Maeva
18 octobre
Il est un peu après 19h00 et je suis assise dans mon salon. Je devrais essayer d'étudier mais je perds mon temps sur les réseaux sociaux depuis que j'ai fini de souper. J'ai eu le rhume en fin de semaine et même si je n'ai plus vraiment de symptômes, c'est comme si mon cerveau était encore un peu embrouillé. Je reçois un appel Facetime de Jérémie. Je prends l'appel. Rocket est à côté de Jérémie qui me dit :
- J'ai entendu dire que ta coloc est partie pour une date...
- Ah oui ! On va t'appeler Tinder Simard si ça continue !
- Haha ! Hé, si ça peut les aider ! Toi, avais-tu des plans pour ce soir ?
- Je voulais étudier mais je n'arrive pas à me concentrer et je perds mon temps sur Tik Tok...Pourquoi ?
- Rocket et moi on irait prendre une marche sur le bord du Canal et on se demandait si tu voudrais venir avec nous...
C'est l'été des Indiens et il a fait plus de 20° aujourd'hui. Mon téléphone me dit qu'il fait encore 17°. C'est une belle soirée et la perspective de la passer avec Jérémie et un beau chien qui a l'air d'un gros renard arctique me plaît beaucoup. Je n'aime pas trop me promener seule le soir mais avec eux, je me sens en sécurité.
- Ouais, ça me tente !
- Parfait, je passe te chercher. Je devrais être là dans une quinzaine de minutes. Je te texte dès que j'arrive devant ton immeuble.
- Super, à tantôt !
Je pense me changer pour un moment mais je décide de rester comme je suis. Jérémie me connaît bien maintenant et je sais que je peux rester moi-même avec lui. Je porte des pantalons Lululemon noirs et un t-shirt kaki. Tel que prévu, Jérémie m'avise qu'il est arrivé 15 minutes après. J'enfile mes Converse et ma veste de jeans et je vais le rejoindre. Arrivée en bas, Jérémie m'accueille avec un câlin et je me penche pour flatter la tête de Rocket. Il me fait un genre de câlin lui aussi et il me donne un coup de langue sur la joue.
- Je pense qu'il a un coup de foudre pour toi !
On se dirige vers la promenade qui longe le Canal Lachine.
- Il est vraiment adorable ! T'es allé le récupérer à Joliette aujourd'hui ?
- Ouais on avait congé. Et comme on reste à Montréal pour une dizaine de jours, je trouvais que ça valait la peine. J'en ai profité pour dîner avec mes parents.
Je me dis que Jérémie est vraiment à l'aise avec moi lui aussi parce qu'il porte des sweat pants gris et un hoodie de la même couleur. Il n'a pas de produit dans les cheveux et son toupet lui tombe sur le front.
- Et t'as fait quoi d'autre de ta journée de congé ?
- J'ai fait une sieste, je suis passé à l'épicerie et je me suis entraîné au gym.
- À Brossard ?
- Non, dans mon immeuble. Normalement je vais à Brossard mais là je ne voulais pas laisser Rocket seul trop longtemps. Et ce soir, je pensais regarder le match des Rangers contre les Sénateurs, vu qu'on joue contre eux jeudi mais...le hockey prend déjà beaucoup de place dans ma vie et Rocket avait vraiment besoin de prendre une marche alors j'ai pensé à l'autre chose que j'aime autant que le hockey et ça, c'est passer du temps avec toi...
Il me dit ça avec un petit sourire, en tournant la tête vers moi pour me regarder dans les yeux.
- Et aussi, y'a des gens qui sont payés pour regarder les matches des autres équipes, ils n'ont pas besoin de moi pour ça.
VOUS LISEZ
Patins et pilules
RomanceMaeva s'attendait à passer un été tranquille en travaillant comme pharmacienne dans la ville où elle a grandi avant d'entamer une formation plus spécialisée à l'université en septembre. Un jour, Jérémie Simard, célèbre joueur des Canadiens mystérieu...