Les ascenseurs Schindler-Kone étaient munis de dispositifs d'autocorrection qui garantissaient une disponibilité sans faille, de "quatre neufs", même en cas d'incendie. Il devait donc y avoir une autre raison à l'arrêt de la cabine entre deux étages, et cela ne plaisait pas du tout aux deux agents.
— Je ne crois pas que ce soit dû aux troubles du secteur, Duo.
— On a qu'à se connecter dessus et le remettre en route ?
— Mauvaise idée. Tu te rappelles que l'Antétesteuse a réussi à effacer nos logs quand elle nous a rencontrés. Si elle est branchée sur le bâtiment, bon sang, je ne sais pas ce qu'elle pourrait faire à nos processeurs.
— En dehors d'effacer les logs, ils ne sont pas arrivés à grand-chose avec leurs programmes.
— Imbécile ! Le garde qui t'a envoyé une décharge quand tu essayais d'arrêter Zorbist, et le gars que vous avez arrêté avec Tensor, ce John Malik, ce n'est pas juste leurs logs qui ont été effacés.
Duo se redressa en bombant le torse :
— J'ai un pare-feu maison ; je pourrais le mettre en route et me connecter sans aucun risque !
— C'est trop dangereux. Si elle prend le contrôle et que je suis coincé avec toi, je n'aurai pas d'autre choix que d'utiliser mon mambatek.
Le jeune debugger fit une moue de dégoût.
— Compris. On laisse tomber, j'ai déjà donné. Les décharges, ça va pour les civils.
Magic inspecta rapidement la cabine et enchaîna :
— On va devoir passer par le plafond et forcer la porte pour sortir.
— Euh, mais si l'ascenseur se remet en mouvement ?
— Tu as une autre idée ? demanda-t-elle en grimpant sur les parois.
Elle prit appui sur son bras gauche et frappa dans le plafond ; la dalle centrale sauta d'un coup. Deux mouvements plus tard, elle lui tendait la main du haut de la trappe. C'est à ce moment que l'ascenseur reprit sa course.
— Mince, il continue. C'était peut-être pas eux. Tu crois qu'il va s'arrêter au 34ᵉ ?
— Non, ça ne peut pas être un hasard. Attrape ! lui cria-t-elle en lui lançant son mambatek.
— Je fais quoi avec ça ?
— Tu le colles à l'interface de contrôle, puissance maximale et si on ne s'arrête pas, tu l'exploses.
Contre toute attente, l'élévateur termina sa course comme prévu et les portes s'ouvrirent.
— Moi, je crois que c'est juste le système qui déconne, dit Duo.
— Ils jouent avec nous, dit Magic en sautant dans la cabine. Ils nous ont ralentis juste ce qu'il leur fallait pour se préparer. Rends-moi mon mamba. Je passe devant.
Duo était épaté par sa boss : elle n'était donc pas qu'une fan de règlements en tout genre, juste capable d'exécuter des procédures et de lisser Pelobate dans le sens du poil. Pour la première fois, il se sentait en harmonie, au diapason. Un peu comme avec Tensor, mais en plus physique. Quel idiot de ne pas avoir perçu ça plus tôt.
Ils passèrent rapidement dans le couloir et rejoignirent le 35ᵉ, selon leur plan.
Après avoir longé les murs prudemment, le debugger repéra la porte ouverte d'une cellule de première classe, il fit signe à Magic de se rapprocher et l'entrouvrit légèrement sans bruit. Un homme en gris et une femme portant une tenue noire et blanche leur tournaient le dos. R et Liz. En arrière-plan, il distingua l'Antétesteuse penchée sur un décodeur. Il était encastré sur la main d'une personne étalée sur le sol.
VOUS LISEZ
Recode
Mystery / ThrillerFin du 21e siècle, les implants permettent à chacun d'améliorer la réalité et d'avoir une vie de rêve. Duo, un jeune debugger rebelle, traque les perturbateurs du système. Forcé de faire équipe avec l'agente Magic, ils affrontent un hacker redoutabl...