Nettoyage

115 10 19
                                    

Ellie hurlait en continu, d'un cri primal à vous transpercer les tympans.

Duo voulait la rejoindre mais n'y parvenait pas. Il était bloqué, les portes du véhicule ne répondaient plus. Les vagues de poussière frappaient la carrosserie. Il se colla à la fenêtre pour essayer de l'apercevoir dans la nuit, puis essaya de l'appeler: aucun son ne sortit de sa gorge. Il lança des coups de pieds dans le pare-brise de toutes ses forces, puis l'habitacle commença à tanguer. Il émit finalement un gargouillement désespéré: "Elliiiiiiiiie". Il manquait de souffle. Elle ne lui répondit pas et continua à sangloter de plus belle. Dans un geste désespéré il se lança de toutes ses forces contre la porte et se retrouva à plat ventre sur une moquette sale.

Il se redressa, ébloui un instant, puis aperçut un Stenella à côté de lui, prostré sur le sol de la pièce. Tensor!

— Nooooooon ! Nooon! Nooooon ! implorait le Disciple.

Que faisait-il dans son cauchemar? Enfin, non, que faisait-il, lui, dans cet endroit? Il ne savait pas combien de temps il était resté ici, ni ce qui s'était passé. Duo se rappela être monté dans l'express en direction de la périphérie, puis rien.

Il réalisa alors que les hurlements de tout à l'heure n'étaient pas ceux de sa soeur, c'était ceux de son ami. Il était courbé sur... l'Arrangeur!

Nvi était totalement inanimé, les yeux grands ouverts. Tensor lui souleva la main et la laissa retomber, puis se tourna vers lui en s'épongeant le visage du revers de sa manche.

— Tu t'es enfin réveillé! C'est trop tard. Il est mort! Ces salauds l'ont tué! Et je n'ai rien fait! Tu as raté ton coup, ton plan n'a pas marché, Magic n'est même pas là.

Il reprit sa respiration et poursuivit:

— Quand tu es arrivé chez eux, je t'ai entendu leur parler, ils se sont fâchés, vous vous êtes battus, et ensuite plus rien. Ils sont partis et je suis venu. Je vous ai trouvés dans cette pièce. Mon Maître est mort! Nooooon! Noooooooooon !

Duo serra les poings. Ca tournait vraiment très mal. Les larmes se mirent à couler le long de ses joues.

Alors que Tensor, lui, sombrait dans une nouvelle crise de panique, Duo voulut se plonger dans les logs de sa propre puce: ils étaient vides, complètement vides, mais ses programmes n'avaient pas été touchés.

La fureur montait en lui, de façon sourde. Il avait de la chance de ne pas avoir tout perdu. D'être en vie. Ils devaient être bien sûrs d'eux pour ne pas s'être débarrassés de lui.

Un voile de colère blanche lui envahit l'esprit. Il allait mettre toutes ses ressources physiques et mentales pour venger Nvi. Retrouvant ses réflexes de debugger, il prit la main de son ami, qui la glissa dans son décodeur en reniflant. Ses enregistrements étaient intacts.

Duo redécouvrit alors la scène du point de vue de Tensor. Le secteur des bâtiments commerciaux abandonnés. Les bureaux vides. Des passages en IRL1, IRL2, IRL3, à vous en donner le tournis. Finalement il s'était stabilisé en IRL2. Puis, de l'autre côté du mur, il suivi attentivement la tension qui grimpait entre l'Antétesteuse et deux autres hommes. Non, entre elle, un homme et une femme à la voix bizarre, Liz. Ils en avaient après Zorbist et sa clé. Clé de quoi? Ils avaient tué Nvi pour retrouver le Programmeur? Ca ne servait à rien en plus! Tout comme sa propre tentative de leur faire perdre du temps. Cette partie était moins claire, car à ce moment-là, le Disciple s'était roulé en boule et se couvrait les oreilles. Ensuite, Duo avait à peine eu le temps de hurler le nom de Magic en se débattant, que le silence s'était installé. Quelques minutes plus tard, Tensor avait retrouvé ses esprits et s'était prudemment introduit dans les locaux, le découvrant inanimé près de l'Arrangeur, dans une des pièces du fond.

RecodeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant