Chapitre 26 - Elle ou lui

77 3 0
                                    

Lucas se leva et vint à notre rencontre, nous prenant dans ses bras

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Lucas se leva et vint à notre rencontre, nous prenant dans ses bras. Erica était là aussi, veillant sur son frère qui n'avait presque pas bougé de la chambre de Max depuis qu'il l'avait amenée ici. Elle m'expliqua rapidement pendant que les autres s'embrassaient qu'elle était partie chercher du secours cette nuit là, et qu'une ambulance était venue chercher Max directement chez les Creel. Malgré le contexte, ils avaient quand même l'air heureux de retrouver leurs amis ici après ces deux dernières longues journées.

« - J'y crois pas! On a pas arrêté de vous appeler!
- Je sais, répondit Mike. On est venus direct.
- Je suis désolée, dit Elfe. Nous tournâmes tous le regard vers Max. Ils savent.. Quand elle se réveillera?
- Non. Peut-être jamais. Son cœur s'est arrêté. Pendant plus d'une minute. Elle est morte. D'un point de vue médical.. Mais elle est revenue à la vie. Ça sidère les médecins. C'est un vrai miracle.
- Lucas, dis-je. Est ce que tu peux nous dire ce qui s'est passé là bas, chez les Creel?
- Je vais essayer. Elle était avec Vecna, en transe, comme la dernière fois. Et Jason est arrivé. Il a foncé sur moi, il croyait que j'étais de mèche avec tout ça, que je voulais faire du mal à Max, comme ce qui s'est passé avec Chrissy. Il a écrasé le Walkman de Max quand il s'est jeté sur moi. Il m'a tabassé, il s'arrêtait pas. C'est seulement quand Max a commencé à s'envoler dans les airs qu'il m'a enfin lâché. Mais c'était trop tard. Sans Kate Bush, j'avais aucun moyen de la réveiller. Et.. Ses os se sont brisés, ses yeux ont commencé à saigner, elle a commencé à ouvrir grand la bouche et d'un coup, elle est tombée au sol. Et là tout a commencé à trembler et à se déchirer. J'ai cru que c'était la fin, la fin du monde. Jason s'est fait engloutir. Et ensuite Max s'est réveillée. Elle a ouvert les yeux, ils étaient blancs, elle voyait plus rien. Elle m'a dit qu'elle était pas prête. Pas prête à mourir. Et elle est morte. Après une minute, elle s'est tout à coup remise à respirer. Elle était inconsciente, mais au moins elle était en vie. C'était toi, pas vrai, Elfe? Elle fit oui de la tête. Merci. Sans toi, elle serait vraiment morte.
- J'ai toujours eu un œil sur vous, même si j'étais pas là. »

Elfe lui sourit et s'approcha ensuite de Max. Elle s'assit sur son lit et lui prit la main. Je suis là, lui dit-elle. Elle ferma les yeux. Mike m'expliqua qu'elle pouvait trouver les gens en entrant dans leur tête, et que c'est ce qu'elle essayait probablement de faire avec Max maintenant. Quelques minutes s'écoulèrent, chacun restait muait, ne voulant pas briser le lien entre Elfe et Max. Elle revint alors à elle et se mit à pleurer. Elle se tourna vers Lucas et hocha la tête en signe de négation. Elle ne l'avait pas trouvée. Il n'y avait plus personne. Max n'était plus qu'une enveloppe vide, son esprit avait disparu.

J'avais l'impression d'avoir une enclume posée sur la poitrine. Je n'arrivais plus à respirer, j'étouffais littéralement. Je sortis en courant de la chambre et courus jusqu'au bout du couloir, le souffle court, les bras contre le mur, penchée en avant. L'air ne voulait toujours pas affluer dans mes poumons, j'avais l'impression de mourir. Je sentis alors une main sur mon épaule, je me retournai et me trouvai nez à nez avec Elfe.

Deep Inside Us [Stranger Things 4 Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant