Maeva
2 mars
Je viens d'aller magasiner avec Klara et je reviens à l'hôtel. Klara et moi sommes venues rejoindre les gars pour quelques jours à Las Vegas puis en Arizona. Je suis dans une rotation de distribution et j'ai travaillé durant la fin de semaine, ce qui me donnait 2 journées de congé durant la semaine. J'y ai ajouté la journée de bien-être à laquelle j'ai droit à chaque stage, ce qui fait que j'avais 5 jours de congé consécutifs, en comptant les congés de la fin de semaine suivante. C'est un voyage que j'avais planifié en janvier, lorsque j'ai eu mon horaire. Virginie devait aussi m'y accompagner mais, avec la blessure de Liam, elle n'avait plus vraiment d'intérêt à venir. Au moins, il y a Klara pour me porter compagnie lorsque Jérémie est occupé. Elle rêvait de voir le désert américain et c'est pourquoi, lorsqu'elle a su que je venais retrouver Jérémie pour ce voyage-ci et que Virginie ne pouvait pas venir, elle s'est jointe à moi. Klara se débrouille plutôt bien depuis son arrivée en Amérique du Nord. Elle est devenue amie avec plusieurs conjointes des joueurs et elle a aussi rencontré d'autres personnes d'origine suédoise qui habitent à Montréal. Elle poursuit ses cours à distance, en ligne, heureusement que la plupart d'entre-eux sont asynchrones, ce serait compliqué autrement avec le décalage horaire. Niklas, lui, profite définitivement de sa présence et son jeu sur la glace est même supérieur aux attentes que les gens avaient envers lui depuis qu'elle est arrivée.
Nous sommes arrivées à Las Vegas hier. En soirée, nous sommes allées voir le spectacle d'Adele, qui est en résidence ici, avec Jérémie, Niklas, Olli, POC et Elias Samuelsson, l'autre joueur suédois qui jouait avec le Rocket et qui a été rappelé suite à la blessure de Liam. C'était vraiment un magnifique spectacle dans un salle intime et juste ça valait les longues heures d'avion à mon avis.
Devant l'hôtel, on voit que l'autobus qui avait emmené les gars au morning skate est revenu et, dans le hall, je croise le groupe d'entraîneurs que je salue. Pendant que Klara et moi on attend l'ascenseur, M. Champagne s'approche de moi.
- Maeva, est-ce que je pourrais te parler quelques minutes?
J'acquiesce de la tête et je fais signe à Klara d'embarquer dans l'ascenseur sans moi. M. Champagne m'emmène dans un coin plus tranquille. Je me demande bien ce qu'il veut, j'espère qu'il ne trouve pas que ma présence est dérangeante.
- Ça va toujours bien, toi et Jérémie?
- Oui, je pense bien, comme d'habitude...
Entre Jérémie et moi, tout est au beau fixe, en tout cas de mon côté. Je suis pas mal tout le temps chez-lui quand il est à Montréal et il a l'air d'apprécier m'y retrouver avec Rocket quand il revient de voyage. Je ne crois pas vraiment qu'il y ait de problème entre nous.
- Ok, ça me rassure! Je voulais être certain qu'il n'y avait pas quelque chose qui m'échappait dans sa vie personnelle. Je dois t'avouer que je suis inquiet pour lui ces temps-ci. Il n'est plus le même joueur qu'il était depuis le début de la saison, surtout celui qu'il était depuis le début janvier. Il ne va plus dans les coins ni devant le filet, il ne va plus chercher la rondelle, il reste toujours en périphérie en attendant que la rondelle arrive sur sa palette et quand elle arrive dessus, il hésite entre tirer ou passer et ses jeux ne mènent à rien. Sur le power play, il ne fait plus rien non-plus...
- Ouais, j'ai remarqué moi aussi. C'est depuis la blessure de Liam je pense.
En fait, M. Champagne et moi ne sommes pas les seuls à avoir remarqué tout ça. Jérémie est comme un fantôme depuis 5 matches et les journalistes et analystes ne se gênent pas pour le dire et l'écrire sur toutes les plateformes. La sempiternelle rengaine sur le contrat de Jérémie est revenue plusieurs fois au cours des 2 dernières semaines.
VOUS LISEZ
Patins et pilules
RomanceMaeva s'attendait à passer un été tranquille en travaillant comme pharmacienne dans la ville où elle a grandi avant d'entamer une formation plus spécialisée à l'université en septembre. Un jour, Jérémie Simard, célèbre joueur des Canadiens mystérieu...