Le voyage de retour chez les Wheeler se fit dans le calme absolu. Nancy et Robin étaient rentrées de leur côté et le reste de la bande avait embarqué dans la voiture de Steve, comme d'habitude. Lucas n'avait pas lâché Max, elle était toujours blottie dans ses bras. Le point de ralliement était bien évidemment le sous-sol, on en avait fait notre QG. Nous avions convenus de tours de garde pour surveiller Max toute la nuit, j'étais la dernière à prendre le relais. Je n'avais pas prévenu mon père pour mon absence de la nuit dernière ; je l'imaginais en train de rameuter tout le quartier savoir si quelqu'un m'avait vue. Il avait sûrement eu des nouvelles par d'autres parents. Même s'il devait être dans une colère noire, me savoir bien portante devait avoir quelque peu apaisé sa rage. J'entendis alors une voix qui fit bondir mon cœur.
« - Dustin, ici Eddie le banni, t'es là? Tu m'entends?
Je me précipitai sur le talkie.
- Oui, ici Sydney!
- Salut princesse!
- Salut, Eddie..
- Ça fait du bien de t'entendre.
- À moi aussi, beaucoup de bien.
- Dis, il faudrait m'apporter à manger vite fait si vous voulez pas que je sorte.
- Non, ne fais pas ça. C'est trop risqué. Reste où tu es, on arrive dès qu'on peut.
- Non, attends.. Prenez-moi des bières. Ça a l'air débile, mais en ce moment j'avoue qu'une bière fraîche me calmerait les nerfs.
- Haha, d'accord Eddie, je t'amènerai personnellement des bières fraîches.
- T'es la meilleure! Sinon, vous avez du nouveau?
- Je te raconterai tout ça en personne, d'accord?
- Ok. Fais vite, premièrement parce que je meurs de faim, et deuxièmement parce que j'avoue avoir très envie de te revoir..
- Je fais au plus vite, c'est promis.
- Alors à très bientôt, princesse. »Nancy ouvrit les yeux au moment même où je reposais le talkie sur la table. Elle tourna la tête vers le canapé où avait passé la nuit Max et son regard se figea. Je pivotai à mon tour et constatai avec horreur qu'elle n'était plus là. J'avais pourtant veillé sur elle pendant toute ma garde, le seul court moment d'inattention que j'avais pu avoir était.. Lorsque j'avais discuté avec Eddie. Il me faisait bien plus tourner la tête que je ne le pensais, assez en tous cas pour que j'échoue à la seule mission qu'on m'avait confiée.
Nancy monta l'escalier qui menait au rez-de-chaussée de la maison en trombe et je lui emboîtai le pas. Quel ne fut pas notre soulagement lorsque nous vîmes Max assise à la table de la cuisine. Les parents de Nancy nous dirent bonjour et nous invitèrent à nous installer à table pour le petit-déjeuner. Je m'installai à côté de Max, casque vissé sur les oreilles, et constatai qu'elle était en train de dessiner.« - Salut, Syd.
- Salut. Tu vas bien?
- Impossible de dormir. On me balançait sans arrêt de la musique dans les oreilles, bizarre hein? Je lui souris. Mais Holly la petite sœur de Nancy m'a prêté ses crayons. On s'est bien amusées.
- Est ce que c'est.. Ce que tu as vu hier soir? Lui demandai-je en observant ses dessins.
- C'est censé être ça. Ça semblait plus facile à dessiner qu'à expliquer mais finalement c'est pas le cas. Il y avait des corps, on aurait dit qu'ils étaient exposés. Et il y avait un brouillard rouge un peu partout. C'était comme un rêve. Un cauchemar.
- Vecna a essayé de te faire peur?
- Avec Billy, oui. Mais quand j'étais la bas c'était différent. Il semblait presque surpris, comme s'il voulait pas de moi.
- Tu as peut-être infiltré son esprit, fit remarquer Dustin qui nous avait rejoint entre temps. Il a envahit le tien alors tu aurais très bien pu passer dans le sien. Comme Freddy Krueger! Et si tu avais ouvert une porte dérobée vers le monde de Vecna? La réponse pourrait se trouver dans ces dessins très flous. Il nous faudrait Will.
- J'ai encore essayé ce matin, mais ça sonne occupé, lui répondit Max.
- C'est une fenêtre? Demanda Nancy qui avait attrapé l'un des gribouillages de Max. Un vitrail avec des roses..
- C'est ça. Tu vois je dessine bien finalement Dustin.
- C'est surtout que je l'ai déjà vu, reprit Nancy.
Elle s'affaira à plier chaque feuille sur laquelle Max avait dessiné et les disposa d'une manière particulière.
- C'est une maison, dit Max.
- Pas n'importe laquelle. C'est la maison de Victor Creel. Dustin, réveille les autres.Nous prîmes tous la route jusqu'à la maison des Creel, entassés dans la voiture de Steve. Eddie allait devoir attendre pour savourer sa bière. Nous devions chercher où se trouvait Vecna, pourquoi il avait tué les Creel et également pourquoi il était revenu aujourd'hui. Il fallait trouver comment l'arrêter avant qu'il ne revienne chercher Max. Nous espérions tout de même ne pas tomber sur lui, personne n'était préparé pour ça.
La porte de la maison avait été scellée. Nancy et Steve firent sauter les clous et la planche qui bloquait l'entrée s'écrasa sur le sol. Steve essaya d'ouvrir la porte sans succès, elle était verrouillée. Robin saisit une brique qui traînait dans l'allée et la jeta sur le vitrail de la porte qui se brisa en mille morceaux. Il ne restait plus qu'à Steve de glisser sa main à travers et déverrouiller de l'intérieur.Nous entrâmes dans la demeure ; il n'y avait plus de courant depuis bien longtemps. Dustin attrapa une lampe torche et nous laissa nous servir dans son sac qu'il posa à terre. Chacun en pris une, et lorsque je saisis la dernière tout le monde s'était deja éloigné. Je pris donc le sac sur le dos, peut-être y avait-il quelque chose à l'intérieur qui pourrait nous servir plus tard.
La maison était restée telle que lorsque les Creel y avait été retrouvés morts. Rien n'avait bougé. Dans le couloir, Max nous montra une grande pendule ; c'était la même qu'elle avait vue dans sa vision au lycée. Les réponses étaient ici, quelque part.
On décida de se séparer en petits groupes. Robin avec Nancy qui montèrent au deuxième étage , Steve avec Dustin au premier et quant à moi je fis équipe avec Max et Lucas qui avions pour mission de fouiller le rez-de-chaussée. A peine avais-je fais quelques pas que le talkie-walkie se mit à grésiller dans mon dos.« - Dustin t'es là? C'est Eddie, tu m'as oublié? Si quelqu'un est là, je crois que j'ai des ennuis. Personne m'entend?!
Max se tourna vers moi.
- Tu peux y aller, me dit-elle. Je suis pas seule, Lucas est avec moi. Et les autres aussi. Il a besoin de toi.
- Max..
- Vas y, je te dis. Ça va aller. On pourra vous joindre s'il y a quoi que ce soit de toute façon.
- Promets-moi de faire attention.
- Je te le jure. »Je serrai Max contre moi, jetai le sac de Dustin par terre et fonçai vers la porte. Arrivée à l'extérieur je constatai que la nuit était tombée et que je n'avais aucun moyen de transport rapide jusqu'à la planque d'Eddie. Je fis le tour du jardin et trouvai une vieille bicyclette cachée sous une bâche. Je l'enfourchai et pédalai aussi vite que possible jusqu'à la maison de Rick. En arrivant, je ne mis pas longtemps à comprendre ce que Eddie avait voulu dire par des ennuis. Une voiture était garée devant la maison et je pouvais voir qu'il y avait du mouvement à l'intérieur, les lumières étaient toutes allumées.
Je courus vers le hangar où je retrouvai Eddie, prostré sous une fenêtre a essayer de voir comment les choses évoluaient dans la maison.« - Sydney, mais qu'est ce que tu fais là?!
- Je t'ai entendu. Tout à l'heure dans le talkie. C'est moi qui l'avais. J'ai fait aussi vite que j'ai pu, qu'est ce qui se passe ici?
- C'est Jason, il a retrouvé ma trace. Ce type est malade, s'il tombe sur moi il va me tuer, pour de vrai! Et toi aussi t'es en danger maintenant, il faut qu'on sorte d'ici! Oh non, ils sont dehors, ils arrivent..
- Ok pas de panique! Aide moi à pousser la barque, on va s'enfuir par le lac, c'est la seule solution! »Eddie et moi poussâmes de toutes nos forces pour mettre la barque à l'eau. Bien qu'elle était équipée d'un moteur, nous avions préféré des rames pour faire le moins de bruit possible. Nous avions eu le temps de faire quelques mètres avant que Jason et son acolyte ne nous repèrent. Hé le taré, où tu crois aller comme ça?!
Pris de panique, Eddie essaya d'allumer le moteur sans succès, il était à sec. Les deux basketteurs s'étaient déjà jetés à l'eau et nageaient rapidement vers nous. Nous reprîmes les rames et pagayâmes aussi vite que nous pouvions. Mon cœur était sur le point d'exploser, il était hors de question que je laisse Jason faire du mal à Eddie.
Celui-ci était presque arrivé à notre hauteur lorsque son compagnon s'arrêta soudain d'avancer, et tout à coup il disparu dans l'eau, comme s'il avait été aspiré par quelque chose en dessous. Jason se stoppa, et Eddie et moi lâchâmes les rames, nous demandant de qui était en train de se passer. Après quelques secondes, son corps jaillit de l'eau et s'envola dans les airs. Eddie eut un mouvement de recul et tomba à l'eau. Je me retrouvai seule dans la barque, à observer ce spectacle d'horreur.
Les os de Patrick se mirent à craquer un à un, le bruit était insupportable. Ses yeux entrèrent dans leurs orbites et sa mâchoire se tordit en un rictus à glacer le sang. Eddie m'attrapa par la cheville et me fit tomber à mon tour. Il me saisit par la taille et me traîna en direction de l'autre rive tout en me hurlant de ne pas regarder. Il y eu un bruit sourd, le corps de Patrick avait plongé dans les eaux noires du lac. Jason se précipitait vers lui, nous laissant le temps de nous échapper. Je me mis à pleurer, je n'avais jamais assisté à quelque chose d'aussi effrayant de toute ma vie.Eddie resserra son emprise, c'est fini, on peut plus rien pour lui. Crois moi. Je me laissai porter, incapable de dire ou faire quoi que ce soit. Je voulais que ce cauchemar s'arrête, retourner à ma petite vie paisible de banlieusarde. Je savais que c'était désormais impossible, pas après ça.
Je me raccrochai donc à la seule chose qui me permettait de tenir le coup, Eddie. Il n'y avait plus que lui et moi qui comptions à cet instant précis.
VOUS LISEZ
Deep Inside Us [Stranger Things 4 Fanfiction]
FanfictionLa petite ville de Hawkins accueille une nouvelle résidente, Sydney Johnson. Elle va rapidement comprendre que les rumeurs concernant son nouveau chez elle ne sont pas infondées, voire même très loin de la vérité. Fort heureusement pour elle, elle n...