Deux idiots pris dans les filets de l'amour

271 13 7
                                    

Point de vue : Harry

Je me réveille en sursaut, un bruit fracassant venait de défoncer mes tympans, comme si quelque chose était tombé par terre.

J'ouvre les yeux et, ébloui par la lumière qui tappe contre les carreaux, je vois Draco au beau milieu de la pièce. Il regardait quelque chose sur le sol et avait l'air terriblement fâché de l'événement.

Je l'entendis pester tout bas, contre lui-même.

Harry : salut, qu'est-ce qui se passe ?

Draco se tourna vers moi, son regard était froid mais quand il croisa le mien, il s'adoucit instantanément.

Draco : oh Harry je suis désolé, je ne voulais pas te réveiller. En fait je..j'ai voulu ranger..enfin vu que tu vas rester ici..je

Je me lève du lit et vais voir ce qui est sur le sol.

Mes livres de cours.

Attendez il a voulu ranger mes livres de cours dans la bibliothèque ?

Je souris comme un enfant et lui chuchote : vous avez voulu ranger mes livres ?

Draco : oui..enfin je.. comme tu dormais et que je m'ennuyais.. je me suis dis que je pouvais t'aider à ranger tes affaires..mais tes foutus livres ont glissé de mes précieuses mains. Tu pourrais faire en sorte que tes affaires ne tombent pas la prochaine fois.

Il avait fini sa phrase avec un air faussement énervé.

On se regarda quelques secondes avant d'éclater de rire en cœur.

Draco : non mais plus sérieusement, je ne voulais vraiment pas te réveiller. J'y suis allé un peu fort tout à l'heure et j'aurai préféré que tu te reposes plus avant de retourner en cours.

Ça c'est clair qu'il y est allé "un peu fort", mais bon je ne vais pas m'en plaindre non plus.

J'avais dormi une heure. On avait donc raté l'heure du repas. Les cours reprenaient dans trente minutes et on n'avait donc pas le temps d'aller chercher à manger dans les cuisines.

J'aurai faim cet après-midi, mais mon enfance chez les Dursley m'a apprit que sauter un repas n'était rien du tout quand on peut être privé de nourriture pendant des jours.

Je m'en remettrai.

"C'est pas grave je n'étais plus fatigué de toute façon" lui menti-je.

Je ne voulais pas qu'il se sente coupable alors que son intention était terriblement mignonne. Il voulait ranger mes livres dans la bibliothèque.

Ça pouvait paraître parfaitement ridicule, mais le sens de cette action était pour moi profondément touchant.

Mes affaires n'étaient plus dans une valise, comme si je menaçait de repartir de là où je venais à tout moment, comme si j'étais de passage dans la chambre de Draco. Non. Désormais, elles étaient rangées dans les placards, avec celles du blond. Elles étaient rangées dans notre chambre.

Enfin là elles étaient plutôt par terre. Mais vous avez compris l'idée.

Draco me chuchota, alors que je l'aidais à ranger les livres dans la bibliothèque : tu sais que tu parles quand tu dors ?

Je rougis et détournai le regard. Ça m'était déjà arrivé plusieurs fois mais ça ne m'avais jamais traversé l'esprit qu'un jour ça pourrait m'arriver avec Draco.

Harry : ça ne m'arrive que quand je dors sans cauchemars, quand je rêve.
Et je ne rêve que quand je suis avec quelqu'un qui à une âme apaisant la mienne. Je crois que je vais bien dormir cette année. Avais-je ajouté en souriant.

L'amour à ses raisons que la raison ignore.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant