Kelly regardait Matt dans ces draps blancs accrochait à des perfusions et des machines. Il ferma un instant les yeux pour se remémorer ce qu'il s'était passé.
C'était la veille.
Pour fêter son retour, l'équipe échelle et squad3 étaient allés au Molly's. Ils y avaient fait la rencontre de Raphaël, le petit ami de Gallo. Un jeune homme à l'apparence froide, mais après quelques bières, ils avaient vu le vrai jeune homme. Un bon vivant fou de son petit ami. Ce qui avait fait rougir Gallo. Matt l'avait taquiné en lui disant qu'il n'était pas aussi attentionné. Les gars les avaient charrié. Ils passaient une très bonne soirée.
Cela lui faisait du bien alors qu'il avait passé trois mois sans sorties de ce genre.
Mais voilà, tout se passait trop bien.
Alors qu'ils riaient en buvant leurs bières, Dawson était arrivée. Elle avait bu. Elle était agressive. Elle lui avait balancé qu'elle avait entendu parler de son intervention, qu'il aurait dû crever. Que tous les gays devraient mourir et il en passait. Hermann et Otis étaient venu pour la mettre dehors, elle avait gueulé qu'ils étaient des traitres de les préférer eux plutôt qu'elle. Et ils avaient appris à ce moment-là qu'Hermann avait racheté la part de Dawson pour qu'elle ne fasse plus partie des propriétaires du bar. Un vrai ami cet homme. Ensuite, Brett avait réussi à la faire sortir.
L'ambiance était devenue lourde, puis Hermann avait sorti une bêtise et ils avaient ri.
Une heure plus tard, ils avaient décidé de rentrer. Ils étaient suivis de Mills, Gallo. Il avait tourné la tête une seconde, une minuscule et ridicule seconde, mais cela avait suffit à ce que cette folle de Dawson saute sur Matt et le poignarde. Il ne se souvenait plus trop de la suite jusqu'à ce qu'il se retrouve aux côtés de son homme à lui tenir la main. Will lui avait dit qu'il était stable, mais qu'il était tombé dans le coma.
Il quitta ses pensées et son homme du regard en sentant une main sur son épaule droite.
- Tiens, du café. Je pense que tu en as besoin. Lui dit Hermann.
- Merci. Tu n'es pas rentré ?
- Non. Gallo, son petit ami, Mills, Brett et le chef sont là. Les autres ont cédé face au chef, mais pas les autres. Nous tenons à te relayer un peu.
- Je ne veux pas le quitter.
- Tu as besoin de te reposer. Puis nous devons faire notre déposition à la police.
- Voight peut envoyer quelqu'un ici pour ma déposition.
- Severide, tu dois aussi rentrer chez vous, rien que pour te doucher.
Il soupira. Son ami avait raison.
- Il ne va pas encore se réveiller.
- Je sais.
- Rentre te reposer, va au poste de police et l'un de nous t'attendra ici.
- Plus tard. Je veux encore rester à ses côtés.
- Severide, tu y es resté la nuit entière.
Il fronça les sourcils et regarda par la fenêtre puis il regarda sa montre. Il était huit heures du matin.
- D'accord, j'y vais, mais je reviens vite.
- Comme tu veux.
Il se leva puis après avoir fini son café, il embrassa les lèvres un peu trop froide de Matt.
- Je reviens mon amour.
Il posa un autre baiser, puis il se redressa pour faire face à Hermann.
- Merci.
- Ne me remercies pas.
Il sortit. Il salua ses collègues, remerciant au passage Raphaël qui n'était pas obligé de rester puis il sortit de l'hôpital.
¤¤¤
Il était partit en premier au poste de police. Il avait croisé Antonio qui s'était excusé alors qu'il n'y pouvait rien. Ce n'était pas parce qu'il était le frère de Dawson qu'il était responsable de son acte.
Il rentrait enfin chez eux et là, il réalisa la situation. Il était seul. Son homme était à l'hôpital dans le coma. Il pleura en serrant contre lui un des tee-shirt de Matt.
VOUS LISEZ
Ek raat
General FictionSeveride assiste à la rupture de Casey et Dwason. Il est là pour Casey.