Deux jours s'étaient écoulés depuis l'entrée à l'hôpital d'Eddie. Mon père avait finalement réussi à me convaincre de regagner la maison. Eddie s'était réveillé quelques brèves fois mais le médecin qui s'occupait de lui m'avait demandé de le laisser se reposer encore quelques temps. De mon côté, j'avais essayé de joindre les autres mais sans succès. J'avais eu la mère de Nancy au téléphone qui m'avait informée que le reste de la bande était sur place mais qu'ils avaient passé ses dernières 48h à dormir.
Après presque une semaine à laisser mon père livré à lui même, j'avais accepté de rester avec lui ces derniers jours en lui promettant de ne pas de nouveau partir en vadrouille. Mais je commençais à trouver le temps long, sans nouvelles ni d'Eddie, ni des autres. La seule chose qui me raccrochait aux événements auxquels j'avais assisté était le bulletin d'information qui tournait en boucle à la télé.Cela fait moins de 48h qu'un séisme de magnitude 7,4 a secoué la petite commune de Hawkins, à 130km d'Indianapolis. Un événement que les sismologues qualifient de désastre naturel d'une échelle sans précédent. On dénombre 22 morts. Mais avec des centaines de personnes étant hospitalisées ou portées disparues, ce chiffre pourrait augmenter. C'est la dernière tragédie qui a toucher cette petite ville autrefois si sereine. Dernièrement, plusieurs lycéens ont été tués lors de cérémonies ritualistes liées à une secte sataniste de la région appelée Hellfire. Eddie Munson, le chef de cette secte suspecté de meurtres, a disparu depuis le séisme et on le présume mort. Cela offre peu de réconfort aux habitants de Hawkins, qui sont effrayés, furieux et veulent des réponses. Pourquoi cette ville? Qu'ont ils fait pour souffrir autant? Beaucoup s'accordent à dire que ces tragédies sont liées et que les meurtres ont ouvert un passage vers un autre monde, et même à l'enfer.
« - Tu crois que la vérité va finir par éclater? Me demanda mon père.
- Je n'en sais rien. Les gens commencent à suspecter des choses. Ils ne sont pas aveugles. Et je pense que ça va être compliqué de trouver une explication rationnelle cette fois.
- En tous cas, le médecin ne nous a pas menti. Il n'a rien dit au sujet d'Eddie. Tout le monde pense qu'il a disparu.
- C'est toujours ça de gagné, oui.
- Je n'arrive pas à croire que tout ce que tu m'as raconté est vrai. C'est surréaliste.
- Et pourtant bel et bien véridique. Il y a des choses dans ce monde dont on ne connaît même pas l'existence encore je pense.
- Quelles restent là où elles sont. On a déjà notre lot.
- Papa.. Ça fait déjà deux jours que je suis là. Et je n'ai aucune nouvelle de mes amis. Je ne sais pas si ce qu'on a tenté a ne serait-ce qu'un peu marché ou même retardé le pire. Est ce que tu me donnerais l'autorisation d'aller les voir? Ils sont chez les Wheeler. Karen me l'a dit.
- Je pense que c'est faisable. Si tu me promets de rentrer ce soir, avant que la nuit tombe.
- Je te le promets. Je sais que je t'ai fait très peur ces derniers jours. Ça ne se reproduira plus. Je ne veux pas risquer de te perdre.
- Alors c'est d'accord. Tu peux y aller.
- Merci, merci beaucoup. »J'embrassai mon père sur le front et sortis. Bien que le quartier dans lequel nous vivions n'avait pas été touché par une des failles, l'air était lourd. De la fumée continuait à s'échapper de part et d'autre des débris dans la ville. Les pompiers s'affairaient encore à chercher des survivants dans les décombres des bâtiments réduits en cendres. Je devais traverser le centre ville pour rejoindre la maison des Wheeler et le spectacle qui s'offrait à moi était loin d'être réjouissant.
La panique était encore présente, des blessés erraient un peu partout et les secours ne lâchaient rien. Des collectes avaient été organisées pour aider les gens les plus touchés. Là où quelques jours plus tôt le calme était maître, on ne trouvait plus que douleur et désolation. Je me pressai, prise de compassion pour tous ces gens malheureux dont je croisais la route et finis par arriver chez Nancy. Elle était dehors, en compagnie de Steve, Robin et Dustin. Ils s'affairaient à eux aussi à regrouper des affaires pour les donner aux plus démunis. Lorsque Dustin me vit, il fonça sur moi et se jeta dans mes bras.« - Syd! Ça fait du bien de te voir! Comment ça va? Et comment va Eddie? T'es arrivée à temps à l'hôpital?
- Eddie va bien. Il est tiré d'affaire.
- Super! On a au moins réussi à faire quelque chose..
- J'en conclus que le reste du plan n'a pas fonctionné comme prévu?
- Pas du tout.
- Salut Sydney, dit Nancy en nous rejoignant. Je suis contente qu'Eddie soit sain et sauf.
- Et je suis ravie de vous voir tous sur pieds! Lucas et Max sont occupés ailleurs?
- On a quelque chose à te dire.
- Vous me faites peur.
- Eh bien..
- Quelqu'un à commandé une pizza? Demanda Karen qui était sortie.
