Attendu

140 21 35
                                    

Normalement, les conventions d'Anonymous se déroulaient dans des endroits ouverts, sur des places peu fréquentées à plusieurs issues, afin de permettre aux participants de se disperser si nécessaire. Elles suivaient un ordre du jour très précis qui minimisait le risque d'intervention du gouvernement et garantissait un échange rapide et rythmé de l'information attendue. L'événement de ce soir était organisé de façon complètement différente : les autorités n'avaient détecté aucune invitation publique, la liste des sujets qui seraient abordés était inconnue, et la rencontre se passait dans le sous-sol d'un bâtiment désaffecté du secteur est. Pas étonnant que l'algorithme ait prévu l'occurrence d'anomalies avec un tel degré de probabilité.

Ils s'étaient postés non loin du bâtiment, légèrement en retrait et finalisaient leur plan. Duo regrettait déjà de s'être précipité sur la proposition de Magic. Pour avoir une chance de repérer un de ces anonymous spéciaux, ils devraient opérer en IRL2. Elle allait donc le voir sans les ajustements IRL3+ qu'il avait patiemment mis en place, et il n'était pas prêt à entendre ses commentaires. C'était comme se promener nu dans la rue.

— Si on allait chacun de notre côté? On aurait plus de chance de trouver quelque chose, avança Duo en plissant ses yeux marrons et en lançant un faux sourire qui ne faisait certainement pas illusion.

— Pas question; nous sommes une équipe, nous travaillons ensemble afin de garantir notre sécurité et celle de notre équipement, rétorqua Magic. J'ai demandé l'autorisation pour utiliser un programme de simulation, comme ça nous resterons inaperçus. Anonymes parmi les anonymous.

— Bon du coup on observe et on se met en IRL2 juste au dernier moment, si nécessaire, grogna Duo.

— Pas du tout. Nous passerons en IRL2 quand je te l'indiquerai, de façon préventive.

Cette Magic commençait à l'énerver. Tout à fait ce qu'il craignait. Ca allait être impossible de travailler avec elle. Elle était censée l'aider, mais elle rendait tout très compliqué.

— Duo, tu n'as rien à craindre de moi, reprit-elle. Tu ne t'en es peut-être pas rendu compte, mais je me suis mis en IRL2 dès que nous sommes sortis du bureau. C'est plus sûr. Je suis encore en IRL2.

Le debugger blêmit. Elle l'avait vu sans rien. Pendant des heures. Quel manque de respect!

— Notre système est magnifique, reprit-elle. IRL2, IRL3, les déploiements, les correctifs, les améliorations. Tout me va. Mais ce n'est pas le moment de philosopher. On va rester pas mal de temps en IRL2 pour réussir cette mission.

Elle manipula son bracelet pendant que Duo grimaçait.

— Voilà je suis en IRL3. Si ça peut te faire plaisir. Au début, autant partager la même expérience que les vrais participants, ça nous aidera à avoir les mêmes réactions qu'eux.

Duo souffla.

— Comment tu fais? C'est dégueulasse en IRL2. Je dois me mettre un timer - 30 secondes max - après je perds les pédales.

— Tu vois, tu es peut-être un petit génie, mais tu as encore beaucoup à apprendre, lui dit Magic. Allez, je t'ai envoyé le programme d'agent anonymous officiel; on va pouvoir l'utiliser pendant 24h.

— Oui mais pour l'IRL2 on fait comment?

— T'en fais pas, tu y arriveras comme un grand; je te botterai le cul si jamais tu tournes de l'oeil, conclut-elle en riant et en agitant ses boucles blondes.

Il n'aimait pas trop se faire materner comme un débutant, même par une bimbo. Mais paradoxalement sa franchise l'avait plutôt rassuré. Et elle n'avait fait aucun commentaire.

RecodeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant