La route paraissait interminable. Non seulement parce que je roulais au pas derrière le camping-car, mais aussi parce qu'au fond de moi je ne cessais de penser que nous allions tout droit vers une mort certaine. Plus les kilomètres défilaient, plus le plan me paraissait impossible à réaliser. Qui étions-nous, nous, une bande d'ados armés de trois fois rien, contre Vecna et ses pouvoirs? Eddie dut ressentir mon inquiétude, il serra ses bras un peu plus fort autour de ma taille. Il avait ce don de m'apaiser quand mes idées commençaient à trop s'emballer.Nous roulâmes encore de longues minutes avant d'apercevoir notre première arrêt au loin. La maison des Creel. Elle paraissait encore plus menaçante sous la lumière rouge du soleil couchant. Nous nous arrêtâmes devant l'allée et Max, Erica et Lucas descendirent du camping-car, équipés de lanternes qui leur permettraient de suivre nos déplacements ainsi que ceux de Vecna dans le monde à l'envers. Max se tourna vers moi, le regard vide. Je pouvais lire en elle la peur qui l'habitait. Je lui souris, tentant de la rassurer et de lui donner le courage dont elle avait besoin. Elle me renvoya mon sourire, sans grande conviction. Elle se retourna et tous trois se dirigèrent vers la porte d'entrée de la maison. Nous reprîmes la route vers le terrain de mobil-homes, encore moins rassurés que nous ne l'étions précédemment. Avoir laissé derrière nous nos amis ne faisait qu'amplifier notre inquiétude à tous.
Lorsque nous arrivâmes à destination, la nuit était déjà bien installée dans le ciel. Je garai ma moto à côté d'où Steve avait stationné le camping-car et Eddie et moi rejoignîmes les autres a l'intérieur. Tout le monde s'installa et Robin prit la parole.
« - Bon, revoyons le plan une dernière fois. Phase une. On retrouve Erica à l'air de jeu. Elle prévient Max et Lucas.
- Phase deux, reprit Steve. Max attire Vecna. Il la poursuit et entre en transe.
- Phase trois? Demandai-je
- Eddie, toi et moi, on écarte les chauve-souris.
- Phase 4? Dit Nancy.
- On pénètre dans l'antre de Vecna, lui répondit Robin. Et.. On le flambe.
- Ne passez pas à l'étape suivante tant qu'on a pas tous répondu. Ne vous écartez pas du plan, quoi qu'il arrive. Compris?
- Compris, répondit tout le monde d'une même voix. »C'était l'heure. Chacun d'entre nous se leva et attrapa tout ce dont il avait besoin pour mener sa mission à bien. Nous descendîmes du camping-car et nous dirigeâmes d'un même pas vers le mobil-home d'Eddie. Steve se dirigea naturellement le premier vers le portail. Il passa de l'autre côté en retombant sur ses pieds. Eddie me jeta un coup d'œil et je fis comme si je n'avais pas trouvé ça impressionnant.. Steve traîna le matelas de la chambre jusqu'aux pieds du portail et nous fit signe que nous pouvions désormais traverser sans craindre une mauvaise chute à l'arrivée. Nancy se lança, aidée de Robin qui lui fit la courte échelle. Lorsqu'elle se remit sur ses pieds de l'autre côté, nous lui fîmes passer toutes nos armes et Eddie passa le portail à son tour. Je le suivis de près et il m'attrapa au vol avant que je ne m'écrase sur le matelas, m'adressant un clin d'œil. Il m'attira contre lui et me chuchota à l'oreille tu vois, y a pas que Steve qui sait jouer les héros. Je ne pu m'empêcher de glousser. Vint ensuite le tour de Robin et Dustin de nous rejoindre. Toute l'équipe était désormais au complet. Nous sortîmes du mobil-home et Steve se tourna vers Dustin, Eddie et moi qui devions rester sur place.
« - Écoutez les gars. Si ça commence à mal tourner, arrêtez tout. Attirez l'attention des bestioles. Faites diversion. Nous, on s'occupe de Vecna. N'essayez pas de jouer les héros. Vous êtes des..
- Leurres, repris-je.
- T'inquiètes, dit Dustin. Tu peux être le héros.
- C'est clair, continua Eddie. Regarde nous. On est pas des héros. Et puis, j'ai quelqu'un qui compte sur moi maintenant.
Il se tourna vers moi.
- Ne t'en fais pas Steve. On sait ce qu'on a à faire, conclus-je. »Steve nous sourit et rejoint les filles déjà devant de quelques mètres. Ils s'éloignèrent, nous laissant tous les trois à nos préparatifs. Notre première mission était de rendre le mobil-home infranchissable pour les chauves-souris. Nous attrapâmes tout ce qui nous paraissait faire l'affaire et commençâmes a barricader toutes les entrées possibles. Grillages, planches de bois, tables, chaises ou encore tôles rouillées, tout ce qui pouvait nous donner un peu de répit et sécurité était bon à prendre. Les garçons s'en sortaient comme des pros armées de visseuses et autres outils permettant de tout fixer. Une fois le travail terminé, nous reculâmes tous trois de quelques pas pour admirer le fruit de notre dur labeur.
« - Pas mal, conclus-je.
- Pas mal du tout, reprit Dustin.
- Passons au plus fun, dit Eddie, sourire aux lèvres. Il nous ramena à l'intérieur du mobil-home et saisit sa guitare.
- Bordel.. C'est comme si elle était destinée à une autre dimension. Alors, vous deux.. Prêts pour le concert le plus métal de l'histoire?
- Tas besoin de demander?
- Je n'ai jamais été aussi prête de ma vie!
- C'est parti. »Il enfila sa guitare par dessus son épaule, je ne l'avais jamais vu aussi déterminé. C'était comme s'il avait attendu ce moment toute sa vie. Nous montâmes sur le tout et prîmes place. Dustin et moi nous installâmes sur le côté pendant qu'Eddie entreprit de mettre tout son matériel en place. Il tira les câbles, alluma l'emplit et brancha sa guitare. Tout était prêt, nous n'avions plus qu'à attendre le signal qui nous indiquerait que les phases une et deux se déroulaient comme prévu. Le signal qui nous indiquerait que Max était à la merci de Vecna.. J'avais les larmes aux yeux en pensant à mon amie qui mettait littéralement sa vie entre nos mains. Nous n'avions plus as le droit à l'erreur. Eddie repéra ma faiblesse au loin et m'invita à le rejoindre tant qu'il était encore temps.
« - Je sais princesse. Je sais que t'as peur. On a tous peur. Mais maintenant, je vais te demander d'être forte. Et je sais que tu peux le faire, tu l'as déjà fait. Sois forte pour Max, sois forte pour ce frimeur de Steve Harrington, sois forte pour moi aussi un peu. Mais pour toi également. Et surtout pour toi. Tu peux faire ça?
- D'accord.
- Je préfère ça. J'ai le droit à un petit bisou d'encouragement avant mon grand moment?
- Haha, tout ce que tu voudras.»J'embrassai Eddie, son visage entre mes mains, encouragée par ses paroles. Il avait raison, ce n'était pas le moment de flancher. Mes amis comptaient sur moi. Je devais être plus forte que jamais. C'est alors que nous entendîmes le grésillement du talkie derrière nous, et Dustin prit la parole. Bien reçu, phase trois. Je m'éloignai d'un pas rapide d'Eddie et repris ma place aux côtés de Dustin. Il brancha le courant, monta le son de l'empli à fond et Eddie commença à jouer.
Je n'avais jamais rien vu d'aussi beau. Eddie, l'homme qui avait réussi à voler mon cœur, nous offrait le spectacle le plus incroyable de toute notre vie. Ses doigts glissaient sur la guitare comme s'il avait été né pour ça. Je n'eu aucun mal à reconnaître la musique qu'il jouait ; Master of Pupets, de Metallica. J'avais assez entendu mon père écouter ce morceau pour apprécier le talent et la précision avec lesquels Eddie le reproduisait. La scène était incroyable. Dans ce décor apocalyptique, il ressemblait ni plus ni moins à un dieu. Les notes hurlantes s'enchaînaient et je voyais Dustin aussi fasciné que moi. C'était du grand art. Eddie était comme en transe.
Dustin regarda au loin à travers ses jumelles et nous annonça que le plan fonctionnait ; il pouvait voir les chauves-souris arriver vers nous au loin. Il faut bouger dans 30 secondes, nous cria-t-il. Eddie continua son solo jusqu'à la dernière seconde qui nous était donnée. Nous nous jetâmes ensuite sur le sol et courûmes aussi vite que possible nous enfermer dans le mobil-home, les chauves-souris n'étant plus qu'à quelques mètres de nous. Nous fermâmes la porte à la volée, essoufflés.« - Putain, dit Dustin. C'était trop métal! »
Les deux garçons sautèrent littéralement sur place en hurlant et je ne pu m'empêcher de faire comme eux. Ils avaient raison, c'était de loin la scène la plus incroyable à laquelle j'avais assistée de toute ma vie.
VOUS LISEZ
Deep Inside Us [Stranger Things 4 Fanfiction]
FanfictionLa petite ville de Hawkins accueille une nouvelle résidente, Sydney Johnson. Elle va rapidement comprendre que les rumeurs concernant son nouveau chez elle ne sont pas infondées, voire même très loin de la vérité. Fort heureusement pour elle, elle n...