Chapitre 8

468 28 0
                                    


Maeva

23 octobre

Je n'ai pas revu Jérémie en personne depuis notre balade de mardi soir. Mercredi, il avait un entraînement en matinée et il était en tournage pour une publicité pour le reste de la journée. Jeudi, j'avais une grosse journée à l'université et je savais qu'il devait se préparer pour le match du soir contre les Rangers. Je devais assister à des présentations tout l'après-midi et je n'ai même pas regardé mon téléphone ni les médias sociaux que je regarde à l'occasion dans les cours, quand c'est ennuyant. Quand je suis revenue à la maison, vers 18h30, c'est Virginie qui m'a accueillie.

- Jérémie a un virus ?

- Quoi ?

- Ouais, ils viennent de dire ça à Hockey 360... Il ne jouera pas ce soir.

Je me suis assise devant la télé et effectivement, ils expliquaient qu'il avait été décidé après l'entraînement du matin que Jérémie ne jouerait pas en raison d'un virus, tout comme Niklas Lindberg qui était toujours absent et aux prises avec son propre virus, et qu'ils avaient même dû rappeler un attaquant de Laval pour remplacer Jérémie. Connaissant la nature du « virus » de Niklas, ça m'a beaucoup troublée et j'ai envoyé un message à Jérémie.

« Tout va bien ? »

Comme il ne m'avait pas répondu après 15 minutes, je lui en ai envoyé un autre.

« Jérémie, je viens d'apprendre que tu ne joues pas, t'es correct ? »

...et un autre 10 minutes plus tard

« Jérémie ???????? ».

J'étais vraiment inquiète. Évidemment, je me disais qu'il était arrivé la même chose à Jérémie qu'à Niklas. Et comme Jérémie ne me répondait pas, j'avais peur que ce soit vraiment grave, qu'il ait dû être emmené à l'hôpital ou quelque chose comme ça...

Heureusement, vers 19h05, pendant les hymnes nationaux, j'ai reçu un message de Jérémie. C'était un selfie de lui, en complet-cravate avec un masque en papier bleu, comme on nous en fait mettre à l'hôpital quand on a le rhume, avec une vue très en hauteur de la patinoire derrière lui. Il avait écrit avec la photo : « Ne t'inquiète pas, je t'appelle dès que c'est moins bruyant »

Une dizaine de minutes plus tard, pendant la première pause publicitaire, mon téléphone a sonné. C'était lui.

- Excuse-moi, je n'avais pas vu tes messages, j'étais dans la chambre avec les gars. J'aurais dû penser que tu allais imaginer des choses...

- Ouais désolée..., je peux pas m'empêcher de m'énerver pour rien... Qu'est-ce qui se passe ?

- C'est quand même cute quand tu t'inquiètes... Mais c'est juste un rhume, je sais pas où j'ai pogné ça ! Au skate de ce matin, j'étais essoufflé à rien alors on s'est dit que c'était mieux que je ne joue pas. Mais je suis correct à part ça, c'est pas le pire rhume de ma vie !

- Hummmm... c'est ma faute Jérémie, c'est moi qui avais le rhume la fin de semaine passée.

- Ah... ça explique....C'est vrai que je me suis arrangé pour l'attraper ! Mais t'en fais pas Maeva, ça fait le bonheur de quelqu'un. Pee-O-Cee est ben content !

- POC ? C'est qui ça ?

- Pierre-Olivier Cyr, le gars qu'on a fait venir de Laval pour me remplacer. On l'a eu cet été, il était dans l'organisation des Sabres avant et il rêvait de jouer au Centre Bell avec les Canadiens.

Patins et pilulesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant