Chapitre 12

307 19 0
                                    

Maeva

7 novembre

C'est mon heure de dîner à l'université et j'ouvre mon application Twitter sur mon téléphone. Sur le compte des Canadiens, il y a un petit vidéo de l'entraînement matinal à Winnipeg où on voit Jérémie et Liam se donner des petits coups de bâtons en riant. Le vidéo dure à peine 20 secondes mais c'est particulièrement cute et je le regarde plusieurs fois sur Twitter. Il est aussi sur le fil Instagram, dans les stories et sur Tik Tok et je le regarde à plusieurs reprises sur chaque réseau. Je comprends pourquoi ils mettent ces vidéos-là, je suis peut-être biaisée mais ce sont vraiment 2 beaux gars ; dans celui-là, les yeux bleus de Liam ressortent avec son casque blanc et son chandail d'entraînement rouge et je comprends très bien ce que Virginie lui trouve. De plus, les vidéos de Jérémie en train de rire font toujours du bien à regarder quand on sait ce qui lui est arrivé il y a à peine 6 mois et je suis certaine qu'ils font plaisir à toutes les Léa de ce monde et à bien d'autres personnes. Le vidéo sur Tik Tok est plus zoomé que les autres, on n'entend pas ce qu'ils se disent mais j'essaie de lire sur les lèvres de Jérémie et je crois avoir vu «I'll tell Virginie». Mais je fabule probablement, ils ne doivent pas se parler de nous sur la glace. N'empêche, le nombre de fois où je regarde le vidéo me fait réaliser que je m'ennuie vraiment de ces gars-là que j'aime beaucoup, ben en fait il y en a un que j'aime différemment de l'autre mais je ne suis pas prête à lui dire ça pour l'instant. Je suis en train de me rendre compte que je suis complètement, désespérément en amour avec Jérémie. Je pense à lui du matin au soir, et la nuit aussi... Je me demande tout le temps ce qu'il fait, comment il va, avec qui il est. Je devrais me compter chanceuse d'avoir accès à des petites vignettes de ce qu'il fait par les vidéos mis sur les réseaux sociaux et par tous les journalistes qui suivent les Canadiens et qui racontent leurs faits et gestes mais, en fait, ça fait que je m'ennuie encore plus de lui. Pendant le voyage, je l'ai appelé 2 à 3 fois à tous les jours, il faut que j'arrête ça, il va se tanner. Je ne comprends pas pourquoi j'agis comme ça, j'étais vraiment plus indépendante avec Alexandre, mon ancien chum.

Leur voyage se termine aujourd'hui avec un match contre les Jets et je sais qu'ils rentreront dans la nuit, directement après le match, je me demande quand je pourrai voir Jérémie. Peut-être demain soir... Je suis contente que le voyage se soit bien passé jusqu'à présent. J'avais vraiment peur pour Vancouver et finalement ça a été au-delà de mes espérances, surtout avec le but de Jérémie qui semblait sortir tout droit d'un conte de fée. Cette histoire-là a d'ailleurs fait la manchette de tous les bulletins de sport de l'Amérique du Nord je crois, j'ai vu des extraits où ils en parlaient à TSN, Sportsnet, ESPN et aussi sur les réseaux sociaux de la LNH et de NHLPA. C'était bien que le voyage ait commencé là et que ça ait été réglé dès le début, autrement, ils auraient été stressés tout le long. Jeudi, ça s'est un peu moins bien déroulé à Calgary. J'ai juste vu les deux premières périodes parce que je me suis endormie pendant la 3e mais les Canadiens ont perdu 3-0 et semblaient manquer de cohésion et d'énergie. Ils se sont repris à Edmonton samedi soir. J'ai regardé ce match là avec Léa parce que je travaillais à la pharmacie durant la journée. C'était quand même serré, ils ont une bonne équipe cette année à Edmonton, mais les Canadiens ont réussi à gagner 3-2, grâce à un but en avantage numérique de Colin Miller en fin de 3e période à lequel Jérémie et Liam ont participé. Je sais qu'il y avait beaucoup de membres de la famille de Liam qui étaient là pour ce match, Jérémie est même allé souper avec certains d'entre eux la veille, ils ont dû être fiers de Liam.

J'ouvre Twitter une dernière fois avant d'aller à mon cours et je vois qu'ils ont mis des entrevues réalisées après l'entraînement, dont une avec Jérémie. Je me dis que je vais la regarder à ma pause d'après-midi et je m'en vais à mon cours.

Patins et pilulesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant