Le plan du vieil homme était démentiel : supprimer des décennies d'évolution digitale, risquer de perdre toutes les relations complexes qui faisaient la richesse du monde d'aujourd'hui, c'était tout simplement inconcevable. Mais surtout, il était hors de question de renoncer à Magic.
Duo se pencha vers Yōzō.
— Vous délirez complètement ! Vous êtes complètement malade. Tout n'est pas perdu. Tensor, Magic, on s'en va !
— Le temps ne s'arrête pas pour ceux qui se trompent, protesta le vieil homme.
L'agent ne l'écoutait plus. Il avait saisi le bras de son ami et l'entraînait en direction des quais.
— Bientôt, vous n'aurez plus aucune chance de ... tenta d'ajouter le vieil IRL0, interrompu par une nouvelle quinte de toux crachée du plus profond de son être.
Les trois compères n'entendirent pas la suite de ses avertissements, ils avaient déjà pénétré dans la station.
— On retourne au centre de réhabilitation. Je me fais remettre ma puce, je récupère un stylet encreur au passage, tu réécris les messages sur mon bras, puis on reste tous bien ensemble jusqu'au reset. Quand on se réveille, on va retrouver Magic dans sa K-Box puis on neutralise ces salopards. Finalement on signale à Pelobate qu'il existe un centre de sauvegarde unique et qu'il n'est même pas surveillé !
— Qu'est-ce qu'on fait si l'Antétesteuse nous attaque ?
— Elle ne nous trouvera jamais. Elle doit être à plusieurs stations de distance. Quand elle reviendra il n'y aura plus personne. Elle n'aura aucune idée d'où nous sommes.
Le Disciple partagea en détail le nouveau plan du debugger à sa collègue. À en juger par son expression, il y avait un os.
— Elle pense qu'ils vont nous retomber dessus très vite, lui confia-t-il. Mais elle ne sait pas pourquoi. Il faut qu'on se creuse un peu la tête.
Ils embarquèrent dans l'express qui ouvrait ses portes, puis essayèrent d'analyser comment ils avaient pu se faire surprendre, deux fois déjà !
Pour la traque de l'Antétesteuse, leur hypothèse était qu'elle avait juste raisonné logiquement : ses deux acolytes avaient dû lui raconter que l'agent avait disparu après s'être coincé le doigt dans la porte. Elle avait dû en déduire qu'il avait écrasé sa puce exprès, pour s'échapper en IRL0. Là, ni R, ni Liz ne pouvaient l'atteindre. A ce moment là, la personne la plus à même de l'aider devait être cet élève de Nvi, à son Ashram. Bien vu. Elle avait été très perspicace, mais il n'y avait aucun risque qu'elle répète cet exploit dans les circonstances actuelles.
Les souvenirs des deux agents sur l'arrivée de R et Liz dans le karaoke étaient confus - ils étaient en plein trip de "La Vie En Rose" à ce moment-là.
Magic se rappelait surtout du moment sensuel partagé avec son partenaire, suivi d'une sorte de chorégraphie chaotique, et finalement, son départ pour retrouver Duo, envolé après le passage des visiteurs. Son matériel de debugger désactivé, elle n'avait aucun moyen d'explorer ses logs pour découvrir exactement ce qui s'était passé.
Duo se remémora tout à coup de la phrase de R : "Ma belle Lucie a collé une oreille de sa composition sur votre bien-aimée !"
— Le mouchard ! Bon sang ! J'avais même compris ça dans la K-Box ! Ils nous ont suivis avec un mouchard qu'ils t'ont mis quand ils t'ont piratée !
En ce moment, les trois salopards devaient donc savoir très précisément où ils se trouvaient.
— Ta boss me dit qu'on devrait se séparer, indiqua Tensor. C'est elle qui porte un tracker, pas nous. Elle va rester dans l'express, comme ça ils vont la suivre dans la mauvaise direction et tu pourras te faire réhabiliter tranquille.
VOUS LISEZ
Recode
Mystery / ThrillerFin du 21e siècle, les implants permettent à chacun d'améliorer la réalité et d'avoir une vie de rêve. Duo, un jeune debugger rebelle, traque les perturbateurs du système. Forcé de faire équipe avec l'agente Magic, ils affrontent un hacker redoutabl...