Chapitre 23

211 12 0
                                    


Maeva

25 mars

Cette fin de semaine, les Canadiens jouent seulement un match dimanche après-midi et Jérémie et moi avons déterminé que samedi était la journée idéale pour que je déménage chez-lui pour de bon. Virginie fait la même chose chez Liam et ça nous permet de libérer notre condo pour le début avril. Nous avions signé un bail jusqu'au 1er juillet mais, après en avoir parlé avec le propriétaire, il nous a dit que sa sœur venait de se séparer et que ça l'arrangeait que le condo soit libre plus tôt puisqu'elle comptait s'y installer.

Les parents de Jérémie, mes parents, ainsi que la sœur de Jérémie et son conjoint sont venus nous aider. Liam est là aussi mais il ne peut pas encore beaucoup forcer en raison de sa blessure à l'épaule alors il fait plus de la coordination, tout comme Audrey qui ne doit pas trop faire d'effort physique non-plus sur les ordres de son médecin. Il n'y a pas tant de choses que ça à déménager de toute façon. Les électroménagers ainsi que le mobilier de cuisine et du salon étaient déjà fournis, tout comme le contenu des armoires de la cuisine. Virginie et moi avions seulement apporté les meubles de nos chambres à coucher, des cadres et des objets décoratifs, le linge de maison et nos vêtements. Il y a une chambre dans le condo de Jérémie qui est vide présentement et je vais y installer les meubles de ma chambre, ça va faire une chambre d'amis de plus. Virginie, elle, a loué une pièce dans un entrepôt pour y mettre ses meubles, en attendant de les déménager dans l'éventuelle nouvelle maison qu'elle et Liam veulent acheter.

Pendant que les gars transportent les meubles vers leur destination dans le pick-up du père de Jérémie et que la mère de Jérémie est à son condo avec Audrey et Matteo, je reste dans mon appartement avec Virginie pour finir de tout nettoyer avec ma mère et Léa. Ma mère s'informe auprès de Virginie de ses futurs plans :

- Votre mariage, ça serait pour quand?

- Idéalement cet été mais on est pas mal à la dernière minute pour trouver une salle...

- Voulez-vous faire un gros mariage?

Virginie hausse les épaules.

- Ça dépend qu'est-ce que vous voulez dire par gros. C'est certain que Liam connaît beaucoup de gens et je ne pense pas qu'on va s'en sortir en-bas de 100 invités.

- Ce serait à quel endroit? Chez-lui dans l'Ouest? Chez-toi au Saguenay? Ici à Montréal?

- On est en train de penser à ça. Ça risque d'être un peu compliqué à Red Deer et à Jonquière parce qu'il faudrait faire déplacer presque tous les invités. Ça serait plus pratique ici mais, par contre, je crois que ce serait peut-être plus facile de trouver un endroit de disponible à Jonquière, des fois c'est plus facile dans les plus petites villes.

- Vous voulez un mariage à l'église ou un mariage civil?

- Plus civil, avec un célébrant. Moi, je verrais ça à l'extérieur, avec une tente pour la réception.

- Je sais qu'il y a des endroits qui font ça à Joliette, vous pourriez vérifier s'ils ont des disponibilités. J'ai assisté au mariage de la fille de ma collègue à un endroit comme ça l'an dernier. C'était très bien! Il y avait un traiteur pour la nourriture et tout était vraiment bien organisé.

- C'est vrai qu'à Joliette, ça permettrait à nos invités de rentrer à Montréal après la soirée et il y a quand même des hôtels pour ceux qui voudraient rester là.

Je pense à ça et je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée. Ça m'en donne même une de supplémentaire.

- Tu sais, si vous ne trouvez pas de place, ça pourrait être à la maison de Jérémie. Il a un terrain assez grand pour installer un chapiteau sur le bord de la rivière et c'est assez isolé des voisins pour faire une réception.

Patins et pilulesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant