THIS EVENING
CLÉO ATTENDAIT DÉSESPÉRÉMENT que son meilleur ami l'appelle, et ce depuis deux jours. Celui-ci étant parti en mission où l'accès à son téléphone était assez restreint. Elle arrivait à ne pas y penser quand elle était au boulot mais dès qu'elle rentrait chez elle, il venait hanter ses pensées sans cesse. Ils se connaissaient depuis une dizaine d'années et ils étaient très complices. C'était un peu le duo inséparable. On pouvait même dire qu'ils habitaient ensemble vu le temps qu'ils passaient l'un chez l'autre. Dès qu'il rentrait en dernier du boulot, il fonçait chez sa meilleure copine et dès que c'est elle qui finissait en dernière, elle fonçait chez son meilleur ami. Ils n'avaient jamais essayé d'être en couple. Comme la plupart des duos, ils avaient peur que si ça ne fonctionne pas, ils ne puissent pas retrouver leur ancienne complicité. Tout roulait dans leur amitié. Ils partageaient toujours un café le matin au bar du coin de la rue de Cléo avant de partir chacun à leurs boulots respectifs. Elle aimait son côté immature.
De son côté, un des lieutenants de la brigade du 99e district à Brooklyn, Jake Peralta, était en planque dans un petit appartement avec trois de ses coéquipiers : Rosa Diaz, Charles Boyle et Amy Santiago. Le lieutenant-chef, Terry, était ici aussi. Ils attendaient que le dealeur se présente depuis deux jours maintenant. La cohabitation était sympa au début mais ils avaient vite instauré des règles pour le bon fonctionnement de leur travail. Lui n'avait qu'une chose en tête, prendre des nouvelles de sa meilleure amie. Mais malheureusement, le capitaine avait restreint l'utilisation des téléphones portable alors il se retrouvait là, à attendre que le temps passe. Et ses coéquipiers lui avait interdit de parler d'elle. Il passait le temps en discutant avec son ami Charles ou en embêtant Amy, c'était une de ses activités favorites.
— Tu penses à quoi ? demanda Charles en voyant l'air pensif de Jake, assis sur le bord du lit.
Ce dernière leva la tête et donna un coup de menton en direction du tableau où toutes les règles étaient inscrites.
— Je n'ai pas le droit d'en parler, c'est dans les règles.
Boyle secoua la tête de gauche à droite.
— Il n'y a pas de règles avec moi.
— Je pense à Cléo. Voilà.
Finalement, Boyle aimait les règles que Rosa avait eu l'idée de mettre en place. Il avait beau aimer écouter son meilleur ami et supporter le futur couple Cléo - Jake, il en avait assez entendu à son sujet.
— Viens avec moi te changer les idées. On va regarder si on voit le dealer à travers la fenêtre.
Peralta attrapa sa paire de jumelles tandis que Charles s'assit sur la chaise faisant face à l'appareil photo.
Ils aperçurent le dealeur courir, les quatre coéquipiers ainsi que le lieutenant-chef se mirent à sa poursuite. Ils réussirent à l'encercler avec facilité puis ils l'emmenèrent au poste de police.
VOUS LISEZ
𝐎𝐍𝐄 𝐒𝐇𝐎𝐓
FanfictionIci, vous trouverez plein de one shot sur des célébrités ou des personnages de films/séries ; vous trouverez sûrement votre bonheur à l'intérieur :)