SOUVENIRS
— 2023
FALLON TROUVA le journal intime de ses années lycées en rangeant son grenier. Elle avait presque oublié l'existence de ses journaux qu'elle prenait le temps de remplir pratiquement tous les soirs avant de dormir.
Celui-ci datait de la fin de seconde, comme l'indiquait la couverture. Elle était bleue foncée. Elle ouvrit la première page. C'était une page où elle se présentait. La seconde présentait ses amis et sa famille. Et quelques éléments de sa vie.
Puis la troisième commençait le récit de sa vie.
3 juin 2018
Aujourd'hui, j'ai mangé avec Inès et ses amis. J'avais Élise avec moi. Inès était à côté de moi et nous nous sommes échangés plusieurs regards. Je crois que je l'aime bien. Et Élise a dit que nous formerions un joli couple. En même temps, je suis jolie, il est beau. Qui se ressemblent, s'assemblent.
A part ça, j'ai pensé à lui toute la journée. Il hante tellement mes pensées que je décroche des cours et rate des éléments important de ce que les profs racontent. Peut-être que le fait de coucher mes sentiments sur ce journal m'aidera à penser à autre chose pendant mes difficiles cours de sciences physiques.9 juin 2018
Inès m'a invité à le rejoindre au jardin public cet après-midi. C'était notre première sortie rien que tous les deux. Pour l'occasion, j'ai mis ma plus jolie robe. On a parlé toute l'après-midi et quand c'était l'heure de partir, il m'a embrassé. C'était étrange. C'était la première fois qu'un garçon m'embrassait. C'était plutôt valorisant. Il a dit qu'il m'inviterait au cinéma la prochaine fois. Ça veut dire qu'il a aimé la sortie et que je n'étais pas trop ennuyante. Je suis en couple ; il m'a dit qu'il voulait qu'on sorte ensemble.
Fallon sourit devant ce passage. Elle se revoyait écrire ce petit pavé. Elle l'avait écrit dès qu'elle était rentrée de cette sortie. Elle s'était allongée sur le ventre sur son lit, avait sorti son stylo et son journal et avait écrit tout ce qu'il s'était passé.
Elle feuilleta quelques pages, arrivant à celles du second rendez-vous, au cinéma.
17 juin 2018
Je suis arrivée deux minutes avant l'heure de rendez-vous devant le cinéma. Il n'a pas tardé à me rejoindre. Nous sommes entrés dans le cinéma et avons choisi un film romantique. A notre première rencontre, il m'avait dit qu'il détestait les films romantiques alors ça m'a touché qu'il veuille en regarder un avec moi.
Au milieu du film, il m'a tenu la main. J'avais le cœur en tachycardie mais comme c'était agréable de sentir sa main dans la mienne. Le film paraissait drôlement ennuyeux face à la vague de papillons dans mon ventre.
Avant de partir, il m'a dit qu'il avait aimé le film et que je l'avais bien choisi. Et puis, il m'a embrassé. J'étais sur un petit nuage.
VOUS LISEZ
𝐎𝐍𝐄 𝐒𝐇𝐎𝐓
FanfictionIci, vous trouverez plein de one shot sur des célébrités ou des personnages de films/séries ; vous trouverez sûrement votre bonheur à l'intérieur :)