- Une pizza? »Nous tournâmes la tête et une camionnette estampillée Surfer Boy Pizza se dirigeait tout droit vers nous. Le moteur se coupa, les portières s'ouvrirent et les occupants descendirent. Les visages de mes amis se figèrent et des sourires commencèrent à se dessiner. Quatre garçons et une fille se tenaient devant nous. Après quelques secondes, tous se mirent à courir et se jetèrent dans les bras les uns les autres. J'en conclus rapidement que c'était le reste de la bande. Par déduction je mis des noms sur ces visages. Mike que je connaissais déjà, qui s'était jeté dans les bras de sa mère, Jonathan, qui avait rejoint Nancy les yeux pleins de larmes, Will, qui s'était rué vers Dustin. Et Elfe. Elle était restée un peu en retrait et me fixait. Je ne savais pas s'il fallait que j'aille vers elle ou que j'attende qu'elle vienne à moi. J'avais très envie de la connaître. Finalement elle me sourit et s'approcha de moi timidement.
« - Salut, Sydney c'est ça?
- Bonjour Elfe. C'est moi oui, enchantée de faire.. Elle me prit dans ses bras. Oh!
- Merci. Merci d'avoir pris soin de mes amis.
- Tu n'as pas à me remercier. C'est surtout eux qui ont pris soin de moi.
- J'ai tout vu. J'ai vu comment tu étais avec Max. Et comment tu t'es occupé d'elle et des autres.
- C'était un plaisir.
Dustin et Will nous rejoignirent.
- Où est Lucas? Demanda Elfe.
- C'est exactement ce que je demandais juste avant que vous arriviez.
- Il est à l'hôpital, répondit Dustin.
- Il est blessé?
- Non, il est.. C'est vrai. Vous savez pas.
- Dustin. Qu'est ce qui s'est passé?
- On va s'installer au sous-sol, dit Nancy qui avait entendu notre conversation. On a quelque chose à vous dire. »Elfe se tourna vers Will et moi, les yeux emplis de peur. Je sentais moi aussi que quelque chose n'allait pas, que nos amis n'allaient pas nous annoncer une bonne nouvelle. Nous partîmes donc tous à l'intérieur et chacun prit un siège. Je pris place sur le canapé et Elfe vint s'installer à côté de moi. Nancy s'assît sur la table basse, face à nous, l'air grave.
« - Écoutez, le plan n'a pas fonctionné comme on l'espérait.
- Qu'est ce que tu veux dire?
- Robin, Steve et moi, on a fait de notre mieux pour tuer Vecna, mais je crois qu'il est encore en vie. Il est passé par la fenêtre quand je lui ai tiré dessus. Mais ensuite, quand on est descendus, son corps avait disparu.
- D'accord. Ça n'a donc servit à rien, c'est ça? Tout ce qu'on a fait, c'était dans le vent?
- Je dirais pas ça. Il doit être très affaiblit, on l'a quand même bien amoché.
- Pas assez visiblement.. Et est ce que vous savez pourquoi Hawkins est dans cet état? Max n'a pas réussi à l'occuper? Il a encore tué?
- Je suis désolée Sydney.
- Désolée de quoi exactement?
- Il est arrivé quelque chose à Max..
- Pardon?
- Elle..
- Ne me dis pas qu'elle est morte, j'en t'en supplie.
- Non. Non, elle n'est pas morte. Mais elle ne va pas bien.
- Pas bien comment?
- Vecna l'a eue. Il lui a brisé les deux bras, et les deux jambes. Il a pris ses yeux. Et..
- Et? Parce que ça ne suffit pas comme ça?
- Elle est dans le coma.
- C'est pas vrai! Et vous avez attendu tout ce temps pour me le dire? Vraiment?
- Je suis désolée, on s'est dit qu'avec Eddie tu avais déjà eu assez à faire. On voulait pas te rajouter ce poids sur les épaules. Du moins, pas tout de suite.
- Elle est à l'hôpital, donc? C'est pour ça que Lucas y est. Il est avec elle.
- Oui, c'est ça.
- Il faut y aller. De toute façon je comptais m'y rendre pour aller chercher Eddie. Je sais qu'il est en état maintenant, et le médecin m'a dit qu'il m'aiderait à le sortir sans éveiller les soupçons.
- C'est super. Et oui, vous pouvez aller la voir. Les visites sont autorisées.
- Tu peux prendre ma voiture Syd, me dit Steve. Vous y serez plus rapidement.
- Merci. Vraiment. »Il me donna les clés et je partis donc en direction de l'hôpital en compagnie de Will, Elfe et Mike. Ils n'avaient pas revu Lucas depuis un moment, leurs retrouvailles qui auraient du être un moment de plaisir seraient teintées de tristesse. Arrivés à l'hôpital, la réceptionniste nous indiqua où trouver la chambre de Max et nous nous y rendîmes presque en courant. Avant d'y entrer, Elfe m'attrapa par la main et plongea son regard dans le mien. Je pouvais lire en elle la peur qu'elle ressentait à l'idée de voir Max dans cet état. Je serrai sa main un peu plus fort, lui faisant comprendre que je partageais sa peine et qu'on traverserait ça ensemble. L'affection qu'on portait toutes les deux à Max était la même. Sans lâcher sa main, je saisis la poignée de la porte et l'ouvris.
Lucas était là, au chevet de mon amie. Elle était allongée, branchée de partout, les bras et jambes plâtrés. Elle paraissait si fragile, inerte dans ce lit. Mes yeux s'emplirent de larmes et je sentis la main d'Elfe trembler dans la mienne.
VOUS LISEZ
Deep Inside Us [Stranger Things 4 Fanfiction]
FanfictionLa petite ville de Hawkins accueille une nouvelle résidente, Sydney Johnson. Elle va rapidement comprendre que les rumeurs concernant son nouveau chez elle ne sont pas infondées, voire même très loin de la vérité. Fort heureusement pour elle, elle n...