Je ne cessais de me repasser le plan en boucle. Ça pouvait marcher. Ça devait marcher. Il n'était plus simplement question de blanchir le nom d'Eddie ou encore de sauver Max. Tout Hawkins dépendait de nous désormais. Et peut-être même plus encore. Nous ne savions pas jusqu'où Vecna voulait étendre son pouvoir.
Je trouvais le trajet particulièrement long. Ce n'était pas la faute de Steve, qui était plutôt bon conducteur, mais tout simplement celle du camping-car qui n'avançait pas très vite. Transporter neuf personnes n'était pas une mince affaire, les véhicules en ayant la capacité étaient plutôt limités. Je devais donc prendre mon mal en patience.Arrivés sur place, Steve gara le camping-car à l'arrière du bâtiment. Moins nous étions visibles, mieux ça valait pour nous. Il était évident qu'Eddie devait attendre ici. Même si nous n'étions plus à Hawkins même, l'avis de recherche avait été diffusé un peu partout. Nancy me demanda si j'étais d'accord pour lui tenir compagnie ; bien que je n'étais pour ma part pas officiellement dans la ligne de mire de la police, Jason m'avait vue en compagnie d'Eddie l'autre soir à Lover's Lake. Il avait pu en parler à n'importe qui, il était donc possible que je sache où se trouvait Eddie aux yeux du monde. J'acceptai sans trop broncher. Les armes n'étaient de toute façon pas trop mon truc, et passer du temps seule avec Eddie était une perspective qui ne me déplaisait pas. Les autres sortirent donc du camping-car et Eddie ferma la porte derrière eux. Il se tourna ensuite vers moi et me sourit.
« - Et ils ne furent plus que deux. Il alla s'installer sur la banquette arrière et ouvrir ses bras. Viens par là.
Je m'exécutai avec plaisir.
- On n'a plus qu'à attendre, alors.
- En espérant qu'ils trouvent de quoi exploser la cervelle de ce malade!
- J'espère vraiment que ça va marcher. Je te jure.. Si tu avais vu.. Toutes ces horreurs que Vecna m'a montrées..
- Je sais princesse, je sais. On le laissera pas faire. Tout ira bien.
- Si seulement je pouvais te croire.
- Il faut y croire! Wheeler et Henderson ont l'air sûrs d'eux, je leur fais confiance. On va sauver la rouquine.
- Et prouver à tout le monde que tu es innocent, au passage.
- Ça.. Ça risque d'être un peu plus compliqué. Pas facile de convaincre tout le monde que tout ce cirque est l'œuvre d'un psychopathe aux pouvoirs maléfiques.
- Si je dois ramener moi-même le corps de Vecna au poste pour y arriver, je le ferai. Crois-moi.
Eddie éclata de rire.
- Tu es une personne pleine de surprises, Sydney Johnson! Je te pensais pas si téméraire!
- Ne jamais juger un livre sur sa couverture..
- C'est vrai, t'as raison!
- Une fois que le reste du monde aura compris que tu es quelqu'un de bien, il nous restera néanmoins à convaincre une dernière personne. Peut-être même la moins apte à te laisser ta chance..
- Ah? Et tu peux me dire qui est cette personne?
- Mon père.
- Haha! C'est vrai qu'il va falloir faire les présentations officielles, un de ces jours.
- Et ça ne va pas être une mince affaire..
- Si on arrive à envoyer Vecna dans le royaume des morts, avoir l'autorisation de ton père pour sortir avec toi sera peut être pas si compliqué que ça.
- Tu es très optimiste, j'admire cette qualité.
- On fera ce qu'il faut. On fera les choses bien. D'accord?
- D'accord, je te fais confiance. »
VOUS LISEZ
Deep Inside Us [Stranger Things 4 Fanfiction]
FanfictionLa petite ville de Hawkins accueille une nouvelle résidente, Sydney Johnson. Elle va rapidement comprendre que les rumeurs concernant son nouveau chez elle ne sont pas infondées, voire même très loin de la vérité. Fort heureusement pour elle, elle n...