Localisé

84 8 5
                                    

La soirée s'était mal terminée. Il s'était lancé dans une quête effrénée avec Tensor, parcourant les lieux favoris de l'Arrangeur jusqu'à la tombée de la nuit, sans succès. Le Maître avait laissé des traces jusqu'à sa cellule, puis rien au delà. Pour Duo, il n'y avait aucun doute: quelqu'un l'avait kidnappé et effacé tous les enregistrements de leur passage. En l'entendant énoncer ses hypothèses, le Disciple s'était à nouveau laissé submerger par ses émotions, et Duo n'avait pas réussi à le calmer. De retour à l'ashram, il lui avait fermé la porte au nez.

Ce matin lui semblait encore plus dur qu'à l'accoutumée. Son doigt le lançait et ses jambes étaient raides de courbatures. Un certain sentiment de lassitude le parcouru. Etait-ce le contre coup d'hier? Il était anormalement fatigué et pourtant se sentait plus fort. Comme il n'avait pas l'esprit très clair et qu'il n'arrivait pas à mettre la main sur ses Bawnies, il se contenta d'une portion de Fix-o-Matic au bas de sa tour. Le réseau de transport étant suspendu ce matin, il décida de partir à pied jusqu'à l'ashram; ça lui permettrait de se remettre en route, et il en profiterait pour appeler Magic.

— Alors, qu'est-ce que ça a donné? Vous n'avez pas fait de bêtises? demanda sa boss avant qu'il n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche.

— Merci pour ta confiance! On n'a rien trouvé. Aucune trace de Nvi.

— Quelle chance! En général c'est quand tu tombes sur un suspect que ça dérape.

— C'est pas drôle. Il ne peut pas avoir disparu de chez lui sans aucune trace. Quelqu'un l'a enlevé!

— Bah, tu lui as mis un tracker non? Du coup tu vas bien avoir un signal à un moment!

— Eh, non, je n'ai rien ...

— Allez, tu ne me la feras pas celle là. Tu as même parlé de ton programme fétiche devant Jamie. Tu te vantais de tes prouesses avec ton code custo. Tu me prends pour une débile?

— Je ne vois pas de quoi tu parles.

— Si tu veux le prendre comme ça, soit. Anyway, petit génie, ton programme de reset a très bien fonctionné. La puce de Jamie a été restaurée comme elle le désirait pendant la nuit. Si bien qu'elle ne se souvenait même plus de moi. Enfin, tant pis, tant mieux.

— Tu critiques, tu critiques, mais tu n'es pas aussi irréprochable que Pelobate le croit.

— Haha petit impertinent. Je vais faire comme si je n'avais rien entendu. A l'occasion, tu devrais essayer "La Vie En Rose" avec moi une fois. C'est épatant. 

Elle mit fin à la conversation en lui intimant de la retrouver comme prévu dans quatre heures. Il y avait sans doute matière à rapporter une anomalie; elle voulait vérifier ses logs pour tirer ses propres conclusions.

Il fallut à Duo trois fois plus de temps que ce qu'il avait prévu pour rejoindre la "Conscience Universelle". Les rues étaient anormalement encombrées - c'est un chemin que l'agent n'avait emprunté que rarement - et certaines issues étaient fermées. Après quelques détours, il retomba sur l'ashram. La serrure avait disparu de la porte, pourtant Tensor était bien là.

— Duo! Ouf tu es revenu! Je suis tellement désolé, dit-il en le serrant dans ses bras. J'ai cru que tu ne reviendrais pas. 

— Allez, c'est bon, lui répondit l'agent. T'inquiète, il doit pas être loin.

— Comment tu peux être si sûr de toi? Tu ne doutes jamais? T'as même pas un plan. On a tout perdu!

Le Disciple était à nouveau en train de perdre ses moyens.

— Non, non, vraiment, il a un tracker qui me permet de le localiser, expliqua Duo. Le seul problème, c'est qu'il n'envoie pas ses signaux très régulièrement, car enfin, bon, c'est du code maison, pas tout à fait en ligne avec les directives B23 pour les debuggers.

RecodeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant