Chapitre 3

472 29 0
                                    

Maeva

17 Août

- Ton chum est passé hier Maeva, il te cherchait...

Je viens de m'installer derrière le comptoir et c'est comme ça que Céline m'accueille.

- Mon chum ? Quel chum ?

Je n'ai pas d'amoureux depuis 2 ans au moins et mon ex n'était pas de Joliette, je me demande bien de qui elle parle.

- Celui qui est justement en train de se stationner devant la pharmacie. Il est passé chercher ses médicaments hier et il a jasé avec M. Valiquette mais il a dit qu'il avait une question pour toi spécifiquement. On lui a répondu que tu serais ici ce matin dès 8h00. Clairement, il a bien compris.

Je lève la tête et je vois effectivement la Tesla Model X rouge de Jérémie qui recule devant la façade de la pharmacie. Il n'y a pas beaucoup de Tesla à Joliette, encore moins de Model X et aucune autre rouge, ça ne peut pas vraiment être quelqu'un d'autre. Ça fait plusieurs semaines que je ne l'ai pas vu. Depuis qu'il m'a raconté ce qui lui est arrivé, il est devenu plus à l'aise avec moi et j'avais l'impression qu'il s'arrangeait pour venir à la pharmacie quand j'étais en service. Progressivement, je l'ai vu devenir de meilleure humeur et j'ai même commencé à voir des sourires sur son visage. Ses médecins l'ont graduellement autorisé à renouveler ses médicaments aux mois plutôt qu'aux semaines, ce qui explique pourquoi je ne l'ai pas vu depuis longtemps. Il a aussi tranquillement commencé à reprendre sa vie publique, même s'il ne s'adresse toujours pas aux médias, Léa m'a justement montré des photos de lui avec des fans hier soir.

Il entre dans la pharmacie et il est suivi de quelqu'un que je ne m'attendais pas à voir : Evan Ottawa. Evan Ottawa c'est la plus grande vedette de la LNH présentement. Si Jérémie est une fierté locale, Evan c'est la fierté de Manawan, de Joliette, de Lanaudière, du Québec et du Canada au complet. Même s'il n'a que 22 ans, son talent et sa personnalité ont fait plus pour la réconciliation avec les peuples autochtones au cours des dernières années que tous les efforts des gouvernements provinciaux et fédéraux des 5 dernières décennies. Evan est originaire de Manawan et a rapidement démontré son talent pour le hockey. À 12 ans, il est venu vivre chez sa tante à Joliette pour fréquenter une école secondaire des environs qui a un programme sports-études hockey puis il a été repêché au 1er rang par les Eagles du Cap-Breton lors du repêchage de la LHJMQ ainsi qu'au 1er rang par les Canucks lors du repêchage de la LNH. Et si Jérémie n'a jamais complètement répondu aux attentes que les gens avaient pour lui, Evan, lui, a toujours été à la hauteur, dans les deux sens du terme. Il mesure 6'4 et pèse 225 lbs, c'est l'ultime attaquant de puissance qui a gagné le trophée Calder à sa première année, a terminé au 3e rang des marqueurs de la ligue à sa deuxième année et au 2e rang à sa troisième année. Il est dans d'innombrables publicités dans lesquelles il s'exprime en français, en anglais et en atikamekw et semble tout le temps souriant. Il faut dire que son sourire fait craquer les filles qui le trouvent vraiment beau.... comme ma caissière Alice qui a lâché un cri en le voyant entrer et qui le regarde fixement , la bouche ouverte alors qu'il s'installe dans la salle d'attente.

- Allô Jérémie ! On m'a dit que tu avais demandé à me voir hier...

- Oui, c'est juste que j'avais une question et je me disais que tu saurais de quoi je parle. On peut aller dans le bureau ?

- Oui oui, viens, pas de problème. Je ne savais pas que tu étais ami avec Evan Ottawa...

- Ouais, ça fait une couple d'années qu'on s'entraîne ensemble l'été. Il a passé tout le mois de juillet à Manawan dans sa famille et là, pour le mois d'août, on a des entraînements sur la glace et hors-glace du lundi au vendredi puis il retourne à Manawan les fins de semaine.

Patins et pilulesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant