Chapitre 8 - Eddie le banni

103 3 0
                                    

La nuit était désormais bien avancée et mon père devait sérieusement commencer à s'inquiéter de mon absence

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


La nuit était désormais bien avancée et mon père devait sérieusement commencer à s'inquiéter de mon absence. Tout le monde convint qu'il était temps de rentrer chez soi, nous n'allions rien faire de plus ce soir. Je m'apprêtais à me lever, mais Eddie refusait de lâcher ma main. Je le regardai droit dans les yeux, me demandant ce que ça signifiait. Son regard était emplit de terreur. Je comprenais qu'il n'avait clairement pas envie de se retrouver seul à nouveau.

« - Eddie?
- Ne me laisse pas, s'il te plaît. J'ai pas la force d'affronter ça tout seul.
- Je comprends, mais mon père..
- Je t'en supplie. »

C'était plus fort que moi. Je n'étais humainement pas capable de l'abandonner. Il fallait que je trouve un moyen pour prévenir mon père que je ne rentrerais pas ce soir. Et une excuse au passage. Je me voyais très mal lui dire quelque chose du genre hey, salut papa! Désolée mais je ne rentre pas dormir, je reste avec Eddie Munson qui est activement recherché par la police. Dans un hangar à bateau. A demain! Non. Je réfléchis un instant ; la solution la plus plausible était que je lui dise que j'allais passer la nuit chez Max. Soirée entre filles.

« - Eddie. Je peux rester si tu as besoin de moi.
- Je te remercie, vraiment.
- Est ce que tu sais s'il y a du courant chez Rick?
- Oui tout fonctionne, pourquoi?
- Je vais passer un coup de fil à mon père pour le prévenir que je ne rentrerai pas ce soir, c'est le moins que je puisse faire.
- D'accord. La fenêtre à droite de la porte d'entrée n'est pas verrouillée. C'est par là que je suis passé.
- Tu veux bien lâcher ma main s'il te plaît?
- Ah oui pardon.
Eddie consentit à enfin me libérer. Je rejoins Max qui était sur le point de partir.
- Dis Max. Eddie ne se sent pas de rester seul cette nuit. Je lui ai proposé de lui tenir compagnie.
- Tu perds pas de temps!
- Max! En tout bien tout honneur!
- Oui oui..
- Bref! Est ce que tu peux me servir d'alibi auprès de mon père?
- Pas de problème j'ai compris. Tu passes la nuit chez moi.
- Merci Max.
- On se revoit demain alors, on va repasser amener deux-trois trucs à Eddie histoire qu'il meurt pas de faim ou de soif, ce serait dommage.
- Ok. Soyez prudents surtout. »

Elle sortit du hangar et je lui emboitai le pas. Tandis que tout le reste de la bande rejoignait la voiture de Steve, je pris la direction de la maison de Rick. Je passai par la fenêtre qu'Eddie m'avait indiquée et trouvai le téléphone rapidement. Je composai le numéro de la maison et attendis que mon père réponde. Je devais la jouer fine, il devait être déjà un tantinet agacé par mon absence.

« - Oui allô?
- Salut papa, c'est moi.
- Sydney! Mais bon sang qu'est ce que tu fabriques?! Ça fait des heures que je me fais un sang d'encre. Aucun signe de vie de ta part! Après ce qu'il s'est passé hier soir tu ne peux pas faire des choses comme ça!
- Je suis désolée papa! J'ai eu.. Un imprévu. Il est arrivé quelque chose à Max, rien de grave ne t'en fais pas, et je n'ai pas vu le temps passer..
- Ne me refais plus jamais un coup pareil. Tu veux ma mort c'est ça?
- Ne dis pas de bêtises! Je te promets que ça ne se reproduira plus.
- J'ai vu que ta moto était restée dans l'allée. Tu es à pieds? Tu veux que je vienne te chercher?
- À vrai dire si ça ne te pose pas de problème, j'aimerais passer le week-end chez Max. Elle a encore besoin de moi et je ne me sens pas de la laisser seule.
- Sydney.. Ta bonté de perdra un jour. Et la mienne également puisque je ne peux pas te le refuser. Je ne veux pas que vous mettiez le nez dehors, c'est trop dangereux. C'est bien clair?
- Comme de l'eau de roche papa, merci beaucoup.
- Prenez soin de vous toutes les deux. À demain trésor.
- A demain papa. Je t'aime. »

Deep Inside Us [Stranger Things 4 Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant