Chapitre 14 - Le portail

73 2 0
                                    

« - Et boum, bim, bam, boum! Le voilà, Henderson

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


« - Et boum, bim, bam, boum! Le voilà, Henderson. Skull Rock. Dans tes dents! Dit Steve.
La bande était enfin arrivée.
- Arrête d'être aussi arrogant. C'est bizarre..
- C'est ça. On est devant et tu peux pas admettre que t'as tort, crétin.
- Je suis d'accord! Eddie et moi étions sortit de notre cachette et il prit Dustin dans ses bras. Toi, Dustin Henderson, t'es un vrai crétin.
- On a cru que vous étiez morts.
- Nous aussi le temps d'un instant.
- Salut Sydney!
- Salut les gars, contente de vous voir.
- On est partis vous retrouver chez Rick la fumette avant de venir ici. Y avait les flics et tout un tas de journalistes. On a entendu ce qui s'était passé. Comment est ce que vous vous en êtes sortis?
- On est partis en barque, répondis-je. C'est d'ailleurs après qu'on ait embarqué qu'il est arrivé cette chose horrible.. Eddie a pris les choses en main. Sans lui, je ne sais pas comment j'aurais réagis.
- Quand on est arrivés sur la rive après le truc du lac, reprit Eddie, j'ai voulu vous appeler mais on avait oublié le talkie. Alors, on a fait ce que j'ai pris l'habitude de faire, on s'est enfuis.
- Est ce que tu sais à quelle heure s'est passée l'attaque? Demanda Nancy.
- Oui, je sais exactement quelle heure il était. Ma montre a pris l'eau quand je suis tombé.
- 21h27.
- Quand nos lampes sont mortes, dit Robin. »

Ils nous avaient raconté ce qui s'était passé chez les Creel pendant que nous luttions pour notre survie dans le lac ; leurs lampes torches s'étaient mises à disfonctionner jusqu'à finalement rendre l'âme dans le grenier. Et l'heure à laquelle ça s'était produit collait parfaitement à celle de la mort de Patrick, l'ami de Jason. Il y avait forcément un lien entre les deux.

« - Ça veut dire quoi? Demanda Steve.
- Cette poussée d'énergie, c'était Vecna qui attaquait Patrick. On se rapproche. On sait comment il attaque, lui répondit Nancy.
- Et aussi d'où il le fait, dit Lucas. Le grenier de la maison des Creel.
- On n'a qu'à pénétrer dans son repère et lui planter un pieu dans le cœur, intervint Max.
- S'il en a un.
- Un pieu, une balle, lui couper la tête.. Ou tout à la fois, dès qu'on pénétrera dans le monde a l'envers. Mais on peut rien faire tant qu'on sait pas comment on peut y entrer, rappela Nancy.
- Elfe doit récupérer ses pouvoirs.
- Tout était plus facile avec elle.
- Ouais, vous l'avez déjà dit, reprit Eddie. Henderson serait pas maudit lui aussi par hasard?
Dustin faisait les cent pas depuis plusieurs minutes déjà.
- Maudit? Non. Juste barjot.
- BOUUUM! Se mit-il à hurler. Bim, bam, boum, Harrington. J'avais raison. Skull Rock était au nord.
- Sans déconner, t'es sérieux? On est devant! Tu te trompes à 100%, sans discussion possible.
- Oui. Et non.
- J'y crois pas..
- Cette boussole fonctionnait chez les Wheeler. Et dans la voiture, elle s'est détraquée allant vers l'est. Maintenant, elle a tout faux. Quand je nous guidais, j'avais pas tort. Mais la boussole, si.
- Elle est cassée, mais t'as tort.
- Elle est pas cassée. Lucas, qu'est ce qui dérègle une boussole?
- Un champ électromagnétique..
- J'ai du rater ce cours entre San Diego et ici, dis-je.
- Un champ magnétique très fort peut faire dévier l'aiguille dans sa direction. Il doit y avoir un super gros aimant dans le coin, ou..
- Un portail, finit Lucas.
- Mais on est loin du labo, là, répondit Nancy.
- Et s'il y avait un autre portail? Qu'on connaît pas. Beaucoup plus petit, moins puissant.
- Comment ça se pourrait?
- Aucune idée, mais il y a un truc qui crée des perturbations. Et la dernière fois, c'était un portail. J'espère que c'est la même chose, ça nous aiderait à atteindre Vecna. Et à libérer Max de la malédiction.
Il se retourna et repartit dans les bois.
- Tu vas où? Demanda Steve. Eddie est recherché, on peut pas se promener dans les bois comme ça.
- Cette capsule d'acier pourrait nous aider à sauver Max et Eddie. Qu'en dites-vous, Eddie le banni?
- Tu me demandes de te suivre jusqu'au Mordor. Et pour être tout à fait honnête, c'est une mauvaise idée. Mais la Comté.. La Comté brûle. Direction le Mordor. »

Deep Inside Us [Stranger Things 4 Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant