Maeva
28 octobre
Jérémie et moi, on a tous les deux eu des semaines occupées et on n'a pas pu se voir, même si on s'est parlé au téléphone ou par Facetime à tous les jours. Les Canadiens ont gagné leurs 2 matches et le trio de Jérémie a continué à bien faire, Jérémie comptant même un but dans le match de jeudi. Ce soir, Virginie et moi on se dirige à Candiac avec sa voiture, vers la maison de Colin Miller, où les joueurs tiennent un party d'Halloween. On a décidé de mettre des costumes de princesses Disney, je suis Tiana et Virginie est Blanche-Neige. Jérémie et Liam nous ont texté pour nous dire qu'ils étaient déjà rendus.
La maison de Colin est située dans un quartier résidentiel, pas très loin du Complexe d'entraînement de Brossard. Jack Cooper et James McMahon, les deux autres vétérans de l'équipe, habitent dans le même quartier. Toutes les maisons du quartier sont immenses et ont une piscine. L'extérieur de la maison de Colin est joliment décoré pour l'Halloween. Virginie et moi on sonne à la porte et c'est Colin lui-même, déguisé en gladiateur, qui vient nous accueillir, en nous faisant un câlin. L'adolescente en moi est plutôt en pâmoison !
- Hello ladies ! Welcome to our annual Halloween party ! There are beverages and food on the table, help yourself ! I'm gonna get your princes !
L'intérieur est aussi bien décoré que l'extérieur et je vois une table avec de la nourriture et un chaudron fumant, il doit y avoir une potion magique dedans. Il y a plusieurs personnes qui sont déjà arrivées. Jérémie et Liam viennent nous voir. Jérémie est déguisé en squelette et Liam est en superhéros. Les deux gars nous prennent dans leur bras et nous embrassent.
- C'est long 5 jours sans te voir, me dit Jérémie dans l'oreille.
- Je me suis ennuyée aussi.
Puis, il me prend par la main et me fait faire le tour en me présentant aux gens qui sont là. Je connais déjà la plupart des joueurs mais il y a plusieurs conjointes que je n'ai jamais rencontrées. Il y aussi certains joueurs de Laval qui sont présents, dont le fameux POC, leur capitaine, Antoine Bergeron qui est souvent rappelé à Montréal et un grand gars qui est resté au camp d'entraînement jusqu'à la toute fin et dont les médias ont beaucoup parlé qui s'appelle Lucas Wilson. Je sais que c'est aussi un ami de Zack Adams et de Niklas puisqu'il a accompagné l'équipe en séries l'an passé. La plupart des gars sont accompagnés. Les seuls qui semblent célibataires sont POC, Olli Sallinen, Lucas Wilson et Zack Adams. Niklas n'est pas accompagné non-plus mais j'ai entendu dire que sa copine était restée en Suède pour l'instant. POC est plutôt cute avec sa petite barbe de 2 jours et ses frisettes et j'essaie de penser à une fille de mon entourage que je pourrais lui présenter, vu que ça semble avoir fonctionné pour Liam et Virginie. Les enfants de Colin Miller ne sont pas là, je comprends qu'ils se font garder pour la soirée et la nuit avec les enfants de James McMahon qui sont du même âge, afin que leurs parents puissent profiter du party. Les 2 Golden Retrievers de Colin sont là par contre et on leur a mis des déguisements. Ils sont beaux mais pas autant que Rocket, ça me fait penser que je m'ennuie de lui aussi.
Je me sers de la nourriture, je prends de la « potion magique » et je m'assois contre Jérémie. Les gars autour de nous se remémorent des anecdotes de leurs voyages des dernières saisons, c'est pas mal drôle de les entendre et je me trouve chanceuse d'avoir accès à ça.
Après une trentaine de minutes, je vais remplir mon verre et je retrouve Virginie qui est en train de discuter avec les conjointes de certains joueurs. Elle me présente Sarah, la conjointe de Colin Miller, qui est nutritionniste au CUSM. Je me souviens avoir déjà lu qu'elle et Colin s'étaient rencontrés à un évènement de charité il y a une dizaine d'années. Depuis, ils ont eu 3 enfants mais Sarah a toujours continué de travailler à temps plein. Sarah est vraiment accueillante et comme Virginie va aller travailler au CUSM à partir de janvier, elles se disent qu'elles vont peut-être se croiser. Je vais aussi faire un stage là l'an prochain et Sarah m'invite à aller dîner avec elle lorsque j'y serai. Je rencontre aussi Elisabeth, la copine de Mathieu Nguyen qui étudie en génie électrique à Polytechnique et qui joue au hockey pour les Carabins et Erin, la conjointe de James McMahon, qui est architecte. Discuter avec elles me fait quand même réaliser que j'avais un préjugé sur les conjointes de joueurs de hockey parce que ces femmes-là sont loin d'être des nunuches qui prennent des selfies avec des duck faces et qui ont arrêté leurs vies pour leurs conjoints. J'en vois quand même quelques-unes qui semble plus comme ça qui boivent un peu plus loin, c'est peut-être aussi un préjugé mais ça me semble être plutôt les conjointes des joueurs est-européens, comme les Russes ou les Tchèques.
VOUS LISEZ
Patins et pilules
RomanceMaeva s'attendait à passer un été tranquille en travaillant comme pharmacienne dans la ville où elle a grandi avant d'entamer une formation plus spécialisée à l'université en septembre. Un jour, Jérémie Simard, célèbre joueur des Canadiens mystérieu...