Chapitre 1 - La ville maudite

366 10 3
                                    

« -

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


« - ... Et n'oublie pas de refaire un tour complet de toutes les pièces Sydney, on ne peut pas se permettre d'oublier quoi que ce soit, il est hors de question de faire demi tour en cours de route!
- Tu sais bien que tu peux me faire confiance papa, dis-je en souriant, je l'ai déjà fait trois fois. »

Le grand jour était arrivé, le départ imminent. J'avais du mal à croire que j'allais quitter la ville qui m'avait vue grandir. J'avais passé toute ma vie ici, à San Diego. Je n'arrivais pas à mettre un nom sur les émotions qui me traversaient l'esprit. Était-ce de la peur, de la tristesse, de l'excitation ou encore de la joie? Tout ce que je savais, c'était qu'une nouvelle vie allait bientôt s'offrir à mon père et moi ; on en avait bien besoin.
Je regardais une dernière fois la maison dans laquelle j'avais passé toute mon enfance, cette maison dans laquelle j'avais du grandir trop vite. Après la mort de ma mère, tout s'était accéléré. Je n'avais pas eu le choix que de prendre les choses en mains. Mon père avait totalement perdu pieds, il avait perdu sa boussole, son phare dans la nuit. Il avait eu autant besoin de moi que moi de lui. Puis le temps avait finalement fait son travail, après quatre longues années dans le noir, il avait fini par s'en remettre et relever la tête. La dernière chose qu'il lui restait à faire pour enfin pouvoir clore définitivement ce chapitre de sa vie était de prendre un nouveau départ. Ailleurs, loin d'ici. Je ne pouvais pas lui en vouloir. Même s'il m'était difficile de tout laisser derrière moi, le simple fait de le voir sourire à nouveau avait suffit à me convaincre de plier bagages.

Tout ça nous ramenait donc à aujourd'hui, à cet instant précis, le jour où nous quittions San Diego pour toujours pour rejoindre une petite ville appelée Hawkins, en plein cœur du Texas. Mon père avait été muté au lycée afin de reprendre le poste de proviseur adjoint. Bien que j'étais très contente pour lui de le voir reprendre le travail après quatre ans à broyer du noir, un étrange pressentiment somnolait en moi.
Lorsque j'avais annoncé à mes amis où est ce que nous déménagions, plusieurs d'entre eux m'avaient fait part de rumeurs qui avaient parcourus le pays concernant Hawkins. Certains l'appelaient la ville maudite. Il s'y passait des choses parfois incompréhensibles, ou bien expliquées par des excuses tirées par les cheveux. J'avais bien sûr balayé toutes ces histoires d'un revers de main en rigolant, mais ça ne m'empêchait pas de les garder bien au chaud dans un coin de ma tête. Je n'avais plus qu'à espérer que tout ça n'était qu'un tissu de mensonge destiné à faire venir quelques touristes curieux.

« - Syd, tu es prête?
- Plus que jamais, papa. Il est temps pour nous de tourner la page! À nous la belle vie!
- Tu es toujours partante pour partir à l'aventure, me dit-il en esquissant un sourire, et ne crois pas que j'ai oublié quel jour on est demain..
- Papa! On avait dit qu'on ne faisait rien cette année, on a pas le temps de fêter mon anniversaire entre deux déballages de cartons!
- Je trouverai toujours le temps de célébrer le jour de la naissance de l'amour de ma vie, n'en doute jamais! »

Je le regardai en gloussant, le suppliai d'arrêter de raconter des âneries et l'invitai à monter en voiture. On avait convenu que je serais la première à prendre le volant. Plusieurs heures de route nous attendaient, je ne voulais pas le voir arriver épuisé à Hawkins.

Deep Inside Us [Stranger Things 4 Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant