Matt et Kelly furent surpris en arrivant dans la caserne. Il y avait des pâtisseries sur toute la table.
- Cadeau de ma femme. Dit Hermann. Elle a été touchée que tu rendes l'argent Casey, alors elle a cuisiné. Comme il y en avait trop juste pour vous deux...
- Tu as bien fait, Hermann. Dit-il. Tu remercieras Cindy pour nous.
- J'ai préparé du café si vous voulez en mangez une maintenant. Dit Gallo.
- Merci. Dit son amant.
Ils allèrent vers la table.
- Je ne sais pas laquelle choisir. Lui dit son homme.
- Pareil. En plus, Cindy cuisine tellement bien.
- C'est vrai.
- Lieutenant, c'est pour vous. Dit Tony en lui tendant une enveloppe. Ah et goûtez ceux avec un nappage blanc, ils sont délicieux.
- Merci Tony. Dit-il en même temps que son amant.
Il prit une pâtisserie puis Gallo lui tendit une tasse de café. Après l'avoir remercié, il alla dans son bureau.
Il prit une gorgée de café puis il ouvrit la lettre. Il soupira. Encore une lettre de Dawson, mais au fil de la lecture, il se tendit. Elle menaçait Kelly. Il prit le téléphone pour appeler Jay.
Il sentit une présence pendant l'appel, il sut que c'était son homme qui devait se demander ce qu'était la lettre.
Il raccrocha puis se tourna vers Kelly.
- C'est encore elle ? Demanda sûrement pour confirmation ce dernier.
- Oui.
Il le vit se pencher pour prendre la lettre, il l'en empêcha. Il le vit froncer les sourcils.
- Matt ?
- Elle est folle. Je ne veux pas m'en occuper donc j'ai appelé la police.
- Qu'est-ce qu'elle dit ? Que me caches-tu ?
- Rien.
Son homme vint prendre la lettre. Sentant qu'il tirait dessus, il le laissa la prendre, il ne devait pas la déchirer pour la montrer à Jay.
- Elle est tarée. Dit son amant. Mais n'est pas peur pour moi, Matt.
- C'est impossible. Je t'aime Kelly.
Il se leva puis il posa ses mains sur les hanches de son homme.
- Tu es la personne la plus importante dans ma vie. Elle a déjà voulu te tuer et...
Il se pinça les lèvres.
- Quoi ?
- Rien.
- Matt.
Kelly prit son visage entre ses mains.
- Dis-moi.
- Ce soir là, devant le Molly's, c'était toi qui étais visé.
- Tu t'es fais poignarder pour me protéger ?
- Je ne voulais pas te perdre.
- J'ai failli te perdre à cause d'elle.
Ils s'embrassèrent tendrement.
- Ne refais plus jamais ça, Matt.
- Je ne peux pas te le promettre.
Ils s'embrassèrent une nouvelle fois.
¤¤¤
Jay avait prit la lettre et lui avait dit qu'ils allaient s'en occuper. Antonio qui était aussi présent s'était encore excusé pour l'attitude de sa sœur alors qu'il n'y était pour rien. Mais il comprenait qu'il se sentait responsable en tant que grand frère.
¤¤¤
Il rédigeait le rapport sur l'intervention qu'ils venaient de faire quand on frappa à son bureau. Il fut surpris de voir Gallo. Il le fit entrer.
- Tout va bien ?
- Oui. En fait, je viens vous voir lieutenant par rapport à Raphaël.
- Ton petit ami ?
- Oui. Il tenait à vous offrir ceci. C'est pour le lieutenant Severide et vous. J'avais oublié de vous l'offrir. Il m'a laissé un message pour me le rappeler.
La jeune recrue lui tendit une enveloppe. Il l'ouvrit. Il écarquilla les yeux.
- C'est beaucoup trop.
- Il y tient vraiment.
- Tu le remercieras. Non, attends. Et si vous veniez à la maison vendredi soir ? Un repas n'est rien comparé à cela, mais je tiens à le remercier.
- Je lui demanderais et je vous dirais.
- D'accord.
- Remercies-le aussi.
- Je le ferais.
Il sortit avec Gallo pour aller voir son amant.
- Je ne te dérange pas ?
Son homme lui sourit.
- Non, du tout.
- Regarde le cadeau que nous fait le petit ami de Gallo.
Il lui tendit l'enveloppe.
- C'est énorme.
- C'est ce que j'ai dit. Je les ai invité à la maison vendredi.
- D'accord. Tu te rends compte, un séjour de deux nuits dans l'un des plus luxueux hôtel de la ville avec tout gratuit.
- Oui. Il faudra qu'on regarde quand on pourra y aller. Mais c'est un peu gênant, non ?
- Oui, mais il nous l'offre, on ne lui a rien demandé, alors autant en profiter. Puis tu peux le remercier aussi, en donnant la veille de noël à Gallo.
- Très bonne idée. Bon, je retourne faire mon rapport.
Après un baiser, il quitta le bureau de son homme.
VOUS LISEZ
Ek raat
General FictionSeveride assiste à la rupture de Casey et Dwason. Il est là pour Casey.