Maeva
8 octobre
Il fait plus froid et la saison des rhumes est de retour. Je suis dans l'allée, en train d'expliquer comment utiliser le Sinus Rinse à une mère et son fils d'une dizaine d'année lorsque je vois Jérémie entrer dans la pharmacie. Il est debout derrière la dame et son enfant pendant qu'il me regarde finir mon conseil et j'avoue que ça me distrait un peu. J'ai fait ce conseil-là des dizaines et des dizaines de fois mais là, on dirait que je cherche mes mots...Ressaisis-toi Maeva ! Je réussis tout de même à finir en bredouillant un peu. Quand la dame et son fils se retournent pour aller payer à la caisse, ils sont surpris et excités de voir Jérémie derrière eux et j'entends le garçon le féliciter pour son excellent début de saison. Jérémie a déjà 2 buts et 5 passes en 4 matches depuis le début de la saison et les médias calculent qu'à ce rythme il va finir avec 41 buts et 143 points s'il joue tous les matches. C'est évidemment très peu réaliste. J'en profite pour regarder Jérémie plus attentivement. Il a sa casquette beige sur la tête et porte un manteau long ouvert avec un gros chandail de laine à col haut et des jeans. Ses jeans sont un peu serrés au niveau des cuisses c'est là que mon regard se porte naturellement ; ça me perturbe un peu.... Ce look-là apporterait certainement quelque chose de plus à la banque de photos de Léa mais je vais garder cette image pour moi dans ma tête.... Ressaisis-toi Maeva... Jérémie fait un high five au garçon qui s'en va avec sa mère puis il s'approche de moi, avec un grand sourire.
- Qu'est-ce que tu fais ici toi ? Toi aussi t'as le rhume ? Pourtant tu avais l'air en forme quand je t'ai vu compter un but à Toronto il y a genre....
Je regarde l'horloge...
-...15 heures. Un beau but d'ailleurs !
Jérémie a marqué un but en prolongation hier soir contre les Maple Leafs. Un très beau tir du poignet sur une passe de Niklas Lindberg. On ne peut pas dire que Jérémie soit un marqueur, c'est plus un fabricant de jeux comme ils disent à la télé, alors ses buts méritent d'être soulignés.
- Nonon, je n'ai pas le rhume.
Il a un petit sourire espiègle maintenant et il se rapproche encore plus, au point où je peux me rendre compte qu'il sent vraiment bon.
- Je voulais juste savoir si tout était encore correct pour ce soir.
- Oui, comme je te l'ai dit dans mon texto hier...et avant-hier...
Depuis qu'il a mon numéro de téléphone, Jérémie m'a texté à tous les jours. Ce n'étaient pas de longues conversations, plutôt des photos de choses qui lui faisaient penser à moi ou des petits commentaires, entre autres sur les niaiseries qui se disent dans la chambre des joueurs. Le beau Liam de Virginie fait d'ailleurs partie de ses coéquipiers les plus fréquemment cités.
J'avoue que je l'ai texté moi aussi, surtout quand mes cours étaient ennuyants, c'est bien d'avoir un ami qui ne fait pas du 9 à 5 et qui est disponible à différents moments de la journée.
- Je suis allé bruncher avec mes parents au restaurant d'à côté et je passais juste devant la pharmacie. Je voulais l'entendre de ta bouche.
- Ah ! Donc depuis hier soir, tu es parti de Toronto, tu as dormi à Montréal puis tu es venu déjeuner à Joliette ? Tellement jet-set !
- C'est ça ! Mais là je suis fatigué un peu, je crois que je vais aller faire une sieste avec Rocket chez mes parents, je m'ennuie de lui ! Donc, pour ce soir, tu me textes dès que tu arrives dans le stationnement et je vais aller te chercher à la porte ?
- Oui, je pense que c'est la meilleure option. Ça va me laisser le temps de fermer la pharmacie et d'aller me changer chez mes parents et toi tu vas pouvoir être un bon invité d'honneur et être présent dès le début. Je devrais arriver vers 18h45.
VOUS LISEZ
Patins et pilules
RomanceMaeva s'attendait à passer un été tranquille en travaillant comme pharmacienne dans la ville où elle a grandi avant d'entamer une formation plus spécialisée à l'université en septembre. Un jour, Jérémie Simard, célèbre joueur des Canadiens mystérieu...