Maeva
17 août
Je suis dans un stage de médecine interne maintenant et je suis en train de faire la tournée des patients dans le corridor de l'unité avec l'équipe médicale. Nous sommes en train de discuter d'un patient lorsque quelque chose d'inhabituel attire mon attention. Il y a 3 visiteurs qui viennent d'arriver sur l'unité en tenant un objet particulier. Ce sont Jérémie, PO et Mathieu qui transportent la Coupe Stanley. Ils sont accompagnés d'une dame qui s'occupe des relations publiques du CHUM et de la personne en charge de garder la Coupe Stanley.
C'est jeudi aujourd'hui et je n'ai pas vu Jérémie depuis dimanche soir. La fin de semaine dernière, nous avons assisté au mariage de Virginie et de Liam qui a finalement eu lieu à la maison de Jérémie à Joliette avec 90 invités, dont plusieurs joueurs des Canadiens. Même Olli y était avec Matti. L'organisation et la température ont été parfaites et le mariage a été une vraie réussite. Jérémie et moi avons été garçon et dame d'honneur pour la cérémonie. Après le mariage, Virginie et Liam sont partis en voyage de noces à Hawaii et moi je suis revenue poursuivre mes stages à Montréal alors que Jérémie est demeuré à Joliette où il a commencé son entraînement avec Evan et PO.
Après être entrés dans quelques chambres pour montrer la Coupe aux patients, les gars s'approchent de l'équipe médicale qui est déjà distraite par leur présence. Jérémie vient près de moi et m'attire un peu plus loin pendant que les médecins discutent avec PO et Mathieu et qu'ils touchent à la Coupe. Je vois même un résident qui prend un selfie.
- Tu m'avais pas dit que tu allais venir à mon hôpital!
- On a eu la confirmation que ça allait être possible juste hier et je voulais te faire une surprise! Je suis content de t'avoir trouvée!
- C'est vraiment une belle attention en tout cas, je suis certaine que les gens qui sont hospitalisés sont vraiment contents! Vous pourriez vous contenter de manger de la poutine dedans et à la place vous en faites profiter les gens qui sont malades.
Il hausse les épaules.
- Tu sais, on ne serait pas grand-chose s'il n'y avait personne pour nous regarder jouer. Mais, ouais, c'est le troisième étage qu'on fait et ça a l'air de faire plaisir à beaucoup de monde!
Jérémie se penche vers moi et m'embrasse.
- Je m'ennuyais de toi!
- Moi aussi mais ... hum...on a beaucoup de spectateurs ici, je ne suis pas certaine que ce soit le bon endroit.
Jérémie relève la tête et regarde autour de nous. Nous ne sommes pas loin du poste des infirmières et elles nous regardent toutes. Mathieu et PO sont repartis dans les chambres avec la Coupe et le médecin en charge de l'unité nous fixe aussi.
- Tu as raison. Je vais retourner avec les gars et je vais te laisser travailler. On se voit ce soir!
- C'est vrai? Tu restes à Montréal ce soir?
- Oui, je vais rester jusqu'à dimanche soir, Evan est parti à Manawan de toute façon.
- Tu es venu juste pour visiter les patients du CHUM?
- Non, cet après-midi on va au CUSM parce que PO veut surprendre Brigitte à sa clinique et on va aller voir les patients hospitalisés après. Et demain, ça se pourrait qu'on aille à Ste-Justine.
Il me donne un dernier bec sur la bouche.
- Bon OK, je te laisse retourner travailler pour vrai maintenant. À ce soir, je t'aime!
- Moi aussi je t'aime!
Je retourne prendre ma place avec l'équipe médicale. Soudainement, le médecin responsable s'arrête au milieu d'une phrase et me regarde :
- Ton visage me disait quelque chose Maeva mais là ça vient de me revenir! C'est toi la copine de Jérémie Simard. Tu avais participé à une entrevue avec lui pour le mois de la santé mentale. J'avais trouvé que c'était vraiment bien fait!
Je ne peux pas le nier après la petite démonstration publique d'affection de Jérémie et je hausse les épaules.
- Oui c'est moi, en effet. Jérémie s'est arrangé pour qu'il n'y ait pas de doutes sur la nature de notre relation!
- Ah, qu'est-ce que tu veux, c'est ça l'amour!
Elle revient au patient dont elle parlait mais moi je suis distraite par Jérémie que je vois au loin.
Il porte un polo noir et des shorts beige. Il a une petite barbe de 2-3 jours et ses cheveux ont été coupés juste avant le mariage. Sa peau est bronzée et je sais que tous les petits bobos qu'il trainait pendant les séries sont guéris. Il porte la Coupe dans les mains et il discute en souriant avec la personne qui est devant lui.
Et soudainement, j'ai une image dans ma tête de la 1ère fois où je l'ai vu à la pharmacie et je revois des images de toute la dernière année, de tous les moments heureux et moins heureux passés avec lui : de la fois où il m'a raconté ce qui lui était arrivé alors qu'il me connaissait à peine, de son retour du voyage dans l'ouest après qu'il ait dévoilé sans le vouloir que James McMahon avait une commotion cérébrale, de son retour du voyage en Californie où ils avaient perdu beaucoup de matches, de la période difficile qui a suivi la blessure de Liam... Je revois les bons moments aussi : les soirées passées ensemble au début de notre relation, nos promenades avec Rocket, Noël avec nos familles, nos voyages en Floride et dans le désert, ses buts et ses beaux jeux en saison régulière et dans les séries... Je le vois là-bas, souriant, décontracté, confiant, avec sa Coupe dans ses mains, le rêve de tous ceux qui jouent au hockey et je ne peux pas m'empêcher d'être vraiment fière de lui. Pour la première fois, je ne suis plus inquiète pour lui, je sais qu'il peut passer à travers beaucoup d'épreuves et accomplir de grandes choses et j'ai hâte aux prochaines années avec lui.
***Note de l'auteur
C'est ainsi que se termine "Patins et pilules". Merci d'avoir lu cette histoire. Deux autres histoires où l'on retrouve certains de ces personnages sont publiées: "Devoirs et déplacements" débute quelques semaines après la fin de "Patins et pilules" et "Micro et mises en échec" se passe une dizaine d'années plus tard.
VOUS LISEZ
Patins et pilules
RomanceMaeva s'attendait à passer un été tranquille en travaillant comme pharmacienne dans la ville où elle a grandi avant d'entamer une formation plus spécialisée à l'université en septembre. Un jour, Jérémie Simard, célèbre joueur des Canadiens mystérieu...