Chapitre 9 - La malédiction de Vecna

110 3 0
                                    

J'étais la première à ouvrir les yeux le lendemain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


J'étais la première à ouvrir les yeux le lendemain. Eddie dormait encore profondément. Sans m'en rendre compte, j'étais venue me lover contre lui pendant la nuit, ses bras étaient enroulés autour de moi. Je restai comme ça de longues minutes à l'observer, il avait l'air apaisé. J'avais au moins réussi à lui rendre la vie plus agréable ne serait-ce que quelques heures. J'avais une envie dévorante de le toucher, d'effleurer son visage de ma main. Lui qui n'était que le mec bizarre de la cafétéria il n'y a encore que quelques heures, était maintenant devenu un point récurent de ma vie. Un bruit à l'extérieur m'extirpa de mes pensées et réveilla Eddie. Il mit un doigt sur ma bouche me faisant comprendre qu'il fallait que je ne fasse aucun bruit. Il descendit de la barque et partit jeter un œil à la fenêtre, pendant que je me terrai sous la bâche qui nous avait servit de couverture de fortune pour la nuit. La porte du hangar s'ouvrît alors à la volée. Notre bande de copains entra dans la pièce.

« - Putain, souffla Eddie qui semblait avoir eu la peur de sa vie.
- Service de livraison! Dit Dustin l'air ravi.
- Vous êtes habillés, je peux regarder? Max se cachait les yeux avec ses mains.
- Max, s'il te plaît, répondis-je.
- Je plaisante.. Ou pas! »

Ils avaient ramené avec eux de quoi manger et boire. Eddie se jeta littéralement dessus. Il fallait dire que ça faisait bientôt deux jours que ses repas se constituaient seulement de petites choses à grignoter par-ci par-là.

« - On a une bonne et une mauvaise nouvelle, nous dit Dustin. On commence par laquelle?
- La mauvaise, toujours.
- D'accord, la mauvaise. On a capté la fréquence de la police. Ils te cherchent. Et ils sont convaincus que tu as tué Chrissy.
- Ouais, 100% convaincus, rajouta Max.
- Et la bonne nouvelle?
- Ils n'ont pas révélé ton nom. Mais si on t'a retrouvé, d'autres y arriveront. Et quand ça se saura, les gens n'iront pas chercher plus loin et te traqueront.
- La chasse au taré.
- Exact.
- Merde.
- Avant que ça arrive, reprit Dustin, tuons Vecna et prouvons ton innocence.
- C'est tout Dustin, rien que ça?
- Ouais, ça devrait le faire!
- Eddie. Je m'assis à côté de lui. Dustin a l'air de se faire un film. Mais ils ont déjà vécu ça. Plusieurs fois pour certains d'entre eux. Parfois en chair et en os, parfois en fumée. Ensemble, on y arrivera. Sans oublier cette fille qui a toujours réussi à les sauver avec ses pouvoirs, même si à l'heure actuelle elle les a perdus.. Alors, inutile de s'inquiéter, d'accord? »

Eddie nous regarda avec de grands yeux ronds qui voulaient clairement dire vous vous foutez de moi? Compréhensible. C'est alors qu'au loin se firent entendre des sirènes ; Robin pressa Eddie pour qu'il reparte se cacher dans la barque sous la bâche pendant que nous autres nous jetions sur la fenêtre pour observer ce qui se passait. La police ainsi qu'une ambulance passèrent à toutes vitesse devant nous. Que s'était-il encore passé?
Dustin prit les devants et nous demanda à tous de le suivre, il fallait qu'on connaisse le fin mot de l'histoire. Après avoir hésité un instant, je décidai de les accompagner, promettant à Eddie que je serais vite de retour. L'idée n'avait pas l'air de l'enchanter mais ce n'était pas en restant avec lui sous cette stupide bâche que je pourrais l'aider. Nous prîmes donc la route direction le terrain de mobil-homes, là où tout avait commencé.
Arrivés sur place, une jeune fille que les autres connaissaient était déjà là. Max m'apprît qu'il s'agissait de Nancy Wheeler, la grande sœur de Mike. Toute la petite bande s'installa autour d'une table en bois afin de faire le point sur les infos que chacun avait récoltées jusque là. Nancy nous signala qu'il y avait une nouvelle victime ; Fred, un de ses collègues de travail. Dustin lui expliqua ensuite tout ce que nous avions découvert.

Deep Inside Us [Stranger Things 4 Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant