Chapitre 2

551 32 5
                                    

Maeva

25 Mai

C'est une journée chaude aujourd'hui et je suis bien contente de profiter de l'air climatisé de la pharmacie. Mes parents ont bien une piscine qui pourrait me rafraichir mais elle n'est pas prête encore, la canicule précoce nous ayant pris par surprise. C'est une matinée tranquille et je suis en train de vérifier les piluliers à l'arrière du laboratoire quand Céline m'appelle.

- Maeva, il y a quelqu'un pour toi !

C'est Jérémie qui vient d'arriver au comptoir. Il est seul cette fois. Je le salue et je le fais passer dans le bureau pour savoir comment sa semaine s'est déroulée et aussi pour le mettre à l'abri des regards indiscrets de mes clients et de mes employés. Il me remet une nouvelle prescription. Le médecin double sa dose de citalopram, ce qui était attendu puisqu'il n'était pas encore à la dose habituelle et me demande encore de servir les médicaments pour 7 jours.

- Alors, comment s'est passée ta semaine ?

- Correct.

- Pas d'effets secondaires ?

- Non, rien de nouveau.

- Le médecin augmente ta dose de citalopram, c'est possible que tu aies encore des nausées et des maux de tête dans les prochains jours mais ça devrait disparaitre tout seul, comme l'autre fois.

- Oui, il me l'a dit.

Il n'est pas très jasant ce matin, j'ai l'impression de parler à ma petite sœur lorsqu'elle se réveille. Pourtant, je trouve qu'il a l'air moins fatigué que la semaine dernière et je vois une petite lueur dans ses yeux que je ne voyais pas auparavant. Il porte un polo propre d'un quelconque commanditaire et des shorts ; sa casquette est encore vissée sur sa tête.

- As-tu eu besoin des pilules pour dormir ?

- Juste une fois.

- C'est bien !

Son téléphone se met à sonner, comme l'autre fois.

- Encore !!! Désolé, ça te dérange si je le prends ?

- Non, vas-y

Ça semble être Colin Miller à nouveau mais il a l'air d'être seul cette fois.

- Hey Jay, how are you doing?

- I'm OK Colin. Great win yesterday man, I was proud of y'all, and of you especially!

Les Canadiens jouent maintenant contre le Lightning en 2e ronde et mènent la série 2-1. Le match d'hier soir s'est terminé 4-0 et Colin lui-même, qui est défenseur, a marqué 2 buts.

- Thanks, I think we found their weakness. What about you, anything new? Are you still at your parent's?

- Actually, I left them yesterday, after talking to the psychiatrist.

- Oh yeah? Are you staying in your house in Joliette or in your condo in Montreal?

- I'll stay in Joliette for now, it's easier to stay under the radar here than in Montreal.

- You'll be by yourself?

- Yeah...I mean, my parents are only 10 minutes away if I need them.

- Why wouldn't you come to stay with me and Sarah for a while...or with James and Erin if you prefer.

- Colin, I appreciate your concern, but you have your own family and you have to stay focused for the playoffs. I'll be a big distraction if I'm there after everything that happened. Just don't worry for me, I'll be fine!

Patins et pilulesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant