025 . charles leclerc

1.1K 41 6
                                    

RETROUVAILLES

LE SOLEIL tape à Monte-Carlo

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

LE SOLEIL tape à Monte-Carlo. C'est parfait. Aujourd'hui, j'ai été invité en VIP à regarder une course du Grand Prix monégasque. Je suis venue avec ma sœur.

  Parmi les invités, on retrouve de grands acteurs, de grands noms du football... Je suis venue parmi les acteurs.

  Ma sœur et moi nous frayons un chemin, entourées de gardes du corps. Je peux entendre la foule qui crie en espérant que nous leur adressions un regard. J'aperçois les flashs des appareils photos, c'est très éblouissant. Je ne m'y ferais jamais.

  Nous accédons au point de départ du circuit de Monaco. Un des points les plus fréquentés. Plein de journalistes nous attendent.

  Les derniers préparatifs de la course se mettent en place. Quelques pilots traînent ici aussi, buvant un peu d'eau et discutant avec les nombreuses célébrités.

  Plein de chaises et bancs sont installés pour que nous puissions nous asseoir. Il y a beaucoup de bouteilles d'eau au vu de la chaleur prévue aujourd'hui.

  Une journaliste m'interpelle. Je lui fait face. Ma sœur reste avec les autre acteurs.

  La journaliste me conduit un peu plus loin de la foule pour que nous nous entendions parler. Elle me tend un micro.

  — Prête ? me demande-t-elle.

  J'acquiesce. Elle fait signe au caméraman de commencer à filmer.

  — Evelyne Green, quel plaisir de vous retrouver sous ce soleil ! s'exclame la journaliste.

  — Plaisir partagé, je réponds en souriant.

  J'adore assister à ce genre d'évènements. C'est convivial et ça me fait plaisir de retrouver toutes ces célébrités. C'est un vrai moment de partage.

  — Qui venez-vous supporter aujourd'hui ?

  — Je viens plutôt en spectatrice. On verra bien qui gagnera.

  Je n'avais plus assisté à un GP depuis deux ans. Avant, j'avais l'habitude d'y aller. Mon ex petit-ami était un pilote de Formule 1 plutôt connu alors il n'était pas rare que je l'accompagne sur des circuits. Et puis, ça me permettait de voyager et de me faire connaître aux quatre coins du monde.

  Venir ici aujourd'hui m'avait valu des mois et des mois de réflexion. Je n'avais pas envie de le revoir mais, en même temps, j'aimais beaucoup les GP.

𝐎𝐍𝐄 𝐒𝐇𝐎𝐓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant