Maeva
23 novembre
Il y a une dizaine de jours, Virginie et moi on a commencé à aller voir les parties des gars au Centre Bell avec les autres filles. J'étais déjà allée dans une loge une fois, avec des billets que M. Valiquette m'avait offerts, je savais un peu à quoi m'attendre. La loge des conjointes des joueurs est double par contre et il y a toujours de la bouffe, tant du salé que du sucré. Le samedi soir, les enfants des joueurs sont là et il y a vraiment beaucoup d'action. J'ai pu rencontrer les enfants Miller, les enfants Cooper et les enfants Robson. Les enfants McMahon étaient là aussi, même si leur père ne jouait pas, il paraît qu'ils sont habitués à passer ces soirées avec leurs amis Miller et qu'ils s'ennuyaient d'eux. Mon préféré est Aidan Miller qui est le 2e enfant de la famille Miller et qui a 5 ans. Il est vraiment drôle avec ses commentaires et son obsession pour Jérémie qui est son joueur préféré. Il porte même son chandail ! Je me dis qu'un jour, on pourrait emmener Matteo et qu'Aidan pourrait être un genre de grand frère pour lui. Les mères des enfants les surveillent avec l'aide de certaines autres filles mais, comme Virginie et moi on aime quand même regarder le hockey, on va s'assoir dans les sièges sur le devant de la loge où se tient aussi Elisabeth, la copine de Mathieu Nguyen qui est elle-même une joueuse de hockey et qui nous fait remarquer des détails qu'on n'aurait pas vus autrement. Malheureusement, on ne peut pas dire qu'on a eu un super spectacle de nos préférés samedi et lundi parce qu'ils ont perdu lamentablement. Nos « plus » préférés à Virginie et moi ont fait ce qu'ils pouvaient mais le pauvre Niklas était complètement déstabilisé par ses problèmes de mises au jeu et ça se reflétait dans tous les aspects de son jeu, ce qui avait un impact chez ses compagnons de trio qui devaient tout le temps courir après la rondelle.
Le mardi matin, d'ailleurs, il a été renvoyé à Laval et on a décidé de faire un souper chez Jérémie le soir pour lui remonter le moral. Je crois que ça lui a fait du bien. Au moins, il n'a pas besoin de déménager et il peut continuer d'habiter dans le condo qu'il partage avec Olli et qui n'est pas très loin de celui de Jérémie.
Le mercredi soir, je suis aussi allée voir le match au centre Bell dans la loge. Les soirs de semaine, les enfants ne sont pas là et c'est vraiment plus tranquille. Les Canadiens étaient vraiment meilleurs et Jérémie, qui avait été muté au centre depuis le départ de Niklas, n'avait pas l'air trop dépaysé et gagnait même la majorité de ses mises en jeu, ce qui était la chose qui l'inquiétait le plus. Par contre, vers le milieu de la 1ère période, alors que les Canadiens menaient déjà 1-0, Jérémie a reçu une rondelle sur la tête, juste à la jonction entre son casque et sa tempe, gracieuseté d'un lancer frappé de Colin Miller, qui, il faut le dire, gagne à chaque fois le concours du tir le plus puissant lorsqu'il participe au match des étoiles. Ils ont arrêté le jeu et Jérémie s'est immédiatement dirigé vers le banc en se tenant la tête. Ça faisait longtemps que je m'inquiétais d'une possibilité de blessure chez Jérémie je me demandais comment je réagirais mais, on dirait que c'est plus Maeva la pharmacienne qui a pris le dessus. J'analysais la reprise qu'ils montraient sur l'écran qui est installé dans la loge : il était encore capable de patiner et il savait où il s'en allait, il n'y avait pas de sang, ses yeux avaient l'air corrects... J'ai pensé à ce qu'il m'avait dit sur le fait qu'il faisait des bleus plus facilement pendant qu'il prenait son antidépresseur et j'ai ouvert mon application Vigilance pour vérifier la demi-vie du citalopram pour savoir s'il en restait encore dans son sang même s'il l'avait arrêté depuis plus d'un mois. Comme la demi-vie est de 35 heures et que les médicaments sont éliminés habituellement après 7 demi-vies, il n'en restait plus après une dizaine de jours donc ça ne devait plus être un problème. J'en étais là dans mon analyse, moins de 5 minutes après que Jérémie eut quitté la patinoire, quand un homme que je ne connaissais pas avec un veston avec le sigle des Canadiens est entré dans la loge et s'est approché de moi.
VOUS LISEZ
Patins et pilules
RomanceMaeva s'attendait à passer un été tranquille en travaillant comme pharmacienne dans la ville où elle a grandi avant d'entamer une formation plus spécialisée à l'université en septembre. Un jour, Jérémie Simard, célèbre joueur des Canadiens mystérieu...