport, ça sera moins désagréable. Ton soutien-gorge va te laisser des marques. Ton short, ça va ?
— Oui. Pourquoi ?
— Est-ce que tu peux écarter les jambes comme pour faire le grand écart ?
— Non.
— Dans le même tiroir, prends un short spécialement conçu pour le yoga. Tu seras plus à l'aise. Tu es prête ?
— Oui. C'est bon.
— Allons-y ! » pouffa-t-elle pour elle-même. « Désolée, c'est une réplique de Doctor Who. Ohhh, mais tu as un beau corps, tes abdominaux sont joliment dessinés.
— Je suis gênée », rougit Kate, voulant tirer sur ses vêtements.
« Ne le sois pas, Kate. Bethany va te complimenter, mais elle va aussi bien t'enseigner. Tu vas voir. Pose-lui des questions, n'hésite pas. Elle va t'apprendre à respirer.
— Je sais respirer.
— Non, Kate, tu respires, mais tu ne sais pas respirer. Tu vas voir. Je suis là, si tu as besoin, ce soir. Tu sais que je m'entraîne la nuit, notamment pour travailler ma respiration, comme l'autre soir. Je vais m'entraîner un peu plus loin, ne t'occupe pas de moi, écoute ma sœur.
— D'accord.
Abigail pousse la porte-fenêtre et sort, suivie de Kate qui fixe Bethany. Cette dernière sourit, mais ne dit rien. Bethany lui demande d'observer les mouvements qu'elle va faire, puis elles les répètent ensemble encore et encore. Kate observe attentivement, captivée par l'harmonie et la lenteur des gestes, leur beauté intrinsèque. Elle comprend ce dont Abigail parlait, concernant la respiration. Bethany l'invite à la rejoindre, et Kate reproduit par mimétisme ce qu'elle observe. Bethany pose ses mains sur ses hanches pour corriger sa respiration, ajuste la position de ses pieds, de ses bras, la position de ses mains. Puis elles recommencent, deux, trois fois. À chaque fois, sur une position, Bethany la corrige, plaquant une main sur son ventre pour lui montrer comment respirer correctement.
« Tu expires en repoussant, tu inspires en accueillant. Tu dois faire fonctionner ton diaphragme pour mieux respirer. La respiration est la clé, Kate, comme pour le chant. Tu as un avantage sur beaucoup de gens, mais tu n'y es pas encore complètement. Sur le plan physique, tu es bien bâti. Tu as un bon tonus musculaire, de bons abdominaux. Désolée, je n'ai jamais regardé tes clips ou tes spectacles, est-ce que tu danses quand tu es sur scène ?
VOUS LISEZ
Second chances Tome 2/6 : Abigail
RomanceDepuis deux ans, Abigail marche dans les pas de Bethany, s'entraînant aux arts martiaux chaque jour jusqu'à aller s'inscrire à une démonstration au Centre Communautaire près de la boutique de surf. Une vidéo faite à son insu lui vaut d'être invité à...