Les yeux sont le reflet de l'âme

303 15 4
                                    

Point de vue : Harry

Ça faisait plusieurs heures qu'on parlait de tout et de rien avec Ron et Hermione, en riant innocemment.
Ça faisait du bien de s'amuser ici, dans un endroit qui me rappelait tant de souvenirs.

Tout à coup, Hermione se leva, regarda sa montre et déclara : je viens de me rappeler que Pansy m'attend au château, tu m'accompagne Ron ?

Ron : heu ouais allons-y, tu viens Harry ?

Hermione : non non non ! Heu..enfin je veux dire, ça serait mieux si tu attendais ici Harry, Ron voulait me parler de quelque chose. Pas vrai Ron ?

Elle avait lancé un regard significatif à Ron en insistant bien sur sa dernière phrase. Qu'est-ce qu'ils mijotent ces deux là ?

Ron : ah oui ! C'est vrai je me souviens maintenant, je dois heu... lui parler de quelque chose à propos de heu...Pansy.

Il réfléchissait beaucoup trop avant chaque mot qui sortait de sa bouche. Je connais assez bien mon ami pour savoir qu'il vient d'inventer cette excuse.

Harry : comme vous voulez, je vais vous attendre ici.

Hermione : super ! De toute façon tu auras bientôt de la compagnie.

Elle avait chuchoté sa dernière phrase mais ça ne m'empêcha pas de l'entendre. Je fis mine de rien et les saluai alors qu'ils sortaient du terrain de quidditch.

"De toute façon tu auras bientôt de la compagnie"

C'est pour ça qu'ils sont partis précipitamment, quelqu'un veut me voir en privé.

Et bien je l'attendrai.

Point de vue : Hermione

Si tout se déroule comme prévu, Draco devrait arriver dans 2 minutes.
Il est hors de question qu'on manque une miette de ce qui va se passer.

Et dire que Ron a failli tout faire rater en oubliant le plan.

"Viens, allons nous cacher derrière ce buisson à l'entrée du terrain, on pourra voir si ça se passe bien comme ça." avais-je chuchoté à Ron.

Ron : mais... tu ne penses pas qu'on devrait les laisser s'expliquer seul à seul ?

On se lança un regard et on éclata de rire en silence.

Hermione : et puis, après tout, c'est grâce à moi qu'ils vont se réconcilier. Je mérite bien de voir le fruit de mon travail.

Ron : Pansy a une mauvaise influence sur toi, 'Mione.

Peut-être, mais je l'aime de tout mon cœur.

Ron : il arrive !

Pile à l'heure. Des fois, je m'impressionne moi-même.

Point de vue : Draco

Bon, ça va aller, je n'ai pas peur.

"C'est ça qui est exitant avec l'amour, tu ne peux rien savoir avant d'avoir tenté !"

Je ne sais pas si je trouve ça exitant ou terrifiant, mais je vais tenter.

Il est là, allongé sur l'herbe du terrain de quidditch, seul.

Apparemment ses ami.es l'ont abandonné. Au moins ça m'épargnera la gêne de demander "je peux te parler, seul à seul ?"

Il a les bras croisés en dessous de sa tête et il semble étrangement intéressé par les nuages dansant au dessus de nous au gré du vent.

Peut-être qu'il fait semblant et qu'il est en fait perdu dans ses pensées.

Ça n'a pas d'importance.

L'amour à ses raisons que la raison ignore.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant