Matt n'en pouvait plus. Il languissait que cette garde se finisse pour rejoindre son homme à l'hôpital. Kelly s'était déchiré partiellement des ligaments de son épaule, il devait être opéré.
Il était dans son bureau quand son portable vibra. Il le sortit. Il sourit en voyant que c'était son amant.
- Hey.
- Hey. Tu n'as pas trop mal ?
- Non. Je suis sous calmant. Matt, on m'opère demain à la première heure. Il y a eu un désistement, je prends donc la place.
- Je ne pourrais pas être là.
- Ce n'est pas grave.
- Mais...
- Matt. Tant que tu es là à mon réveil, ça me va.
- J'y serais. Kelly, je suis désolé pour ce matin.
- Non. Tu avais raison, j'aurai pu dire que nous étions meilleurs amis, enfin je préfère le mot amant, mais pour Benny, meilleurs amis aurait été mieux.
- Je préfère aussi le terme amant.
- Je t'aime.
- Je t'aime aussi. Je serais là demain à ton réveil.
- Fais attention à toi.
- Promis.
Ils raccrochèrent.
Il sourit tendrement, apaisé par la conversation avec son homme.
On frappa à la porte de son bureau. Il appréhendait de regarder qui s'était, mais fit signe à Hermann de rentrer.
- Tu as eu des nouvelles de Severide ?
- Oui. On l'opère demain, à la première heure.
- Je parie que tu râles de ne pas pouvoir être à ses côtés.
- Oui. Mais je serais là à son réveil.
- Tu dois languir que la garde soit terminée.
- Assez. Hermann, ça ne te dérange pas que Severide et moi...
- Pourquoi ça me dérangerais ? J'aimais beaucoup Shay. Je n'ai jamais rien eu contre la communauté LGBTQIA+.
- Mais je suis ton lieutenant et...
- Et quoi ? Tu penses que le fait que la personne qui me commande aime un homme maintenant doit me faire changer de façon d'agir ? Casey, tu me connais. Si j'avais quelque chose contre ça, je viendrais t'en parler.
- Je sais.
- Par contre, je ne pensais pas que vous deux... Surtout que Severide était un homme à femmes.
- Je sais. Nous non plus. C'est venu petit à petit.
- En tout cas, il est fou de toi. La dernière fois au Molly's, quand Dawson était chez toi...
- Vous. Chez nous.
Hermann sourit.
- Chez vous, il était mal. Il avait peur que Dawson et toi...
- Impossible.
- Je sais et je lui ai dit.
Il sourit.
- En tout cas, je suis heureux pour vous et j'espère que Severide sera vite remis sur pieds.
- Merci.
Hermann sortit.
Il regarda la galerie photo de son téléphone. Il sourit devant le visage endormi de son amant qu'il avait pris ce matin avant le réveil de ce dernier.
¤¤¤
Il pouvait enfin partir quand il entendit Dawson l'appeler. Il serra les poings puis il lui fit face.
- Quoi encore ?
- Je...
- Dawason, tu ne fuis pas la réunion pour la soirée du Molly's au moins ? Demanda Hermann.
Quand son ex se tourna pour répondre à leur collègue, il remercia ce dernier d'un signe de tête puis il partit en courant à sa voiture.
¤¤¤
Il était dans la chambre de Kelly et il attendait son réveil en tenant sa main gauche. Will lui avait dit que l'opération s'était très bien passée. Par contre, son homme mettrait du temps avant de reprendre le travail.
Il sentit la main de son homme serrer un peu la sienne, ce dernier se réveillait.
Quand il croisa son regard bleu, il soupira de soulagement intérieurement.
- Hey. Souffla-t-il.
- Hey. Tu es là.
- Je te l'avais promis.
Il se redressa pour poser un chaste baiser sur ses lèvres.
- J'ai vu Will, ton opération s'est bien passée. Par contre, pendant un mois, tu ne devras pas bouger ton épaule puis après un contrôle, tu devras faire de la rééducation pendant un mois au moins.
- Mais le travail ?
- Pas avant trois mois.
Il vit que la nouvelle lui fit mal.
- Kelly. Si tu fais attention, tu reviendras, mais si tu penses à forcer avant l'heure...
- Je ne ferais plus cette erreur. Mais trois mois loin de la caserne ? Et comment je vais faire pendant un mois si je ne peux rien faire ?
- Je suis là moi. Je vais m'occuper de toi.
- Mais et la caserne ? Et ton travail ?
- Je vais prendre des vacances.
- Mais...
- Si je dois dire la vérité à Boden sur nous, je le ferais car il est hors de question que je te laisse seul pendant un mois.
Son amant serra sa main.
- J'ai vraiment de la chance de t'avoir.
Il posa de nouveau un chaste baiser sur ses lèvres.
- Je t'aime Kelly.
- Je t'aime aussi.
VOUS LISEZ
Ek raat
General FictionSeveride assiste à la rupture de Casey et Dwason. Il est là pour Casey.