Chapitre 10

598 22 0
                                    

Kelly regardait son téléphone chaque trente secondes son téléphone. Matt était parti faire quelques courses après l'avoir raccompagné après sa séance de kiné, ne voulant pas le fatiguer plus, mais cela faisait à présent trop longtemps qu'il s'était absenté. En tant que pompier, il savait ce qui pouvait arriver en peu de temps. Mais si quelque chose était arrivé, Hermann qui savait pour eux l'aurait appelé. Mais et si ce n'était pas leur caserne qui avait été appelée ? Boden aurait quand même été prévenu, Matt avait dans ses papiers sa carte de pompier.

Il allait devenir fou, alors il appela Hermann. Juste pour se rassurer.

- Allo ?

- Hermann, c'est Severide.

- Salut, comment va ton épaule ?

- Ça va mieux, merci. Je ne sais pas vraiment pourquoi je t'appelle, mais Matt n'est pas rentré des courses et...

Il l'entendit soupirer.

- Hermann ?

- Boden a appelé Casey pour sa reprise, je ne sais pas si c'était avant ou après ses courses, alors il est venu à la caserne. Dawson lui a sauté dessus en lui demandant qui était sa nouvelle copine, qu'il n'avait pas le droit d'aimer une autre femme qu'elle et là, il a craqué, il a avoué devant nos deux équipes qu'il sortait avec toi. Elle a ri, mais quand elle a vu son air sérieux, ses cris ont été assez homophobes. Ça nous a tous surpris vu qu'elle appréciait Shay. Boden qui était venu se faire un café a tout entendu et l'a viré de la caserne. Casey était énervé et il devait appréhender la réaction des autres, mais de ce côté là, il était rassuré car tous accepté, même ceux qui ont perdu les paris.

- Les paris ?

- Oui. Il y a eu des paris sur vous du moment que Casey a pris des congés pour rester avec toi.

Il sourit amusé par leurs collègues.

- Casey est parti après avoir parlé en privé avec Boden.

- C'était il y a longtemps ?

- Je dirais une petite heure. Mais Severide, Casey doit vouloir se calmer, même s'il était moins énervé en partant, avant de rentrer chez vous. Puis tu as parlé de courses, il les fait peut être en ce moment.

- Oui. C'est vrai.

- Laisse-moi un message pour me prévenir qu'il est bien rentré.

- D'accord. Merci Hermann.

- Je t'en prie.

Il raccrocha.

Il soupira en appuyant sa tête contre le dossier du canapé. Il n'en revenait pas de ce qu'Hermann lui avait dit. Dawson était allée très loin. Même si elle était en colère contre eux, elle avait dû être très véhémente pour que Boden la vire et qu'elle choque les autres.

Il regarda de nouveau son téléphone quand il sursauta en entendant la pauvre d'entrée s'ouvrir. Son blond entra avec des sachets de courses dans les mains.

Il se leva et alla vers lui.

Quand Matt lui fit face, il l'embrassa.

- J'adore l'accueil. Dit ce dernier en souriant.

- Je m'inquiétais. Tu as été long.

Le blond perdit son beau sourire.

- Matt, je sais. J'ai appelé Hermann. Il m'a tout raconté.

- Elle a perdu l'esprit. Mais grâce à son attitude, une bonne chose est arrivée, elle ne fait plus partie de la caserne. Je peux enfin respirer. Mais tu sais aussi que tout le monde le sait. Je suis désolé, sous le coups de la co...

Il le fit taire en l'embrassant.

- Je m'en fou que les autres sachent pour nous.

Son amant lui sourit.

- J'avais peur que tu m'en veuilles.

- Non. Ne t'en fais pas.

Il l'embrassa une nouvelle fois. Son homme l'enlaça.

- Je vais ranger les courses puis je m'occuperai de toi.

- Plus que quelques jours et je pourrais aussi m'occuper de toi.

Ils se sourirent à nouveau puis après un dernier baiser, Matt s'occupa de ranger les courses.

¤¤¤

Il était enfin libre de son épaule. Les derniers examens montraient que tout aller bien et il n'avait plus mal. Il devait attendre encore l'accord du conseil puis il pourrait reprendre son poste.

La garde de Matt allait bientôt se terminer. Le blond avait reprit le chemin de la caserne depuis une semaine. Il avait tout préparé pour passer une soirée romantique. Il pouvait enfin faire l'amour à son homme.


Ek raatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant