012 . djilsi

1.8K 45 2
                                    

SAVOIR PASSER À AUTRE CHOSE

SIDJIL REGARDA son ex-copine entrer avec son nouveau copain dans le bar

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

SIDJIL REGARDA son ex-copine entrer avec son nouveau copain dans le bar. Ils se tenaient la main.

Lara. La fille qui avait occupé six ans de sa vie et qui revenaient comme un fantôme après deux ans de silence.

Elle ne semblait pas l'avoir vu et ça lui allait mieux comme ça. Croiser son regard lui remémorerait plein de souvenirs, plus qu'il y en avait déjà. Il réussissait presque à l'oublier. Il y a des jours où il ne pensait pas à elle et ça, c'était un très gros avancement.

Elle le vit, assis sur une table de quatre avec ses potes. Toujours les mêmes que pendant leur relation. En même temps, pourquoi aurait-il changé d'amis ?

C'est comme s'il n'osait pas prendre la conversation dans son groupe. Il avait les bras croisés dans son coin, à côté de la fenêtre.

— Lara, tu prends quoi ?

Elle fut sortie de ses pensées par la voix de son copain, qui la regardait avec un sourire. La dame du comptoir attendait qu'ils passent commande.

— Un Coca-Cola.

Puis elle regretta immédiatement son choix. C'était sûrement trop tard pour l'annuler. Le Coca-Cola avait une signification pour elle. C'était la boisson qu'elle prenait tout le temps quand elle était encore avec Sidjil. Dès qu'ils allaient au bar, au restaurant et tout ce qui s'en suivait, ils prenaient du Coca-Cola.

D'ailleurs, le jeune youtubeur fronça les sourcils en voyant que son ex-copine avait demandé cette boisson. Est-ce qu'elle avait même oublié que c'était leur boisson ?

Il ne pouvait pas se résoudre à détourner son regard de la silhouette grande et mince de son ex petite-amie. La seule chose à laquelle il pensait en la voyant était tous les moments qu'ils avaient passé ensemble. Les blagues qu'ils s'échangeaient sous des couchers de soleil avant de s'embrasser.

Mais elle était sûrement heureuse avec son nouveau copain, il valait mieux qu'il se réjouisse pour elle.

Lara s'assît sur une chaise de bar, à côté de son copain. Elle lui adressa un sourire. Même si Sidjil était à côté, elle ne voyait plus que son petit-ami. Elle l'avait oublié et elle n'avait pas envie de revenir sur ce qu'il s'était passé.

  Depuis qu'ils avaient rompus, il n'était plus lui-même. Et il se surprenait même à avoir envie de revenir à l'ancien temps, où elle n'avait pas encore franchi la barrière de sa vie. Elle avait laissé sa trace. Indélébile. On disait toujours que c'était compliqué d'oublier son premier amour. Et qu'on ne l'oubliait jamais vraiment. La légende disait vrai.

Il avait toujours fait en sorte qu'elle soit fière de lui, et elle le félicitait souvent pour ce qu'il faisait. Elle était son soutien dans tous les moments de sa vie. Mais les peines et les cicatrices changeait les gens.

Il aurait aimé ne jamais grandir, ne jamais se lancer dans des relations amoureuses si douloureuses. Il aurait aimé rester toute sa vie dans l'innocence de l'enfance. Était-ce si dur de l'aimer ?

——— flashback ———

  Sidjil regarda Lara, qui mimait une trompette. Ils venaient de parler de jazz. Le coucher de soleil était particulièrement beau ce jour-là. Ils s'étaient installés tous les deux sur le toit de la maison des parents de la jeune femme. De là où ils étaient, ils avaient une vue panoramique sur Toulouse. La ville rose. En l'occurrence, elle était rosée par le soleil.

  Lara sourit à son copain, qui la regardait toujours.

  — Je vais finir par te prendre pour un psychopathe, tu le sais ça ?

  Il pouffa de rire avant d'entourer le corps mince de sa copine avec ses bras. Il déposa quelques baisers sur son cou.

  — On fête déjà nos quatre ans ensemble, commenta-t-il.

  — J'ai lu sur Twitter que passé trois ans ensemble, on est fait pour être ensemble tout notre vie.

  Un sourire vint s'installer sur son visage. C'est exactement ce qu'il avait envie d'entendre : qu'ils passeraient leur vie ensemble.

  — J'espère que Twitter ne se trompe pas.

  Elle hocha la tête avant de la laisser tomber sur son épaule. Ils étaient l'un contre l'autre, ensemble pour affronter le reste du monde.

— J'aimerai que cette soirée dure toute la vie, chuchota-t-elle. En plus, mes cheveux sont bien ce soir.

— C'est juste pour ça que tu veux que cette soirée continue ?

Elle hocha innocemment la tête, tandis qu'il levait les yeux au ciel.

— Non, bien-sûr que je veux que cette soirée continue parce que t'es là. L'amour de ma vie est là, avec moi.

  Elle était apaisée, dans un endroit où tous ses soucis semblaient avoir disparus.

  — Je t'aime, je t'aime plus que tu ne pourrais l'imaginer. Putain, je deviens trop niais. Comment on guérit ?

  — La seule manière de guérir, c'est de m'embrasser. Comme ça, t'auras pas besoin de parler.

  Il sourit.

  — Bonne idée.

——— fin du flashback ———

  Sidjil sortit du bar avec ses amis. Il avait envie de ne plus la voir et en même temps, il voulait rester. Il voulait la regarder pour retenir chaque parcelle de son visage qui lui manquait tant.

  — Sid', reste pas là, fit Benji en attrapant son bras pour qu'il avance plus vite.

  — Laisse-moi me remettre de toutes mes émotions au moins, déclara-t-il sur le ton de la rigolade, espérant détendre l'atmosphère et paraître détaché.

  — Tu t'en remettras dehors.

  Il leva les yeux au ciel et sortit. Il fallait une fin à tout. Toutes les bonnes choses avaient une fin. Et sa relation avec Lara était terminée. Qu'il le veuille ou non, ils ne retrouveraient plus jamais ce qu'ils s'étaient passé dans le passé. Ils n'étaient plus que deux inconnus qui avait passé de supers moments ensemble. Et qui avaient autant souffert l'un que l'autre pendant les dernières semaines de leur relation.

  Il croisa une dernière fois son regard. Le regard de son ex était détaché. Ça lui brisait le cœur de voir qu'elle ne ressentait plus rien. Peut-être que ce n'était pas la femme de sa vie, mais il ne pourrait jamais aimer quelqu'un comme il l'avait aimée.

  Ce jour-là, ce fut la dernière fois de leurs vies que leurs chemins se croisèrent.

Publié le 01/07/23

𝐎𝐍𝐄 𝐒𝐇𝐎𝐓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant