Swaggo-P

90 7 30
                                    

Son implant et sa phalange explosèrent d'un seul coup, envoyant une décharge de douleur le long de son bras, telle une traînée de métal en fusion. Duo serra les dents, tira la porte et se retourna, prêt à affronter ses assaillants.

Il n'y avait plus personne alentour. Ils s'étaient tous envolés.

Il serra sa main meurtrie contre sa poitrine et se laissa envahir par un torrent de sensations. Le supplice était tellement intense qu'il ne pouvait plus penser à autre chose qu'aux bouts d'os qui transperçaient sa chair écrasée : cette douleur allait le consumer tout entier. Non seulement son corps le torturait, mais tous ses sens avaient changé. Tout était devenu plus intense, plus rude. Le sol était rugueux. Son pantalon le grattait. L'air était épais, chargé de relents nauséabonds et de poussière. La lumière lui piquait les yeux.

L'étau qui enserrait sa tête se relâcha progressivement.

Son idée avait marché.

Il était au niveau zéro de l'existence. IRL0. "In Real Life". Dans la vraie vie.

Au lieu du Bubble-O-Pay ne subsistait qu'une échoppe vide, sans aucune décoration. Sa porte s'ouvrait et se refermait, comme poussée par le vent. Des petits animaux gris à longue queue reniflaient les gouttes de sang tombées sur le sol.

En écrasant sa puce, il avait détruit tout l'univers virtuel qui habillait sa réalité.

R, Liz n'existaient pas en IRL1. Donc ils n'existeraient pas en IRL0. C'était son pari. Il avait joué et gagné.

Les scélérats évoluaient peut-être encore dans les autres niveaux de réalité, mais plus dans le sien. Il était hors de leur portée. Non seulement ils ne pouvaient plus l'atteindre, mais à  tous les coups, ils étaient incapables de l'observer, vu qu'il n'avait plus aucun système transmettant les données.

Ils n'auraient pas sa signature. Son add-on allait donc bien effectuer un grand reset.

Plus de signature. Plus de logs. Plus de programmes. Libre. Seul.

Magic !

Duo fut pris d'un mauvais pressentiment.

Il se releva et tituba en direction de la K-Box.

L'établissement Swag-E était en béton nu, couvert de lézardes de haut en bas. Il enjamba les quatre planches qui surplombaient le bassin rempli d'eau saumâtre menant à sa box : la pièce était désespérément vide. L'agente s'était volatilisée elle aussi.

Elle n'était pas en IRL0.

Magic était ... virtuelle.

Il avait semé ses agresseurs. Il avait aussi perdu la seule personne qui avait réussi à pénétrer dans le sanctuaire de son intimité.

Enfin, pas complètement perdu.

Il ferma les yeux et prit une inspiration profonde. Les inscriptions étaient toujours là, sur ses bras. Il fallait à tout prix qu'il utilise ces informations après le grand reset, pour mettre les pirates en déroute. Il fallait qu'il retrouve Magic.

Il fallait qu'il se fasse réimplanter une puce.

Il avait besoin d'aide : en IRL0, il n'avait accès à plus aucun service.

Tensor.

Tensor, qui naviguait entre les différents niveaux de réalité comme un poisson dans l'eau. Il parviendrait certainement à le mener à un centre de réhabilitation.

Il saisit ses habits sur la paillasse sale puis quitta la pièce en chancelant.

* * *

Sans son microprocesseur, il était transparent pour tous les systèmes de la ville. Il croisa quelques quidams qui parlaient en agitant les bras, le visage traversé par un sourire béat. Ils l'ignorèrent complètement. Il réussit à se faufiler dans l'express presque vide, puis débarqua à quelques minutes de l'ashram "Conscience Universelle".

RecodeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant