Anonymous

1.1K 35 64
                                    

Duo avait commencé sa journée du mauvais pied. Après avoir manqué son réveil, il avait dû engloutir son starter vite fait. Normalement, il le mettait d'aplomb pour la première moitié de sa journée ; avec son goût personnalisé de myrtilles des bois naturellement protéinées, c'était exactement ce qu'il lui fallait. Quel gâchis de ne pas le déguster en papotant avec Ellie devant le lever de soleil pourpre - son préféré ! Il était très bien organisé et ne dépendait de personne pour vivre sa vie. C'était mieux ainsi. Mais il aimait bien lui parler. Ou à sa mère, en fin de journée.

Cela faisait trois jours qu'il pataugeait pour retrouver un Anonymous, et il en avait déjà marre. La centrale lui avait signalé des anomalies qu'il fallait étudier : pourquoi, qui, quoi, où, comment ; il voulait juste s'assurer que tout était en ordre. Bizarrement, à chaque fois qu'il le retrouvait il s'évanouissait au détour d'un coin de rue. On allait commencer à lui poser des questions, à remettre en cause ses méthodes. Les boss n'avaient aucune patience et comme il était très rapide il pouvait généralement mener ses affaires à sa guise. Le boulot de debugger n'était pas simple, mais il aimait bien ça. Avec un peu de créativité il gérait pas mal les surprises inhérentes à ce job et évitait les problèmes. A part aujourd'hui.

Il venait d'arriver sur le lieu indiqué par son tracker : un quartier très banal, décoré avec un thème "Super Power(r)" qui convenait parfaitement à cette zone de densité 14, comme le veut la norme 28c pour un développement urbain harmonieux et durable pour le bonheur des habitants. Il scrutait les ruelles à la recherche d'une anomalie, mais la tendance du moment "tak a star" perturbait son champ visuel.

Quelques Anonymous se faufilaient discrètement entre les lignes désordonnées des citoyens. Ils étaient inoffensifs. Duo n'était pas si loin de l'endroit où il avait hier croisé celui qu'il recherchait.

A défaut de réussir à le coincer, il avait quand même capté son identité et collé ce petit tracker de sa composition. Ce n'était pas tout à fait permis, mais tellement efficace. Le seul problème, c'est que pour échapper aux détecteurs d'anomalie le tracker envoyait son signal de façon totalement irrégulière. Parfois deux minutes plus tard seulement - ce qui ne servait en général à rien - parfois silencieux pendant plusieurs cycles. Il fallait donc rester à l'affut. Par chance le tracker l'avait notifié juste au bon moment cette fois.

Il essaya encore une fois sans succès de contacter Ellie pour lui dire qu'il était déçu de ne pas avoir pu lui parler ce matin. Alors qu'il était en train de penser au message à lui laisser, il repéra un Anonymous qui venait d'entrer dans un petit Bubble-O-Pay en percutant un client. Duo s'approcha discrètement de l'enseigne et le héla lorsqu'il ressortit sa boisson gluante à la main.

— Excusez-moi !

L'Anonymous l'ignora et continua son chemin.

— J'aurais quelques questions à vous poser.

— Je n'ai rien à vous dire, je n'ai pas le temps.

— Est-ce que vous trouvez normal de vous déplacer comme ça? Vous savez que ce n'est pas autorisé?

— Absolument pas. C'est permis ! Laissez-moi passer.

Il fit un pas de côté et continua son chemin d'un pas résolu.

"Encore un idiot" se dit Duo. Ils avaient l'impression qu'on ne pouvait pas les reconnaître avec leur visage flouté et leur voix de robot. Comme si cela faisait une différence pour un débogueur.

Il s'élança tranquillement à sa poursuite dans la foule, évitant habilement des passants qui admiraient leurs nouvelles tenues sans prêter aucune attention à ce qui se déroulait sous leurs yeux. Duo préférait agir en toute discrétion afin de ne pas perturber l'ordre ambiant. Est-ce qu'il avait repéré le bon individu ? Pas sûr. En tout cas s'il arrivait à le convaincre de l'aider il allait pouvoir régler le problème facilement.

RecodeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant